Qui se souvient de ses années de collège ? Personnellement, je m'en souviens plus que je ne voudrais. Mes meilleurs souvenirs sont ceux des cours de techno où j'adorais ce que j'y apprenais. Parmi les réalisations que nous faisions à cette époque se trouvait un chtit objet destiné à nous faire bien voir des automobilistes quand on circulait à vélo de nuit ou en plein brouillard: le triangle lumineux clignotant à LEDs alimenté par pile 9V.
C'est cet objet barbare dont j'ai décidé de parler ici: déjà qu'avec les LEDs de l'époque, ça faisait bobo aux noeuils

je vous laisse imaginer ce que ça peut donner aujourd'hui avec des LEDs récentes dans un contexte où l'on doit signaler sa présence à des équipes de secours.
Le schéma est tout con, pas cher à réaliser, pourvu qu'on ait le matos pour graver des circuits, ou tout simplement des plaques de bakélite prépercées. Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de monter les LEDs en triangle (physiquement hein, électriquement elles sont toutes montées en parallèles

) vous pouvez les conformer à vos désirs pour vous confectionner votre propre avertisseur.
Je vous laisse en compagnie du schéma, les photos arrivent. J'essaierai d'en refaire un à ma sauce, plus compact, dès que j'aurais accès au matos requis.