Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Arte le 12 Juillet  (Lu 1460 fois)

08 juillet 2009 à 09:22:02
Lu 1460 fois

Mik

Salut,

pour info une soirée thématique sur Arte le 12 Juillet :

- La Mort Suspendue

Au coeur des décors grandioses de la cordillère des Andes, deux alpinistes luttent contre la mort. Un thriller inspiré d'une histoire vraie.

En mai 1985, dans la cordillère des Andes, au Pérou. Joe Simpson et Simon Yates, deux alpinistes britanniques, tentent l'ascension de la face ouest du Siula Grande. Ils atteignent le sommet, mais lors de la descente, Joe tombe et se casse une jambe. À 6 000 mètres d'altitude, sur cette montagne isolée, il n'a aucune chance de s'en sortir. Simon sait que s'il vient en aide à son ami, il est lui aussi perdu. Il va devoir prendre une terrible décision : couper la corde qui le relie à Joe...

- Perdu en mer de Tasmanie

Un film poignant, à partir des images tournées par le navigateur australien disparu en mer en 2007, retrouvées intactes dans son kayak à la dérive.

Après une première tentative avortée en décembre 2006, l'aventurier australien Andrew McAuley avait entrepris en janvier 2007 une nouvelle traversée de la mer de Tasmanie en kayak de mer. Objectif : couvrir en un mois les 1 600 km séparant la côte est de la Tasmanie et le sud de la Nouvelle-Zélande. Le tout dans la zone des quarantièmes rugissants, avec des vagues déchaînées et des vents très violents. Le 11 février, alors que McAuley est à seulement 120 km de la côte néo-zélandaise, des gardes-côtes captent un signal de détresse émanant de Kayak One. Puis plus rien. Les recherches vont rapidement repérer le kayak à la dérive, renversé mais intact, avec notamment les vidéos du journal de voyage filmé jusqu'au bout par le disparu. Le corps du navigateur n'a jamais été retrouvé.

- Aux limites de l'homme

A+

Mik

08 juillet 2009 à 14:45:15
Réponse #1

Chris-C

- La Mort Suspendue

:doubleup:

un grand film.
Pour moi le film de survie axés état d'esprit, prise de décision et envie de vivre par exellence.
avec des situations dont on à parler ici ya pas trés longtemps.....

ne pas regarder avant une course en montagne  ^-^

09 juillet 2009 à 12:55:10
Réponse #2

Aske

Je souhaite surtout pas gâcher le plaisir à tout le monde. Mais "La mort suspendue" c'est pas le film où l'alpiniste se fait remonter le tibia dans la cuisse ? (un truc abominable à voir ... ^-^)

13 juillet 2009 à 12:45:31
Réponse #3

Aske

Désolé pour le double post.

Donc hier je n'ai regarder que le 1er (La mort suspendue), et ça inspire le respect ... Joe (j'ai mangé son nom) arrive à se sortir d'une crevasse, ensuite il descend un glacier (en rampant sur les fesses) pour finir sur la rocaille presque à cloche-pieds ... et se rend compte que ses compagnons ne sont peut-être plus là ...  :ohmy: En plus il a fait ça avec une jambe sacrément cassée !

Un truc que j'ai retenu et que je vais essayer de restituer:

"Je me fixais des objectifs, en 20 mn, parce que le trajet était tellement immense que je ne pouvais pas l'imaginer dans sa totalité" (ce ne sont pas ses mots exacts mais c'est assez fidèle je crois)

13 juillet 2009 à 12:52:48
Réponse #4

Tyler

Ouai sacré schéma mental de se fixer des objectifs atteignable rapidement, impressionnant le type, j'ai du mal à croire que l'histoire est vraie, avec une jambe cassée...

True warrior 8)

13 juillet 2009 à 13:02:20
Réponse #5

Aske

Je dirais que c'est même plus qu'une jambe cassée, le tibia remonte bien dans la jambe ? :crazy: (j'ai raté le début du film, mais je l'avais déjà vu)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //