Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stages européens !  (Lu 941 fois)

03 juillet 2009 à 13:12:58
Lu 941 fois

treant2

Je tiens à mettre en ligne les liens suivants :

http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=1557

http://www.injep.fr/-Service-Volontaire-Europeen-18-25-.html

Les stages eurodyssee permettent d'effectuer un stage de 4 à 7 mois il me semble, avec 1 mois de cours de langue.

Les SVE sont en association ou dans le secteur publique, et sont mieux adaptés pour découvrir un pays.

Les deux sont rémunérés, l'eurodyssee de 400 à 700 euros, et le SVE par de "l'argent de poche".

A Grenoble, il y a l'association Calliope qui fait un excellent travail là dedans. Attention car il y a beaucoup de monde !

04 juillet 2009 à 08:31:27
Réponse #1

magiccerbere

Es ce que la deuxieme possibilité permet aussi de recevoir des cours de langues?
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

04 juillet 2009 à 09:14:22
Réponse #2

Corin

Halte au feu!

Bon, treant2,

J'aimerais y voir un peu clair dans la logique qui t'amène à publier ce tye d'informations.
1. quel est le lien avec le forum? VIE SAUVAGE, SURVIE EN MILIEU NATUREL, SURVIE URBAINE.
2. par principe, nous ne souhaitons pas avoir des infos du style "eh! j'ai pécho ça sur la toile et takaécyé!". Si tu as un lien avec ces infos (tu es déjà parti avec eux, tu participes à l'assoce, ton père e est président,...), tu dois les donner.

Je crois que nous avons déjà attiré ton attention sur la nécessité de rester dans l'objet du forum. Merci d'en tenir compte.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //