Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: etats unis  (Lu 3649 fois)

07 mars 2007 à 19:32:24
Lu 3649 fois

yann

bonjour a tous,
je me demande si certains d'entre vous connaissent les modalites de tranport ou de port d'un couteaux aux usa.
j'imagine que suivant les etats cela doit changer un peu mais il doit bien y avoir une regle pus ou moin generale.
je me renseigne car je pars dans deux mois en voyage de noce et je pense mettre mon letherman wave dans la soute.
je ne suis pas du genre a jouer a cache cache avec les force de l'odre en france et je n'ai pas l'intention de plaisenter avec les americains non plus.
si certains on des experience dans ce domainen je suis preneur
merci
yann

07 mars 2007 à 19:34:25
Réponse #1

Baptiste

Énorme variabilité selon les états. Cela vas de l'interdiction du coupe ongle au port légal de bowies...
Dans ce domaines, chaque état fait sa propre loi...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

07 mars 2007 à 20:08:23
Réponse #2

yann

chouette alors, dans l'ordre de trajet:
utah, idaho, wyoming, arizona, nevada.

07 mars 2007 à 20:31:44
Réponse #3

DavidManise

Bonne chance ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 mars 2007 à 20:39:18
Réponse #4

Rouri

yann,

Je te conseille de contacter la NRA, cette organisation est au courant des législations concernant les armes... en échange tu leur fera un don ou tu deviendras membre... au moins nous serons 2! :D

http://www.nra.org/home.aspx

Rouri :)

07 mars 2007 à 21:55:06
Réponse #5

Rammstein

Si tu as le temps, passe par Orlando en Floride et vas faire la bise à M.Randall. Il doit avoir des promos sur les modèles 18 et 14 (des trucs que je ne pourrai jamais me payer, 4 ans d'attente après la commande...).

Rammstein

07 mars 2007 à 23:34:36
Réponse #6

SurvivalFred

Salut,

Si je me réfère à ce que j'ai lu un pliant sans système de verrouillage et dont la taille est inférieure à 3 pouces doit pouvoir passer partout ... il ne te reste plus qu'à t'offrir un piémontais du GHC, de Tony ou, plus raisonnablement, un CDS (Couteau des Sorgues) chez Mister Grinch ...

Heeuuu ... pas dans l'avion, dans la soute et ensuitesur toi, mais ça je pense que tu en es conscient.

Attention aussi aux lieux touristiques : bcp de portiques un peu partout, même dans les musées, les gares ...

Bon voyage de noces  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

08 mars 2007 à 06:40:19
Réponse #7

SurvivalFred

Salut,

Mais, tout port d'arme est absolument illégal pour un citoyen étranger sur le sol américain.

Serge : tu veux dire que la Loi est différente que l'on soit "étatuniens"ou pas pour les port d'une lame ?

Tu penses qu'un pliant non verouillable de moins de 3 pouces (pocket-knife) soit hors-la-Loi pour un touriste ?

Je prévois dans les années avenir aussi un voyage aux states ... et je m'imaginais un peu plus cool là-bas justement ...  >:(

Fred
« Modifié: 08 mars 2007 à 06:44:07 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

08 mars 2007 à 08:45:23
Réponse #8

Ishi

Salut,
J' ai fait la cote ouest en 2002 et je n'ai rencontré aucun probleme avec mon leatherman.
Plusieurs fouilles de véhicule, le wawe était posé sur la table et je n'ai eu aucune question de la part des rangers. (à part celle de connaitre le point de vue des francais concernant la guerre du golfe).
Bon voyage.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

08 mars 2007 à 19:26:05
Réponse #9

yann

merci pour vos reponses,
je le garderais au chaud dans la boite a gands de la voiture pour un max de securite.
je compte bien acheter un ou deux souvenir sur place, ils resterons dans les bagages.
a+

14 mars 2007 à 12:54:18
Réponse #10

dub72

En effet ca dépens des états mais bon, il y en a ou tu as le droit aux pistolet a la ceinture, donc un couteau... :D

ciao, à plus..
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

14 mars 2007 à 12:59:57
Réponse #11

Kilbith

Pas sur...voir le cas de l'AFO de Benchmade.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //