Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mini Maglite R.I.P. - quid de la remplacante?  (Lu 5419 fois)

02 juillet 2009 à 21:18:12
Lu 5419 fois

Aïki

Après près de 15 ans de bons et loyaux services, ma mini Maglite a rendu l'âme  :'(
J'ai déjà parcouru le forum et d'autres sites pour trouver une remplaçante. Les Fenix, par exemple, ont l'air pas mal.
Mais j'ai une question bête; vraiment très très bête... Il est encore temps pour vous de passer à un autre post

Vous lisez toujours? Je vous avais prévenu hein.
Il y a une petite fonction que j'aimais beaucoup sur la maglite: l'utilisation en bougie. Ca fait une lumière d'ambiance bien sympathique. Y a t il d'autres lampes qui offrent le même de fonctionnalité chez Fenix ou ailleurs?
Voila voila  :-[
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

02 juillet 2009 à 21:37:06
Réponse #1

DavidManise

Pour de vrai, tu t'en bats les steacks.  Dans une pièce, une fenix ou ce type de lampe, tu l'allumes et tu éclaires le plafond, et t'as l'impression d'avoir allumé la lumière ;)

Sans déconner hein. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 juillet 2009 à 21:45:58
Réponse #2

Jean.M

Salut  :)
Je ne trouve pas ta question bête du tout, j'aime moi même beaucoup utiliser mes torches de cette façon.  ;)
Toutes les torches Fénix offrent cette possibilité, mais pas "officiellement" : si tu dévisse la partie supérieure de la tête pour accéder à ce mode d'utilisation, tu pers la garantie... (led exposée au chocs et rayures)
 J'ai, pour ma part, pris le risque de démonter les têtes de mes fénix dans ce but, ayant jugé que vu la qualité de ces lampes, la garantie ne me sera d'aucune utilité  :D

L'expérience m'a pour l'instant donné raison, toutes mes fénix fonctionnant encore parfaitement (et ce n'est pas faute de les avoir utilisées)  ;)

Si tu tiens au format 1XAAA, la lampe que je te conseille est la fénix LD01.
http://www.neolumen.eu/produits/fenix/LD01.htm

Walà  :)

03 juillet 2009 à 08:33:55
Réponse #3

Aïki

Merci les gens  :)
Pour les kits, je pense pas que ça puisse le faire vu que j'ai joyeusement explosé la piéce qui reçoit l'ampoule et qui fait contacteur...  Tout ça à cause d'une [auto-censure] de pile qui restait coincée dans le tube.
Luc

03 juillet 2009 à 14:48:22
Réponse #4

psydomos

salut!

J'ai moi même été confronté au même problème que toi il y à quelque temps.
Alors que je n'ai toujours juré que par maglite, je me suis laisser tenté par une petite FENIX E01, elle coûte  quasiment le même prix que la maglite et bénéficie d'une led ayant 50 000 heure de vie minimum, ce qui est très avantageux en comparaison des ampoules mag classique qui nécessitaient un changement tout les 3 ou 4 jeux de piles. A la longue on se retrouve largement à payer le double de la lampe en ampoules!!! En plus la lumière blanche de la led est, je trouve plus agréable que celle des ampoules classiques.
Je te conseil donc vivement cette lampe que tu peux utiliser en position chandelle facilement car elle n'a pas d'allumage tactique arrière. par contre il est certain que tu n'auras pas une diffusion lumineuse aussi large qu'avec la maglite, mais comme dis le grand manitou du forum, éclaire le plafond ça fait pareil, il est en effet généralement blanc et ça fait un très bon diffuseur.
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

04 juillet 2009 à 10:27:31
Réponse #5

Aïki

Vous savez ce que j'aime sur ce forum? C'est que quelque soit la question ou le problème, qu'il soit grand ou petit, il y a toujours quelqu'un(s) pour apporter une réponse constructive. Je fréquente beaucoup de forums et je peux vous dire que ça c'est très très rare  :doubleup:
Luc

04 juillet 2009 à 12:38:13
Réponse #6

cyber.taz

Aïki si tu tiens à une mag lite j'ai une mini à coté de moi qui ne me sert plus depuis longtemps (fait signe si ça t'intéresse)
Mais comme beaucoup je suis passé aux Fénix (PD-20 et PD30) pour leur  excellent rapport qualité prix et la vache quelle lumière ! :blink:

04 juillet 2009 à 23:02:02
Réponse #7

SurvivalFred

Salut,

Si tu tiens à la fonction "bougie" tu peux très clairement te contenter d'un LED Photon ou clone, suspendu dans une tente ça éclaire tout très bien, dans une pièce : IDEM et pour pas très cher et pas bcp de poids  :doubleup:

Sur certains sites asiatiques t'en auras 20 pour 10€ port compris  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 juillet 2009 à 11:30:16
Réponse #8

aulo

Bonjour,
j'avais moi aussi une mini maglite que je trouvais bien jusqu'à ce que je tombe sur une Fenix PD-20... Ben là on joue pas dans la même cours...
La maglite ayant rendu l'âme, je pensais (peut-être que c'est une idée un peu débile hein...) en faire un petit tube à merdouille pour mes clefs, genre mettre un petit billet de 10 ou 20 euros roulé ou je ne sais quoi d'autre...
Sinon pour être honnête je ne trimballe pas la pd-20 sur mes clefs, petite mais pas assez pour rester sur mon trousseau. Une photon fait parfaitement l'affaire.
A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //