Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petrus  (Lu 2315 fois)

06 mars 2007 à 13:46:04
Lu 2315 fois

Petrus

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je visite régulièrement ce forum...allez osons!

J'ai 2 filles (16mois et 36 mois), je suis installé en Charente dans un hameau de 43 âmes. J'ai quitté la "Capitale" il y a 2 ans pour respirer un peu plus à la campagne. ..
Côté professionnel, j'étais caviste à Londres et à Paris, maintenant je suis caviste "virtuel" pour une petite Sarl à 20km de chez moi.

Wiseman est dans ma bibliothèque depuis de nombreuses années...A la campagne, mon entraînement à la survie passe par le potager, la gestion des stocks (nourriture, équipement..), le concepte de l'Abri...Je viens d'un forum voisin où l'on traite aussi pas mal de ça ;)

Je pratique et j'ai pratiqué les arts martiaux depuis quelques années (karaté shotokan et shorin-ryu, nihon kempô, kobudo, escrime médièvale) et j'ai pratiqué le tir sportif (d'ailleurs il y a -t-il un tir non-sportif?). J'envisage de me mettre au tir à l'arc primitif.

J'ai aussi une passion pour les "beaux objets qui peuvent faire mal à leurs voisins" et qui coupent :D

J'aime bien la rando mais je suis assez novice dans ce domaine. Depuis peu je marche dans la forêt avec ma fille (18kg) sur le sac à dos "pilote d'élèphant".
Voilà vous savez presque tout!

Très heureux de pouvoir avoir vos avis sur tout ces sujets
Merci à vous :up:
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

06 mars 2007 à 13:56:07
Réponse #1

Ishi

Bonjour Petrus,
Soit le bienvenue,
Petrus, il me semble que c'est un excellent vin n'est ce pas?
Si tu t'interresse au tir à l'arc primitif va jeter un oeil du coté de cet éditeur (super bouquin).
http//: www.emotionprimitive.com

La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

06 mars 2007 à 13:59:54
Réponse #2

Petrus

merci ISHI :up:

j'ai trouvé ce lien il y a peu de temps. Il me tarde d'essayer.

06 mars 2007 à 20:56:55
Réponse #3

guillaume

Salut!!!!!!!!!!!!!!

09 mars 2007 à 23:55:36
Réponse #4

Diesel

Bienvenue Petrus  ;)

10 mars 2007 à 09:55:35
Réponse #5

vik

coucou!!!!!!

vik
ciao

10 mars 2007 à 10:12:57
Réponse #6

Corin

Super!

Un caviste qui se pseudonymise Petrus, ça va être la vie de château!
Même si l'alcool est à prescrire en situation de survie, je ne connais rien de plus exceptionnel que de sortir une improbable et exceptionnelle bouteille au beau milieu d'une randonnée-aventure, le plus loin possible du premier bourg animé.

Bienvenue Pétrus

A+

10 mars 2007 à 12:47:41
Réponse #7

yasa

Bienvenue Petrus  :)

trinquons ensemble .. avec modération  ::)

10 mars 2007 à 13:41:51
Réponse #8

Irys

Salut et bienvenue à toi Petrus

11 mars 2007 à 00:02:07
Réponse #9

Petrus

Merci à vous,

Mais comme dit l'adage:

"Le vin n'a jamais aidé à resoudre les problêmes!
 L'eau non plus d'ailleurs!" ;)

Petrus.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //