Salut tout le monde,
un petit retour sur cette lampe frontale que j'utilise depuis environ 4ans, je me souviens plus
l'année d'achat, mais je pense fin 2005, début 2006.

Je voulais l'efficacité et l'autonomie et une portée correct.
Donc les 2 foyers était tout indiqué, un foyer avec 3 leds blanches et un foyer avec ampoule xénon
halogène avec focal réglable.
Comme cette frontale devait m'accompagner en montagne je l'ai testé bien comme il faut, pendant un an
je l'ai utilisé tout les soirs.
Elle est bien équilibré, le poids pas excessif, il faut cependant bien la serrer si on veut la garder
quand on à la tête en bas.
Rien a redire sur les leds, bon éclairage, portée correct, autonomie correct même avec des piles rechargeables, ce qui n'est pas le cas de l'halogène, trop gourmand pour des 1,2V, donc inutile pour une utilisation fiable.
C'est peut être pour cette raison que Petzl fournie une ampoule supplémentaire qui consomme moins...
Donc pour un fonctionnement optimal faut des piles non rechargeable de 1,5V ou 1,6V.
Enfin tout ça c'était avant le drame........
Elle m'a lâché dans les bois forcément au bon moment....
faux contact là:

sans prévenir, 2 foyers qui servent plus à rien, on est fin Septembre début octobre 2007 soit environ 1an et demi
aprés l'achat......
La garantie est encore valide, elle me sera changée sans aucun problème le 09/10/2007.
Cette seconde lampe ne connaitra pas utilisation quotidienne normal comme sa jumelle ce qui ne l'empéchera pas
de me lacher au mois de juin 2009 pendant les vacances pour le même soucis

Bon elle est encore sous garantie mais je sais pas si je vais continuer dans cette gamme, je suis pourtant pas bourrin avec mon matos, même si il reste pas lontemps sans être utilisé.
Au passage j'ai toujours avec moi une Petzl e-light au cas ou et je trouve que les piles tiennent pas trés longtemps
pour un éclairage correct.... des retours?
Donc voila 2 mauvaises expérience en 4 ans, pas de quoi génocider toute les petzl que je croise, mais il me semblais
important de partager cette info, vu que Petzl fait plutôt dans le matos correct.
a+