Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Renaissance  (Lu 3945 fois)

04 mars 2007 à 19:33:26
Lu 3945 fois

Persea

Après un hiver plus que doux, la nature renaît tranquillement...

Déjà une victime..Pour nous une petite flaque, mais pour elle c'est un grand lac...

Y'a fallu que je joue les zorrettes !  :D
Et notre fourmi regagna terre...

Ces insectes ne sont pas plus gros qu'une fourmi, on dirait des charançons, mais minuscules.

Tiens tiens... Y'a du monde dans les parages..

Mon premier bourdon.. :love:

Premières fleurs.. :)

Même des chatons..

Voilà, c'est ma première vraie sortie macro de l'année, fallait que je partage ça..Normalement les photos ne sont pas trop lourdes, sinon faut m'engueuler... :-[
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

05 mars 2007 à 00:42:18
Réponse #1

Pierre

Superbes  :up:

Tu vois que tu y arrives avec les fourmis  ;D

A+
Pierre

05 mars 2007 à 08:23:24
Réponse #2

Diesel

:love: :love: :love:
Oh les mignonne petite bêtes.

Tu as de la chance, pour le moment, le printemps n'est pas encore arrivé jusqu'à mes taupinières.  ^-^
Je dois me contenter des oiseaux et de leurs chants même si j'ai vu ici et là quelques insectes et même un papillon.
Il ne va pas faire de vieux os celui là vu la météo.  :'(

Superbes photos soeurette.  ;)

05 mars 2007 à 08:36:46
Réponse #3

Vulpus

C'est excellent... moi aussi j'ai été surpris par toutes les fleurs et bêtes qui sortent de partout!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

05 mars 2007 à 08:41:38
Réponse #4

shrek

Très belle macro Persea :)
Comment fait-tu pour arriver à photographier des fourmis (moi, elles sont toujours flous sur mes photos :'( )

@+

Shrek
hakuna matata

05 mars 2007 à 08:53:01
Réponse #5

Diesel

C'est un truc de hobbit secret, je ne sais pas si je dois te dire comment elle fait..  ;)
[size=06pt]
Elle lui colle les pattes avec de la glue. ;D[/size]
« Modifié: 05 mars 2007 à 15:19:11 par Diesel »

05 mars 2007 à 09:03:19
Réponse #6

shrek

Pas de problème Diesel,
je n'ai pas envie de poser de problème familiale :D
Elle lui colle les pattes avec de la glue.
j'y avais pensé mais je trouvais ça trop sadique :D :D ;)

@+
 Shrek
hakuna matata

05 mars 2007 à 13:15:27
Réponse #7

Persea

Très chouette !
Tu utilises quelle focale ?
Les fleurs sont vraiment biens.
Pour les charançons, je ferais bien un crop en taillant en haut et en bas.

rad

90 mm, j'ai un objo à focale fixe. Le bijou de Tamron. Idéal pour portraits et macros.
Pour le crop, en fait la photo est déjà recadrée et de plus, je me suis rendue compte un peu tard que j'avais oublié de modifier la résolution. Ce qui fait que je suis partie avec des photos basses résolutions. C'est pas la première fois que ça m'arrive, la dernière fois, c'était lors de mes vacances à la montagne. Les boules !!  >:(

Shrek, pour éviter le flou il faut déjà bouger le moins possible et utiliser une vitesse élevée style 1/100e voire 1/1000 selon les capacités de l'appareil, et ton choix pour l'ouverture de diaph (et la lumière...). Si tu peux monter en ISO ça aide pour augmenter la vitesse.
J'espère n'avoir pas été trop technique, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement.... :-\
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

05 mars 2007 à 14:31:22
Réponse #8

shrek

Shrek, pour éviter le flou il faut déjà bouger le moins possible et utiliser une vitesse élevée style 1/100e voire 1/1000 selon les capacités de l'appareil, et ton choix pour l'ouverture de diaph (et la lumière...). Si tu peux monter en ISO ça aide pour augmenter la vitesse.
J'espère n'avoir pas été trop technique, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement....
non,non, c'est parfait Persea :)
merci pour l'aide ;)

je vais enfin pouvoir imprimer mes macro(et ne pas les mettre directe à la corbeille :D:D)

@+
Shrek
hakuna matata

05 mars 2007 à 15:52:13
Réponse #9

Baptiste

Mais attention au bruit avec la monté en iso... Le mieux reste encore d'utiliser un trépied et de faire de la macro les jours où il n'y a pas de vent...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

05 mars 2007 à 16:31:36
Réponse #10

shrek

merci du conseil Razak ;)

Shrek
hakuna matata

05 mars 2007 à 21:51:53
Réponse #11

Ratdegout

superbes photos, ça laisse rêveur. Et bien jolis modèles!
Ravi de voir quelqu'un qui respecte la vie des insectes aussi, c'est pas commun...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //