Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tofs de bidasses...  (Lu 8471 fois)

03 mars 2007 à 09:01:09
Lu 8471 fois

huskbarthai

hello,

dans un spot crée par Artic killer figure un lien vers de bien sympathiques photos...
il sera dommage que cette "source d'info" passe inaperçue...
notamment sur l'equipement et le materiel (textile) hors des calibres pour les connaisseurs...

http://www.src.ch/galerie/picture.php?cat=48&image_id=2573

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

03 mars 2007 à 10:07:49
Réponse #1

guillaume

Je sais pas vous mais je trouve le camo suisse plus effcace que le CE ::).

D'ailleurs, quelqu'un sait où trouver du camo suisse pas trop cher?

Et une dernière question: Ils porte une sorte de gilet avec des "bouchons" noirs dessus, qu'est-ce que c'est?

Un autre truc qui me chifonne: un moment, on les voit totalement camoufler, le visage peint sauf les mains  :o, pourquoi?

a+

03 mars 2007 à 11:03:26
Réponse #2

Kilbith

Je pense que Serge est Ok....Au passage, un français porte des mitaines en cuir avec des renforts sur le dessus !

;)

03 mars 2007 à 11:10:59
Réponse #3

huskbarthai

attention guillaume, il s'agit d'un "challenge" inter arme et plusieurs nationalitées sont représentées... ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

03 mars 2007 à 12:23:04
Réponse #4

guillaume

attention guillaume, il s'agit d'un "challenge" inter arme et plusieurs nationalitées sont représentées... ;)
Oui oui j'avais compris, avec le camo CE, le suisse, le norvégien, l'allemand, l'anglais... ;).

Merci Serge pour la précision :).

Qu'en aux mains, effectivement le mieux sont les gants mais ils n'en portent pas non-plus à ce moment là.

a+

03 mars 2007 à 14:12:15
Réponse #5

dents-de-sabre

Un autre truc qui me chifonne: un moment, on les voit totalement camoufler, le visage peint sauf les mains  :o, pourquoi?

a+

Parce que comme dans toute armée de milice ,tu as pleins de soldaillons du dimanche qui aiment jouer à la gueguerre une fois appelé au service histoire de se prendre pour Rambo pendant une semaine. ;D ;D ;D

Nan sérieux j'en ai déja vu qui se mettaient en marcel ou torse nu sous le gilet de combat pour la jouer plus ''warrior''  ;D

pis aussi qui étaient assez malins pour se tarner la figure mais qui laissaient les mains, les bras ( ils étaient en t-shirt) la tete ( crâne rasé) et la nuque-cou tout blanc...on aurait presque dit qu'ils s'étaient fait exploser un truc à la figure comme dans les cartoons. ::)

cordialement.. ;)

03 mars 2007 à 14:42:07
Réponse #6

littlebigman

Les pastilles noires sont le système MILES qui permet la restitution des tirs, le fusil est doté d'un émetteur (boîte rectangulaire sur le tube) et des pastilles noires réceptrices sont positionnées sur le bonhomme.
Autre bizarrerie de camouflage, les rangers noires bien cirées qui flashent alors que le reste du corps est bien camouflé...
Faire et Laisser braire

03 mars 2007 à 19:46:16
Réponse #7

lepapat

Tien quelqu'un peut me dire de quelle unité est l'insigne de la casquette ( photo 135/271 ) ?  ;). C'est un para, mais je ne vois pas de quel pays  :-\ ( pour un peu, j'ai pensé qu'il porté l'insigne de " GLADIO "  :o, se qui est totalement impossible  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

03 mars 2007 à 21:35:46
Réponse #8

alita

http://www.arcadis-toe.com/index_site.htm

ils ont quelques articles en camouflage suisse sur leur site, mais essaie peut être de les contacter car ils ont l'air d'avoir plus de choix dans leur catalogue

03 mars 2007 à 22:08:56
Réponse #9

kodiak

Tien quelqu'un peut me dire de quelle unité est l'insigne de la casquette ( photo 135/271 ) ?  ;). C'est un para, mais je ne vois pas de quel pays  :-\ ( pour un peu, j'ai pensé qu'il porté l'insigne de " GLADIO "  :o, se qui est totalement impossible  ;D )
L'unité, je sais pas mais il me semble qu'ils ont tenues camo grecques
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

03 mars 2007 à 23:18:55
Réponse #10

gurkhan

si mes infos sont bonnes (ce que m'ont dit les officiers suisses pendant mon stage en suisse) tu n'en trouveras pas car le camouflage suisse est interdit à la vente , un soldat perdant ses effets peut être traduit devant le tribunal militaire. des petits objets reproduisants le camouflage peut être mais pas les pantalons et vestes.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

04 mars 2007 à 00:37:59
Réponse #11

alita

"GENEVE, 5 janvier  -- Le porte-parole de l'armée suisse, Felix Endrich, a affirmé vendredi à la radio allémanique DRS que  l'armée suisse a pris des mesures contre les ventes illégales de  son matériel sur internet, a rapporté l'Agence télégraphique  suisse.

L'armée suisse veut contrôler davantage ses propres troupes et  son administration, mais aussi les plateformes de ventes aux  enchères. Selon le porte-parole de l'armée suisse, les pertes de  matériel militaire ont augmenté de manière significative ces  derniers temps dans les écoles de recrues et les cours de  répétition. Il est à supposer qu'une partie du matériel perdu est  par la suite mis en vente illégalement sur internet.

Les ventes sont illégales quand elles concernent un objet volé. Il en va de même, lorsque du matériel est vendu sans que l'armée  n'en ait jamais autorisé la vente libre ou que la Confédération  helvétique en est le propriétaire exclusif, a précisé M. Endrich.  Les objets militaires soumis à  la loi sur le matériel de guerre  sont également interdits de vente libre.

Certaines ventes de matériel militaire sur le web ne posent en  revanche aucun problème, selon le porte-parole. Elles concernent  les objets qui se trouvent sur le marché civil ou qui sont  proposés lors de ventes de liquidation de l'armée suisse. 

Tout matériel qu'un membre de l'armée suisse est autorisé à  garder après son licenciement peut aussi être revendu. L'armée  suisse effectue des contrôles stricts auprès des revendeurs au  sujet de l'offre de matériel qu'ils proposent sur internet. Un  accord existe dans ce but avec les plateformes de ventes aux  enchères, a ajouté le porte-parole. La vente et l'achat illégaux  de matériel de l'armée suisse est punissable. "

04 mars 2007 à 08:42:54
Réponse #12

Artic Killer

Les photos proviennent du sit officiel du Swiss Raid Commando www.src.ch/

C'est une compétition internationnale se déroulant tous les deux ans en suisse, particulièrement exigeante tant sur un point de vue physique que tactique.

En ce qui concerne les gilets à points noirs, il s'agit de receptur lasers. En effet, aux bout du canon de chaque arme se trouve un émetteur laser d'une portée de 200m, activé par chaque coups tirés (le fusil est chargé de balles à blanc). Si l'on touche quelqu'un, les recepteurs activnt un signal sonore continu, qui ne cesse que lorsque le "mort" ne se couche par terre.

C'est un système utile pour l'entrainement, car toutes les manipulations de l'arme sont identiques qu'avec des balles réelles. Malgré tout, le système n'est pas totalement fiable et des bugs existent, de même que certains couverts peuvent être utilisés, alors qu'ils n'en sont pas (genre buisson, voiture, filet camo, etc blocquant le laser)

Pour le camo suisse, peut-être un peu trop foncé, il est particulièrement efficace, nettement plus que le CE. Pour le trouver, effectivement, il faut se lever tôt...
En passant, c'est un camo qu'il est interdit de porter en suisse si vous n'êtes pas en service, car il donne à la personne qui le porte des droit de police, ainsi que le transport gratuit sans restriction aux moyens de transport.

Pour le camouflage des mains, c'est un des endroits les plus embêtant à camoufler. Comme en combat les gants sont de rigueur, pas besoin de mettre de la crème (qui est quand même salissante), mais les gants donnent chaud pour marcher...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

04 mars 2007 à 10:02:42
Réponse #13

littlebigman

Les gants de pilote en nomex vert sont pas mal :up:
J'ai le catalogue Arcadis Toe, et je conforme il y des effest en camo suisse
Faire et Laisser braire

05 mars 2007 à 20:10:19
Réponse #14

lepapat

En passant, c'est un camo qu'il est interdit de porter en suisse si vous n'êtes pas en service, car il donne à la personne qui le porte des droit de police, ainsi que le transport gratuit sans restriction aux moyens de transport.

Tien, ca vas me donner des idées, pour mes prochaines vacances en Suisse, pour le transport gratos  ;D

Blague à part, peu tu m'expliquer pourquoi porter un uniforme militaire, donne droit de police chez vous  :o.
Chez nous, seule les MP on droit de police. Un militaire reste un simple civil dans nos rues ( en temps de paix, biensûr ) :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

06 mars 2007 à 01:46:34
Réponse #15

Artic Killer

Les militaires ont certains droits de police, surtout d'un point de vue légal.
Par exemple, il est interdit d'opposer une réaction de légitime défence contre une personne faisant partie des forces de l'ordre (bon, oui, sauf si très très très gros excès). Cette interdiction est également valabe contre un militaire de garde. Comme vous l'avez peut-être déjà vu, ce sont des miliciens qui, pour la plupart, effectuent la garde des différentes ambassades en Suisse.

Maintenant, il est bien clair qu'un militaire n'a absolument pas d'autorité en dehors du cadre strict de sa mission, d'où l'interdiction, visant à éviter les confusions.
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.

06 mars 2007 à 08:11:54
Réponse #16

Corin

Au fait, ils ont de bons camos mais de mauvaises boussoles les Suisses.

Durant des manoeuvres 1700 militaires Suisses ont fait, par erreur, une incursion au Lichtenchtein  :D

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il n'y a pas si longtemps, au Quai d'Orsay, il y avait un formulaire qui était adressé à l'ambassade de Suisse à Paris, à chaque fois qu'un avion de chasse suisse entrait en territoire français. En effet, les balises de limite de territoire était posées sur des sommets à la frontière et les gars devaient se repérer là-dessus pour faire leur virage. Il leur arrivait de se louper.

On les comprend: voler à Mach 1 dans un territoire grand comme la Suisse, c'est comme le coït interruptus. T'es obligé de t'arrêter au moment où c'est le meilleur.

A+

PS: très bien le site du Swiss Raid. Ca permet de vérifier si les potes qui veulent absolument t'y emmener s'en sont bien sortis...
« Modifié: 06 mars 2007 à 08:25:15 par Corin »

06 mars 2007 à 13:00:45
Réponse #17

dents-de-sabre

On les comprend: voler à Mach 1 dans un territoire grand comme la Suisse, c'est comme le coït interruptus. T'es obligé de t'arrêter au moment où c'est le meilleur.

S'ils se loupent c'est pas à cause de Mach 1.. ;D ;D   Les avions suisses ne peuvent pas passer le mur du son au dessus du territoire nationnal sauf en cas de guerre.. justement pour ce genre de raisons...histoire de pas se retrouver en Allemagne, Italie ou France comme des beignets..pour cela sont pas très bons.

Par contre pour voler en rase-motte juste au dessus des glaciers des alpes par ex,sont plutôt forts,mais ca marche mieux avec des vieux F-5 Tigers que les F/A-18 ;)

cordialement. ;)

06 mars 2007 à 21:20:13
Réponse #18

guillaume

Pour info, en France, on n'a pas le droit de proter des insignes militaires.

a+

07 mars 2007 à 00:48:49
Réponse #19

Corin

Pour le camo suisse, peut-être un peu trop foncé, il est particulièrement efficace, nettement plus que le CE. Pour le trouver, effectivement, il faut se lever tôt...
Hum, Hum,...
http://www.bazaar-surplus.com/militaire_vestes.phphttp://www.bazaar-surplus.com/militaire_treillis.php
J'ai mis moins de 10 secondes avec Google (treillis + suisse). Qu'est-ce que j'ai gagné? Un bonbec, une image? ;)

Pour info, en France, on n'a pas le droit de proter des insignes militaires.
Le port de l'uniforme est interdit dans tous les pays pour les non-militaires. Il s'entend en France comme le port de la totalité ou quasi totalité d'une tenue militaire laissant à penser que celui qui en est vêtu a la qualité de militaire alors qu'il ne l'a pas.
Le port d"effets militaires avec des effets civils est interdit, en France, aux militaires. Pour les civils, la mode a montré ces derniers temps que personne ne pourrait limiter le phénomène et il est probable que personne n'a voulu l'enrayer... ::).

A+
« Modifié: 07 mars 2007 à 03:27:40 par Corin »

07 mars 2007 à 09:50:18
Réponse #20

Artic Killer

Hum, Hum,...
http://www.bazaar-surplus.com/militaire_vestes.phphttp://www.bazaar-surplus.com/militaire_treillis.php
J'ai mis moins de 10 secondes avec Google (treillis + suisse). Qu'est-ce que j'ai gagné? Un bonbec, une image? ;)

Ok, mais je parlais du camo suisse actuel (90)... Le vieux camo 83 est diponible un peu près partout, et spécialement en ex-Yougoslavie (UCK).

07 mars 2007 à 09:55:53
Réponse #21

gurkhan

Perso je ne connaissais pas le nouveau camo suisse avant de passer un peu de temps dans l’armée suisse pourtant je suis un fana mili, l’ancien se trouve très facilement et est très pratique pour se cacher dans un champ de coquelicot ou en milieu urbain parmi des maisons en briques
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

07 mars 2007 à 10:00:29
Réponse #22

Kilbith

Hum, Hum,...

RECOMPENSE : Pas une, mais deux Images du camping MoldoValaque de cet hiver !

Qu'est-ce  qu'on dit ?

Did, ;D
« Modifié: 07 mars 2007 à 19:06:32 par Kilbith »

10 mars 2007 à 23:26:34
Réponse #23

Yohan

Hum, Hum,...
Le port de l'uniforme est interdit dans tous les pays pour les non-militaires. Il s'entend en France comme le port de la totalité ou quasi totalité d'une tenue militaire laissant à penser que celui qui en est vêtu a la qualité de militaire alors qu'il ne l'a pas.
Le port d"effets militaires avec des effets civils est interdit, en France, aux militaires. Pour les civils, la mode a montré ces derniers temps que personne ne pourrait limiter le phénomène et il est probable que personne n'a voulu l'enrayer... ::).

A+

Bonjour,
Avez vous une référence légale ?
En effet, il m'arrive régulièrement (voir tout le temps) que je m'habille en CE pour randonner dans les bois ou pour prendre des photos d'animaux.
C'est pour voir ce que je risque.

Merci.

11 mars 2007 à 00:09:13
Réponse #24

Corin

Avez vous une référence légale ?
En effet, il m'arrive régulièrement (voir tout le temps) que je m'habille en CE pour randonner dans les bois ou pour prendre des photos d'animaux.
C'est pour voir ce que je risque.

Serais-tu encore une victime de la génération "tout me tombe tout cuit dans le bec" :D?

Ca prend trente secondes sur www.legifrance.gouv.fr dans la recherche experte avec le seul mot "uniforme".

De tous temps, tous les pays ont régi de manière stricte le port de l'uniforme, témoin de la détention de l'autorité publique par celui qui le porte.

Le texte concernant les militaires:
Décret 2005-796 15 Juillet 2005
Décret relatif à la discipline générale militaire.
NOR : DEFP0500934D
Article  16  Créé par Décret n°2005-796 du 15 juillet 2005 (JORF 17 juillet 2005).
En vigueur, version du 17 Juillet 2005
Chapitre IV : Règles de service.
Port de l'uniforme.
1. Tout militaire en service porte l'uniforme. Dans certaines circonstances, le ministre de la défense ou le commandement peut autoriser ou prescrire le port de la tenue civile en service pour les militaires relevant de son autorité.
2. L'uniforme ne doit comporter que des effets réglementaires. Il doit être porté, au complet, avec la plus stricte correction.
Des règles particulières peuvent être édictées par le ministre ou le commandement pour tenir compte des nécessités du service.
3. La coupe de cheveux, le port de la barbe, des bijoux et ornements divers sont soumis aux exigences de l'hygiène, de la sécurité et du port des effets et équipements spéciaux. Les conditions d'application sont précisées par une instruction du ministre de la défense.
4. Les conditions du port de l'uniforme en dehors du service sont fixées par une instruction du ministre de la défense.

Les textes du code pénal concernant les civils:
- ancienne version:
Article  259  Abrogé
Créé par Loi 1810-02-16 promulguée le 26 février 1810.
Modifié par Loi n°42-561 du 23 mai 1942 art. 1 (JORF 12 juin 1942).
Modifié par Ordonnance du 28 juin 1945 (JORF 29 juin 1945).
Modifié par Loi n°77-1468 du 30 décembre 1977 art. 16 (JORF 31 décembre 1977 en vigueur le 1er janvier 1978).
Abrogé par Loi n°92-1336 du 16 décembre 1992 art. 372 (JORF 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994).

N'est plus en vigueur depuis le 1 Mars 1994

Livre III : Des crimes, des délits et de leur punition.
Titre I : Crimes et délits contre la chose publique.
Chapitre IV : Crimes et délits contre la paix publique.
Section IV : Résistance, désobéissance et autres manquements envers l'autorité publique.
Paragraphe 7 : Usurpation de titres ou fonctions.
Toute personne qui aura publiquement porté un costume, un uniforme ou une décoration [*port illégal*] qui ne lui appartenait pas, sera punie d'un emprisonnement de six mois à deux ans [*durée*] et d'une amende de 1.500 F à 40.000 F [*taux résultant de la loi 77-1468 du 30 décembre 1977*].
Sera puni des mêmes peines celui qui, sans remplir les conditions exigées pour le porter, aura fait usage ou se sera réclamé d'un titre attaché à une profession légalement réglementée, d'un diplôme officiel ou d'une qualité dont les conditions d'attribution ont été fixées par l'autorité publique.
Sera puni d'une amende de 1.800 F à 60.000 F, quiconque, sans droit et en vue de s'attribuer une distinction honorifique, aura publiquement pris un titre, changé, altéré ou modifié le nom que lui assignent les actes de l'état civil.
Le tribunal ordonnera la mention du jugement en marge des actes authentiques ou des actes de l'état civil dans lesquels le titre aura été pris indûment ou le nom altéré.
Dans tous les cas prévus par le présent article, le tribunal pourra ordonner l'insertion intégrale ou par extrait du jugement dans les journaux qu'il désignera.
Le tout aux frais du condamné. (datant de 1810, autrement dit du temps de l'Empereur, s'il vous plaît).

- nouvelle version:
Article 433-14
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :
   1º De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l'autorité publique ;
   2º D'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementés par l'autorité publique ;
   3º D'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires.

et s'il ne s'agit que d'une simple ressemblance avec un uniforme, cela peut aussi être sanctionné:

Article 433-15
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

Maintenant, inutile de s'inquiéter, s'il fallait sanctionner tous les chasseurs et tous les gamins qui se trimbalent en CE, les gendarmes auraient du boulot. D'autre part, personne n'a jamais fermé un surplus.

A+
« Modifié: 11 mars 2007 à 01:01:22 par Corin »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //