Rationnel c'est un bien grand mot...
Selon le dictionnaire TLFI :
RATIONNEL, -ELLE, adj.
A. 1. a) Qui appartient à la raison, relève de la raison. Activité rationnelle; attitude, motivation, pensée rationnelle; logique rationnelle. Quand on aborde le côté mystique des choses, on ne saurait trop user de toutes les armes de la raison (...). Distinguons bien d'abord les moyens rationnels des sentimentaux (BREMOND, Poés. pure, 1926, p. 164).
Source :
Comme je viens de le mentionner dans le thread de l'asile. Je suis selon l'horoscope chinois un singe et de toute évidence j'ai tendance à faire des singeries plutôt irrationnelles.
De même, je peux aller encore beaucoup loin. Ainsi, selon la psychologie contemporaine j'ai un profil de personnalité schizotypique. On comprendra que ce profil s'apparente aux troubles de la schizophrénie. C'est-à-dire, ceux qui entendent des voix et ont des hallucinations de toutes sortes. Donc, dès lors, tu comprendras que je suis allé me faire soigner chez les shamans, mais tout en poursuivant mes études en psychologie.
Et encore, selon la numérologie, une science des plus intéressante.
Robert Coulombe = 11
LE 11
"Le maître nombre 11 correspond à la vibration des anciennes âmes ayant acquis une certaine puisance par leurs expériences passées et leurs hautes élévations.
C'est le nombre de l'idéalisme, d'une intuition fine alliée à une intelligence supérieure.
L'inspiration est donnée. La mission est de transmettre les richeses intérieures et les découvertes personnelles avec courage et indépendance, aider et diriger les autres.
Un bon esprit de synthése qui permet d'embrasser d'un coup de grands horizons de connaissances.
Les canaux réceptifs doivent être bien nettoyer et purifiés.Les informations subtiles et la communication ne doivent pas être parasités.
Le 11 a ses deux chifres 1 qui s'affrontent intérieurement. L'autorité de l'un contre le désir de diriger l'autre..Tensions intérieures si cette rivalité n'est pas transcendée. peu de paix tant qu'il y aura cette dualité au sein de votre image personnelle."
SourceDonc, ai-je l'air d'une personne rationnelle? Évidemment que NON!
Par contre, selon ta question suivante:
Uncle Bob Maître du Wiki ? As-tu une explication rationnelle à la présence de cet article-fantôme-qui-ne-devrait-plus-exister ?
Si il y a des fantômes! Alors là c'est bien mon domaine!
En Bref,
Non, il est dans "derniers ajouts" en page de garde, il disparaitra a la fin du mois 
En théorie il semble qu'Oclos ne sera plus hanté dès que l'article disparaîtra dans les profondeurs d'Internet. Par contre, en termes de psychologie je dirais que ses fantasmes inconscients remonteront tout même à la surface en temps et lieu...
Tu as cherché avec le moteur de recherche non ? Parce que le 2e lien que tu indiques a été supprimé. Peut-être que le moteur de recherche garde les pages supprimées durant un certain temps...
On ne supprime rien sans ma permission ou celle de David. Les membres réguliers peuvent modifier ou faire des redirections mais ne peuvent supprimer une entrée dans son ensemble. Même la suppression définitive d'une page par un admin est enregistrée dans l'historique du système. Le système mediawiki est un puissant outil anti-troll et auto-modéré.
D'autre part, je suis très content persea que tu es réussie à comprendre le fonctionnement de base du Wiki. Dès le départ, je me doutais bien que tu réussirais à bien t'adapter à ce genre de système de communication complètement à l'encontre des systèmes standards et avec le temps je suis certains que tu vas vraiment trouver ta voie dans ce système.
Néanmoins, avec le crash de l'ancien forum au même moment que je mettais le Wiki en place, j'ai dû m'éloigner un peu de l'ensemble pour permettre au nouveau forum de reprendre sa routine. Même si je connaissait d'avance l'ampleur d'un système mediawiki je ne pouvais pas évaluer son impact réel au niveau du domaine "davidmanise.com".
Maintenant que la première tempête est passée on va pouvoir tous ensemble attaquer la seconde vague...
à bientôt,
UTC NOUVELLE LUNE 19 mars 2007 à 02h43m