Just my opinion...
Pleine de bon sens, comme toujours. Merci. J'aime ta vision sage et lucide.

Par contre, aller en prison pour avoir battu à mort la femme que je dis aimer ça m'étonnerait beaucoup.
Il me semble que c'était passionnel. Les histoires d'amour trop fortes permettent parfois (et bien malheureusement) ce genre d'excès...C'est vite fait, un mot trop fort, trop percutant, trop douloureux et ça part. Une perte de contrôle. On ne voit plus l'autre comme la personne qu'on aime mais comme la source d'une souffrance, et pour que ça s'arrête de façon immédiate, y'a que la manière forte. Un truc super-impulsif. C'est triste, nul et plein d'autres choses et après on se dit "m*rde". On se le dit chaque seconde...
Mais je ne défends pas Cantat, ni tous les types qui cognent que ça soit sur leur femme, leur chien, leur gamin ou d'autres hommes. Mais j'ai déjà connu des situations qui m'ont fait revoir mes idées de personne bien-pensante.
Je me demande même si à la place de Cantat, je n'aurais pas essayé de mettre fin à mes jours tant la culpabilité doit être un immense fardeau...
Je n'ai jamais dit que l'alcool et la drogue étaient une excuse. Il n'y a PAS d'excuse. Juste que c'est un facteur aggravant. On perd moins le contrôle quand on est à jeun.
Et si des tas de personnes sont prises dans l'alcool et la drogue, c'est qu'il y a un gros problème.
Cantat a écrit de très bons textes, Marie Trintignant était une actrice magnifique. Je les aimais bien tous les deux. Et cette affaire m'a bien fait chier quand j'ai su.
Sinon.. être plein de tunes et adulé, tu crois que ça rime avec bonheur toi ?
Pas moi !
Et je suis comme toi, si on s'en prend à mes proches, je peux devenir mauvaise, voire même sadique. On croit se connaître mais c'est faux... Selon la situation on peut changer de façon considérable. C'est là toute la complexité de l'être humain.