Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kraveunn  (Lu 18792 fois)

05 mars 2007 à 19:35:39
Réponse #75

Patrick

Je ne suis absolument pas sur de ne pas finir au gnouf pour une affaire similaire au p'tit gars dont tu parles, Perséa ni parce qu'on s'en sera pris à ma famille ou à mes proches, ou encore pour me défendre.

Par contre, aller en prison pour avoir battu à mort la femme que je dis aimer ça m'étonnerait beaucoup.

A 45 balais, j'ai un peu roulé ma bosse et j'ai eu affaire à tout le barnum de la représentation féminine dans son acceptation parfois la plus sordide et je n'ai jamais donné ne serait-ce qu'une claque à une femme.

Donner comme excuse, le pauvre, il était bourré et camé, la belle excuse assurément.

Le pauvre chéri plein de thunes adulé par tous. C'est vrai sa vie était vraiment terrible et il devait subir les assauts répétés d'une terreur de 45 kg avec laquelle, bien sur, il devait employer la force.

Il ne pouvait bien entendu pas comme tout individu normal tout simplement la quitter à la première manifestation de violence. Ben voyons.

Le plus marrant c'est que si cela avait été Bruno Dugland qui avait défoncé la tronche de sa femme, la plupart de ceux qui trouvent des circonstance atténuantes à Cantat, n'en auraient très certainement pas trouvé à un illustre inconnu.

Un c*nnard est un c*nnard, même s'il fait de belles chansons et même s'il paye sa dette à la société, il n'aura pas assez de sa vie pour payer sa dette à la famille.

Si un trou du cul s'avise un jour de taper sur ma fille il vaut mieux pour lui qu'il connaisse un bon chirurgien esthétique pour changer d'apparence et qu'il obtienne l'asile politique en Laponnie. S'il la tuait, peu importe la durée de sa peine de prison je serai là à la sortie.

06 mars 2007 à 12:52:34
Réponse #76

Persea

Just my opinion...
Pleine de bon sens, comme toujours. Merci. J'aime ta vision sage et lucide.  ;)

Par contre, aller en prison pour avoir battu à mort la femme que je dis aimer ça m'étonnerait beaucoup.
Il me semble que c'était passionnel. Les histoires d'amour trop fortes permettent parfois (et bien malheureusement) ce genre d'excès...C'est vite fait, un mot trop fort, trop percutant, trop douloureux et ça part. Une perte de contrôle. On ne voit plus l'autre comme la personne qu'on aime mais comme la source d'une souffrance, et pour que ça s'arrête de façon immédiate, y'a que la manière forte. Un truc super-impulsif. C'est triste, nul et plein d'autres choses et après on se dit "m*rde". On se le dit chaque seconde...

Mais je ne défends pas Cantat, ni tous les types qui cognent que ça soit sur leur femme, leur chien, leur gamin ou d'autres hommes. Mais j'ai déjà connu des situations qui m'ont fait revoir mes idées de personne bien-pensante.

Je me demande même si à la place de Cantat, je n'aurais pas essayé de mettre fin à mes jours tant la culpabilité doit être un immense fardeau...

Je n'ai jamais dit que l'alcool et la drogue étaient une excuse. Il n'y a PAS d'excuse. Juste que c'est un facteur aggravant. On perd moins le contrôle quand on est à jeun.
Et si des tas de personnes sont prises dans l'alcool et la drogue, c'est qu'il y a un gros problème.

Cantat a écrit de très bons textes, Marie Trintignant était une actrice magnifique. Je les aimais bien tous les deux. Et cette affaire m'a bien fait chier quand j'ai su.

Sinon.. être plein de tunes et adulé, tu crois que ça rime avec bonheur toi ?
Pas moi !

Et je suis comme toi, si on s'en prend à mes proches, je peux devenir mauvaise, voire même sadique. On croit se connaître mais c'est faux... Selon la situation on peut changer de façon considérable. C'est là toute la complexité de l'être humain.

<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

06 mars 2007 à 13:18:04
Réponse #77

Waylander II

Patrick je te comprends carrément. mon ex meilleur pote, celui avec qui je faisais tout et n'importe quoi a fini par tomber dans l'alcool et la fumette etc...je l'ai suivi un temps puis après je me suis rendu compte de la bêtise de ce comportement. lui il continuait ses conneries (cambriolages , agressions, deal etc...). ses parents lui trouvait des excuses. oui il était beau gosse. oui il était doué dans tous les sports. oui il était souriant, galant, marrant mais au fond il sombrait de plus en plus. et les gens , parce qu'il était beau, galant, poli etc...lui trouvait des excuses. jusqu'au jour où il a frappé sa compagne. et elle ne disait rien. elle le défendait presque. un jour, lui et moi on s'engeulait et c'est parti grave en c**lles. 15 d'amitié ruiné par la drogue, l'alcool, la conn*erie humaine. et encore aujourd'hui les gens lui trouve des excuses. je n'en reviens pas. mais franchement tuer celui qui a enlevé ta fille ça ne te rendra pas ta fille. (je sais c'est facile à dire mais faut le dire non?).

Persea je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on se connait pas. et c'est normal car on n'a jamasi été confonté a toutes les situations pouvant exister dans le monde. il en existe des milliards.

ceci dit on en voudra plus à un humain d'avoir été ignoble qu'à un monstre.

mais les monstres n'existent pas. ils existent des mutants. (des hommes devenus des monstres mais gardant un fond d'humanité, si si ça existe même chez les pires).

06 mars 2007 à 13:29:27
Réponse #78

Kilbith

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //