Et oui, moi aussi je viens de chez "les autres"...
43 ans, divorcée, 3 enfants dont 2 à la maison et surtout une puce de 10 ans.
Je n'avais pas a priori l'intention de m'inscrire ici parce que tout simplement la survie telle qu'elle m'est apparue présentée ici ne correspond pas à mon centre d'intérêt...Non que je n'ai pas l'intention de survivre dans la nature si je m'y trouve larguée par hasard...mais d'une part, je ferais tout pour éviter que cela arrive, d'autre part, je n'ai pas envie d'en faire une préoccupation principale.
Je suis par contre inquiète sur la tournure que prend notre société, sur l'avenir économique et écologique, bref, je n'ai pas la certitude de pouvoir continuer longtemps à vivre en bénéficiant des facilités actuelles et de ce fait, je souhaite pouvoir faire face à des conditions de vie, disons...plus dures...Voilà pourquoi Olduvai me convient mieux qu'ici...
Mais alors qu'est ce qu'elle fout là me direz vous ?
Tout d'abord, comme cela a été dit, nous (les membres d'olduvai et ceux de ce forum) avons forcément des préoccupations communes...Je lis certains fils de discussion de ce forum, et j'aurais parfois des questions à poser en réaction...Et puis, j'ai un petit compte à régler sur une image pour le moins erronée qu"on" a donné de ma pratique de l'aromathérapie...
Je voulais aussi dire que l'on arrive pas à ce type de préoccupation (la survie, le survivalisme dans le sens organisation pour survivre pas une quelconque extrapolation psychédélique, et même la décroissance...) sans une certaine histoire...
Mes parents ont vécu enfants la guerre et les privations, ils étaient ouvriers et ont souhaité s'élever (et surtout me permettre de m'élever) dans l'échelle sociale...Donc éducation dans l'économie, el faire soi-même, la débrouille, le respect de la valeur des choses...
Je suis issue de la campagne, la glâne, la cueillette sauvage, le jardin, les ballades en forêt (je suis née près de Fontainebleau) avec bivouac, c'est toute mon enfance...
Comme je suis un peu casse-cou, plus tard, j'ai testé le kayak, la voile, la plongée, l'escalade (j'aime surtout descendre en rappel, je suis fainéante...lol), la spéléo (bof, pas mon truc), le cannyoning (génial) et sans doute d'autres trucs que j'oublie...Je suis bonne marcheuse (rythme audax en terrain ordinaire), nageuse honorable et j'aime ce qui fait monter l'adrénaline...Bon maintenant, je suis calmée de force...Un gros pépin de santé m'a obligée à une autre forme de survivalisme...Surmonter un handicap...Et ça croyez moi, ce n'est pas de la rigolade...
De cette expérience, je retire une grande conclusion et ce n'est pas les membres de ce forum qui me contrediront...Survivre, c'est s'adapter...J'ai du m'adapter à mon handicap, adapter mon environnement...puis me battre, regagner mes capacités, pied à pied, pouce par pouce, et maitnenant, je gère mes séquelles (la seule visible pour vous sera de nombreuses fautes de frappe dues à une anomalie sensorielle aux mains, j'essaye de corriger, mais parfois j'oublie ou parfois, j'en ai marre...). Ma situation de relative faiblesse physique (faut être réaliste), la nécessité de tenir compte d'éléments différents me donnent sans doute une vision originale des choses, qui pourra peut être vous amenez un autre éclairage, ou qui vous obligera à répondre à des contingences étranges...Sauf si pour vous survivre, c'est survivre seul et en laissant pour compte les plus faibles, j'espère que vous répondrez favorablement à mes préoccupations particulières...
Blue