Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tubifex  (Lu 1838 fois)

27 juin 2009 à 18:25:50
Lu 1838 fois

treant2

Bonjour

Je me présente.

J'ai 25 ans, diplômé d'un master pro de biochimie mais au chomdu, fan de nature et de randos. Je suis tombé sur votre forum par hasard, en regardant un article de wikipedia sur les techniques de survie (y compris en tant qu'exclu éventuel) et d'autarcie. Il s'agit d'un vieux rêve, et de compétences pratiques relavant pour beaucoup de la biologie.

Cordialement, Treant2
« Modifié: 08 juillet 2009 à 12:08:08 par Maximil »

27 juin 2009 à 18:45:47
Réponse #1

Norzh

Bonjour et bienvenue,
Bonne lecture.
« Modifié: 27 juin 2009 à 18:58:33 par Norzh »

27 juin 2009 à 18:48:44
Réponse #2

Aske

Bienvenue!

27 juin 2009 à 19:22:45
Réponse #3

Puck

Bienvenue :) ,c'est con que tu sois au chômage ,si je faisais pas une prépa l'année prochaine j'aurais été en bio à la fac ,ya pas de débouchés dans le secteur ou c'est juste passager ?

27 juin 2009 à 20:03:53
Réponse #4

Outdoorsman

Bienvenue, tes connaissances en bio pourront nous être utiles. On a déjà pu apprécier sur le thème de l'eau.  :up:
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

27 juin 2009 à 20:18:49
Réponse #5

treant2

Salut Puck

Ben en fait, y a un peu débouchés, mais en tant que technicien.

On trouve plus facilement du boulot avec un BTS biochimie qu'avec un master pro. Sans compter la concurrence des ingénieurs de l'INSA et de l'ENS. Ne crois pas que sera recruter chez sanofi en étant universitaire. ET cela c'est sans compter l'expérience qui est demandée ! Et la crise n'arrange rien, avec les types de 40 berges qui se retrouvent sans emploi, et qui recupèrent les petits postes que tu convoite pour acquerir de l'expérience.

Je te rassure néanmoins, sur 11 de ma promotion deux sont sur le carreau (dont moi !). 2 ont eu de super postes, car ils ont un réseau en béton ! Les autres ont réussi à obtenir un poste grâce à leur stage... mais ils ne touchent pas des alaires mirobolants ! 1500 à 1600 bruts en moyenne...

28 juin 2009 à 11:43:27
Réponse #6

Puck

Ok merci du renseignement  ;)

29 juin 2009 à 11:39:24
Réponse #7

treant2

De rien, en espérant que je ne t'ai pas dégouté de cette science qu'est la biologie !  :D

Pour ceux qui aiment la nature, y a le master "biologie ecologie environnement" à Grenoble.

29 juin 2009 à 16:31:57
Réponse #8

vagabond

Bonjour et bienvenue,

Que le temps que tu passes ici te soit aussi agréable que constructif, personnellement, je suis content de lire tes avis éclairés.

Vagabond

29 juin 2009 à 20:34:39
Réponse #9

Kilbith

Salut Puck

Ben en fait, y a un peu débouchés, mais en tant que technicien.

On trouve plus facilement du boulot avec un BTS biochimie qu'avec un master pro. Sans compter la concurrence des ingénieurs de l'INSA et de l'ENS. Ne crois pas que sera recruter chez sanofi en étant universitaire. ET cela c'est sans compter l'expérience qui est demandée ! Et la crise n'arrange rien, avec les types de 40 berges qui se retrouvent sans emploi, et qui recupèrent les petits postes que tu convoite pour acquerir de l'expérience.

Je te rassure néanmoins, sur 11 de ma promotion deux sont sur le carreau (dont moi !). 2 ont eu de super postes, car ils ont un réseau en béton ! Les autres ont réussi à obtenir un poste grâce à leur stage... mais ils ne touchent pas des alaires mirobolants ! 1500 à 1600 bruts en moyenne...

bienvenue... :)

Tu décris une bien triste réalité que je m'échine (avec d'autres) à modifier mais où la terre entière semble se complaire.  :'(
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 juillet 2009 à 03:23:37
Réponse #10

magiccerbere

Bienvenue et bonne chance pour sortir du chomage!
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //