Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: couteaux régionaux (Lyon)  (Lu 1959 fois)

25 juin 2009 à 09:50:40
Lu 1959 fois

Aïki

Comme la question ne concerne pas vraiment la survie, j'ai pensé qu'elle aurait mieux sa place ici que dans la section Outils coupants.
Je me rends à Lyon dans un mois et j'aurais aimé me ramener en souvenir un couteau du coin. La question est : est ce que ça existe et une coutellerie/armurerie sympa où le trouver?  Ah ben tiens j'aurais du écrire 'les questions sont'  :lol:
D'avance merci pour les tuyaux
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

25 juin 2009 à 10:08:02
Réponse #1

Dox

Le bonjour,

•Largeron 21 rue Childebert; 69002 LYON 02
• Brossard 65-67  Passage de l'argue 69002

Pour les deux Metro Cordelier

Doit y en avoir d'autres mais je ne les connais pas

26 juin 2009 à 03:09:33
Réponse #2

Houroukaii

Salut, bon a Lyon y'a pas (a ma conaissance) de couteaux locaux.  :(         
Y'a bien des opinel avec des dessins de fourvière dessus mais dois pas etre ce que tu cherche.

Apres des coutéleries ça on en trouve celles qui t'on été indiqués sont tres bien.
Tout ça me fais penser à Brossard tien qui voulais pas me vendre de couteau tout ça parceque j'étais  mineur et autre nunchaku tout ça parceque j'étais  mineur du coup je devais demander aux passants d'y aller pour moi. J'ai eu de la chance de tomber sur des gens honétes quand j'y repense. Y'en a meme eu un qui m'avais couru apres pour me rendre la monnaie.

Quand tu es place Bellecour et que tu te dirige vers le vieux Lyon y'en a une toute petite mais bien remplis avant le pont (enface de bellecour musique). heu je suis pas sur tu va la trouver avec mes explications. :glare:
Vieux Lyon j'en connais pas une mais c'est joli, enfin si tu es là c'est que tu l'a raté du coup.  ;D

Apres je préfers ramener mes couteaux de voyage alors je descend pas trop sur Lyon.

Et puis  y'a Thière pas loin  :lol:

Voilà bon séjours.
« Modifié: 26 juin 2009 à 06:23:00 par Houroukaii »
Si t'en reveux y'en rena!!

29 juin 2009 à 08:40:19
Réponse #3

Aïki

Merci pour les infos les gars
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

29 juin 2009 à 09:25:20
Réponse #4

nemesys

...
Tout ça me fais penser à Brossard tien qui voulais pas me vendre de couteau tout ça parceque j'étais  mineur et autre nunchaku tout ça parceque j'étais  mineur ....
en même temps s'il se faisait prendre à vendre des armes à un mineur, cela lui aurait couté chère...donc, c'est normal ( et puis c'est la loi, même si elle est mal faite !)

du coup je devais demander aux passants d'y aller pour moi. J'ai eu de la chance de tomber sur des gens honétes quand j'y repense

T'as surtout eut ( à mon avis) de la chance que ni le passant ni toi ne vous soyez fait piquer ...
encore une foi, c'est interdis...

On, pourrais discuter du bien fondé de cette loi durant des heures que ça ne changerais pas le fond du pb: c'est comme ça et pis c'est tout...
Tout comme le gars du bar qu'a pas le droit de servir de l'alcool aux mineurs ( même un bière...) de vendre des clopes aux moins de 16 ans, c'est la loi.tu te fais prendre le gars est mal....et vu les amendes, je comprends qu'ils n'ai pas envie de jouer...
Désolé d'être rabat-joie, mais je crois bon de rappeler ce point...

29 juin 2009 à 09:35:40
Réponse #5

Pierr

J'ai eu de la chance de tomber sur des gens honétes quand j'y repense.

Je comprends ton point de vue mais je trouve amusant que le fait d'aider quelqu'un à contourner la loi permette de classer une personne dans le groupe des "gens honnêtes"  ;D Evidemment ce n'est pas bien méchant et ils t'ont dépanné et avaient de bonnes intentions. Juste un clin d'oeil.

29 juin 2009 à 17:28:52
Réponse #6

Houroukaii

Juste comme ça le port d'un couteau même un SAK est interdit, après lecture du forum fort est de constater que la majorité d'entre nous ne sortent pas sans le leur.

PS: je ne blâme pas Brossard qui a raison de respecter la loi, mais c'est le SEUL coutelier rencontré dans mes 18 premières années qui m'a refusé une vente.
Si t'en reveux y'en rena!!

29 juin 2009 à 21:02:19
Réponse #7

sharky

Salut,

Tu prends tes responsabilités si tu portes un couteau, le coutelier a pris les siennes point barre.
La vente d'arme de 6 ème catégorie est interdite au mineur, s'il se fait choppé c'est fermeture administrative direct.

Stéphane

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //