Y'a pas de complot... mais CLAIREMENT y'a des projets politico-économiques qui convergent, on va dire

L'AGCS, ça vous dit quelque chose ?

Collusion de fait ou collusion pure et dure, on ne le saura jamais. Et à la limite on s'en fout. Les effets sont là. Nous perdons de plus en plus de marge de manoeuvre et de liberté au niveau économique (salaires plus petits, pouvoir d'achat plus serré, coût de la vie astronomique, crédits sur 50 ans...), politique (choix entre deux gros candidats pro-libéralisme économique, plus plein de petits qui ne passeront jamais), intellectuel (médias de plus en plus contrôlés par les grands groupes, infotainment qui se répand)... Liberté syndicale dont nous nous privons nous-mêmes parce que put**n faut assurer le crédit qui nous coince les c*u!lles jusqu'aux amygdales... faire grêve ? Pas les moyens !!! Même notre liberté de mouvement est de plus en plus restreinte par des contraintes administratives, des délais de livraisons de passeports, des visas refusés pour des broutilles... Plus le droit de fumer ici. Plus le droit de pisser là. Plus le droit de penser ceci, ou de dire cela, ou de prendre un risque, ou de faire une blague trop crade.
Quelle liberté nous reste-t-il, aujourd'hui, à part celle de fermer notre gueule et bosser ?
Pour en revenir à notre sujet, de là à faire de très gros efforts pour ne pas être "fiché"... je pense que c'est impossible à mon avis, et pas vraiment utile. Moi le premier je suis très certainement fiché (aux RG, déjà, c'est quasi sûr à mon avis), juste parce que je suis à l'origine d'un forum de survie sur le net qui rassemble pas mal de monde. En l'occurrence je m'en bats un peu les c*u!lles parce que le climat politique est relativement stable ici et maintenant. Mais bon je reste conscient que ça peut changer, et je pars du principe qu'on me connaît. Si jamais arrive au pouvoir des gens qui ont horreur des instructeurs de survie qui réfléchissent un peu trop librement... bah là je serai dans la m*rde, oui. C'est net. Mais bon j'assume. Et pis je pense que le risque reste assez faible, ou assez prévisible pour que j'aie le temps de réagir... Mais le coeur du problème n'est pas là. Le gros du problème, c'est que plus nous sommes libres, et moins nous sommes prévisibles en tant que cons-sommateurs. Et les terroristes ne sont pas les ennemis du système, loin de là. Les terroristes sont des prétextes pour que l'État fasse de gros chèques à l'industrie de l'armement, pour qu'elle aille défendre les intérêts des industries pétrolières. Même à petite échelle... les caïds de banlieue font eux aussi tourner l'économie. Les sprays, les matraques, les nouveaux uniformes et les caméras, et tout...
Vous savez qui s'occupe de la gestion des tonnes de PV générés par le durcissement de l'application des lois de la sécurité routière, en France ?

Le blé, toujours le blé. "Et si le blé m'file du bonheur, j'me ferai p't'être agriculteur", comme disait Ridan

Les alternatives ? Bah faut oser, déjà... Oser ne pas porter des Nike et avoir le dernier gadget, le portable, le truc à la mode absolument indispensable. Rouler dans une veille bagnole qui pue, tout ça...

Faire son jardin. Tuer des animaux pour manger. Se soigner soi-même, sans engraisser les boîtes pharma pour rien... La liste est longue

Ciao

David