Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: GOOGLE et la sécurité de vos donnés perso  (Lu 7684 fois)

26 février 2007 à 15:30:40
Lu 7684 fois

Rouri

Bonjour,

Allez voir ce vidéo sur GOOGLE. Dans celui-ci, on y affirme que GOOGLE accumule des informations sur votre fréquentation WEB... et à un projet de les partager avec la CIA;

:cyborg: Réalité ou paranoïa??? >:(

http://vtech.canalblog.com/archives/2007/02/26/4135004.html

Cordialement,

RK
« Modifié: 26 février 2007 à 15:40:13 par Rouri »

26 février 2007 à 16:01:35
Réponse #1

DavidManise

http://www.google-watch.org/ ;)

Je n'ai pas vu la vidéo, mais c'est sûr que Google n'est pas tout propre.  On prend effectivement des dispositions pour "pister" les utilisateurs.  Il y a eu, et il y a sûrement encore des cookies bizarres et des spywares.  De là à s'inquiéter pour sa vie privée personnelle, il y a un monde : ils ont les infos, mais d'ici à ce qu'ils puissent les utiliser, il faut qu'ils aient de bonnes raisons de fouiller... 

Donc voilà.   Ni réalité ni parano.  Entre les deux.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 février 2007 à 16:07:27
Réponse #2

DavidManise

Les informations sont d'abord et avant tout utilisées à des fins commerciales, hein...  pour cibler les clients potentiels, et tout ça.  Après, ces mêmes informations peuvent être utilisées à des fins de surveillance, ça, c'est sûr et certain.  Mais je ne m'inquiète pas trop pour les "spooks" : ils n'ont pas nécessairement besoin de google pour avoir une bonne idée de nos fréquentations. 

Donc on peut s'offusquer sur le principe, et trouver ça chiant d'avoir quelqu'un qui scrute notre vie privée, oui.  Ça peut être liberticide.  Oui.  Concrètement ça n'a pas d'impact POUR L'INSTANT, mais ça peut en avoir un.  Et juste pour ça, je pense que ça peut valoir la peine de prendre des dispositions.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

26 février 2007 à 16:27:02
Réponse #3

kartoffel

Exemple simple du problème qu'il y a à pouvoir être surveillé : t'es homo, aujourd'hui c'est pas un problème, puis dans X années pour X raison la France retombe dans le fascisme et là, va voir ce qui peut te tomber dessus parce que aujourd'hui tu as envoyé quelques messages à ton petit copain.

T'es communiste...
T'es d'extrême droite...
T'es antimusulmans...
T'es musulman...
Bref tu as une opinion/inclination quelconque qui dans dans X temps pour X raison devient une opinion criminelle sous l'égide d'une dictature...

Ou bien tu écris des mails humoristiques à ton pote étudiant libanais qui dans quelque temps sera le nouveau Ben Laden... lui il te dit qu'il va s'inoculer ébola++ et s'offrir un tour du monde avant d'en crever, et tu le prends à la rigolade.

Ou bien, tellement plus classique, tu communiques avec des proches au sujet d'un super machin super innovant que tu vas faire breveter... que tu crois.

Etc etc...

26 février 2007 à 16:35:26
Réponse #4

lepapat

Bon même si on est "surveiller" par GLOOGLE, la CIA, NRO, ect, vus que nous somme pas des terroristes ( enfin moi je ne le suis pas et vous ,  ;D ), quesqu'on risque ?  :D. "Ils" ont rien à "foutre" du bête citoyen lamba que nous somme ;D. Si "ils" devaient "tous" nous ficher, "ils" ne sortirons jamais  ;D. "Ils" deviendraient fous, de même que leur PC sauterons sur les tonnes d'infos inutils  ;). Ne devenons pas paranos comme les "gauchistes, intermondialiste, les verts, ect" qui voies partout "le grand complot des USA pour dominer le monde et les individus".

Bon s'est mon opinion perso, hein  :D

( bon si la CIA lis çà, j'aime bien les "ricains" mais votre prèsident est une grosse tâche  :nana:. Là j'ais l'impression que je vais avoir droit à des vacances à Gouatanamo bay  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

26 février 2007 à 16:37:50
Réponse #5

Waylander II

tu sais cette histoire de grand complot mondial tu n'y crois pas? regarde bien le monde. regarde l'histoire. il y a un truc incohérent. des tas de choses même.

http://www.syti.net/Revolution.html

26 février 2007 à 16:41:09
Réponse #6

kartoffel

c'est vrai. mais le problème dans ce problème c'est que cette surveillance peut aussi permettre de retrouver le pédophile qui menti sur son identité et a kidnappé ta jeune fille.

Oha bah si j'étais pédophile j'aurais au moins le bon sens de communiquer via un cryptage fort avec mes potes partageant les mêmes tendances. Pour peu que tu mettes une clef suffisamment solide sur un simple algo RSA, sans parler des algos modernes basés sur les courbes elliptiques, je peux te dire que même la NSA et leurs copains peuvent se toucher quelques années avant de lire ton courrier.

John Wiseman, je crois justement que j'ai répondu à ta remarque dans le post qui la précède.
« Modifié: 26 février 2007 à 16:44:14 par kartoffel »

26 février 2007 à 16:45:53
Réponse #7

dents-de-sabre

C'est pas dans '' Se7en'' qu'ils disaient que si quelqu'un louait un bouquin ''à ne pas mettre entre toutes les mains'' du genre ''Mein Kampf''  dans une bibliothèque publique ricaine t'étais automatiquement fiché au FBI?  Ok, c'est une fiction ..un film..mais il se peut que tout se que l'on raconte au sujet de Big Bro ne soit pas faux..

''le plus grand exploit du Malin est d'être arrivé à faire croire qu'il n'existe pas ...''  à méditer. ;)

26 février 2007 à 16:52:20
Réponse #8

Diesel

Bah, vous prenez pas la tête sur google, ils n'ont qu'a lire le forum pour ne plus avoir de doute sur les affreux dissidents terroristes que nous sommes.   ;D
Le seul moyen de passer à travers les mailles c'est d'être totalement parano, sans domicile fixe, pas de compte banquaire, pas de téléphone etc .... et de vivre caché dans les bois.
bref, bienvenue dans la matrice.  ;)

26 février 2007 à 16:54:32
Réponse #9

Maximil

Non Eric, le seul moyen de passer à travers les mailles (des dents, du pull, de moutarde, as et astèques, aux naises), c'est de le vouloir suffisament.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 février 2007 à 16:54:58
Réponse #10

kartoffel

:o j'ai rien compris  ;D
et si yen a un qu'a rien compris (moi  ;D) bah certain que d'autre aussi dont des hommes dégénérés sexuellement.
C'est parce que pour l'instant tu n'as pas besoin de ces technologies. Rassure toi, le bonhomme qui a besoin de crypter ses mails comprend rapidement comment faire ;)

mais dans ce cas là autant interdire tout système de surveillance. les yeux bientot seront nos cartes bleus, nos tickets de metro et là le commerce de yeux  :D prendra tout son essort. alors arrêtons de changer, d'évoluer en vue d'un perfectionnement qui en fait n'emmeène que des emm*rdes .

enfin moi je dis ça je m'en fous je suis un canard. :(

Bah après c'est comme tout, question de compromis. Le tout est de ne pas être naïfs, de savoir que plus on utilise de technologies numériques plus on est traçables, c'est une loi de la nature, pas de la paranoïa. Tiens, là où je suis, j'ai des collègues qui peuvent te donner sans sourciller un million de vrais numéros de carte bleue en quelques secondes. C'est le cas pour la plupart des gens qui bossent dans des boîtes dont l'informatique gère directement le transit de paiements par carte bleue. Ils ne le font pas parce qu'ils ont un minimum de sens moral.

Ainsi, quelle que soit la technologie incriminée, c'est ce qu'en font les humains qui fait la différence... c'est la toujours la même vieille rangaine.

Il suffit d'accepter comme un fait de la nature que le numérique n'a rien d'intime, quels que puissent en être les vertus ou les maléfices. Après, à chacun de confier ou non au monde numérique ce qu'il veut.

26 février 2007 à 16:58:44
Réponse #11

dents-de-sabre

Oula.. tu sembles semble etre un furieux mon Tyler..;)  ( ca te gêne pas que je t'appelle Tyler?? tu me fais bien penser à lui)

L'exemple de Mein Kampf était pour que tout le monde comprenne..dans le genre général.

Je comprends ce que tu veux dire pour le vigile..mais franchement qu'en as-tu a secouer? Perso ce w-e j'étais dans une superette et un vigile me regardait salement..du genre ''j'tai à l'oeil toué mon loulou !!..' tention hein ! '' ben je lui ai fait un grand sourire de toute mes belles canines et je me suis encore plus amusé à rester auprès de lui..et..alors...il est....parti ¨.

Avec un air du genre  >:( ''Je l'aurééééé je l'auréééé celui làààà ''  Mais bon..je n'avais rien à cacher et je lui ai montré même tout ce qu'il voulait..et finalement la lassitude l'a emporté..

Alors que si je métais revu à 20 piges, ben tout vigile qu'il était il m'aurait sûrement dit quel gout avaient mes semelles.
Mais s'acharner à cacher ce que l'on a prends pour finir plus de temps et d'énergie que de s'en foutre..voilà ce que je retiens avec le temps. ;)

26 février 2007 à 17:06:40
Réponse #12

kartoffel

On ne fait pas la révolution avec le ventre plein  ;) Pas de risque de ce côté pour le moment... Je ne crois pas que "on" "nous" surveille, je ne crois pas à un quelconque complot. Je dis juste qu'aucun canal de communication n'est étanche  et qu'il n'y a pas de quoi s'en étonner ;)

26 février 2007 à 17:07:25
Réponse #13

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

26 février 2007 à 17:19:03
Réponse #14

Vrorsh

De nos jours, nous sommes espionnés de partout et ça ne va pas aller en s'améliorant avec l'augmentation des capacités de traitement des ordinateurs. Bientôt un ordinateur sera à même de te reconnaître sur une video de surveillance si tant qu'il ait ta photo avant.

En ce domaine comme en beaucoup d'autres tout est relatif. Si ces cons de ricains du projet echelon veulent espionner mes mails et mes conversations sur skype, grand bien leur fasse. Et Google pareil.
Mais je peux dire ça parce que je vis dans un pays où la vie privée est à peu près protégée et où, sauf à mettre en péril la sécurité nationale, on ne viendra pas me chercher des poux pour le contenu des mes communications.

Par contre si j'habitais en Chine, ça ne me ferait pas bien rire.

Heureusement pour ça, il existe les anonymiseurs, les proxys et les hébergeurs genre nolog.org. Le jour où je sentirais que ça commence à sentir le roussi, j'emploierai des codes, je passerai par toutes sortes de protections et je paierai en cash uniquement  ;D
Et si un jour les panneaux de pub essayent de me parler en personne, j'irai les casser et les tagger la nuit ... Avec une cagoule  ;)

26 février 2007 à 17:21:08
Réponse #15

Maximil

Waylander, fais attention aux fautes d'orthographes stp ! Majuscule en début de phrase, c'est bien aussi.

Bon pour ton billet de 1$ et l'ordre des templiers, tu veux en venir où ? En France nous avions bien Pascal qui nous regardait d'un oeil bizarre  ;D Bon je plaisante mais le sujet peut rester serieux.

La révolution n'est pas prête d'avoir lieu. Quelle révolution ? Une révolution ou un effondrement ? Quelques jours avant que des pays s'effondrent, pas grand chose ne laissait à croire que cela allait arriver.

La théorie du grand complot, je n'y crois pas. Même en lisant "Les sages de Sions" ou d'autres livres du même acabit. Je pense que si certains font d'immenses projets pour plus de contrôle, plus de pouvoir, plus de fric... cela n'arrive jamais à fonctionner correctement, en dehors du système dans lequel nous vivons et qui nous contrôle partiellement déjà.

Bon en bref, il faut faire attention à ne pas être trop radical dans ses idées pour ne pas choquer les gens.  ::)
Photographies de Maximil

26 février 2007 à 17:34:41
Réponse #16

Maximil

Dis Walyander, tu ne vas pas recommencer n'est-ce pas ?
3) je ne vois pas en quoi je choque car croire au complot ce n'est pas faire partie d'une secte. il n'y pas d'argent en jeu, pas de réunion. c'est ma pensée libre. et j'ai le droit d'en parler et je ne trouve pas que ce soit HS car le sujet traitait de la surveillance.
Choquer les autres ne dépend pas de sa vision mais de celle des autres. Je pense que tu peux choquer certaines sensibilités. Leur montrer des faits, leur expliquer ton point de vue serait, à mon avis, plus profitable que de leur asséner un truc genre, je crois à un complot mondial, même si c'est ton droit.

Personne n'a dit que ton opinion était HS.

4) deja une fois je parlais de chamanisme tu m'a calmé et là encore alors que le chamanisme et l'idée de complot n'ont aucun lien avec des sectes. l'un est une médecine indienne (pas qu'indienne d'ailleurs) et l'autre et une idée.
Que vient faire primo une histoire reglée et oubliée depuis longtemps, secondo une histoire de shaman dans la discussion ?
[/color]

maintenant je me tais. mais chacun croit ce qu'il veut. personne n'a raison. oublie pas ça
Non maintenant, ca serait bien que tu expliques et partage tes connaissances.
Photographies de Maximil

26 février 2007 à 17:37:02
Réponse #17

kartoffel

Olaaaa, peace les gars.

Je ne crois pas que Waylander aie choqué qui que ce soit, même si je ne partage pas ses opinions.

Ne commencez pas tous les deux, hein  :wife:  ;D
Je suis sérieux en fait.

26 février 2007 à 18:47:51
Réponse #18

Rouri

Waylander II,

J'ai été voir ton lien. Merci.  Mais, peux-tu me donner un peu plus d'info sur ce que veux dire le sabotage des services de l'État?
Car, dans mon contexte canadien cela m'apparaît presque incroyable que cela puisse se passer...

Par ailleurs, je suis un démocrate. Il est donc certain que tout ce qui touche à la démocratie m'intéresse. Par exemple, je crois que de ficher les utilisateurs de GOOGLE peut être une menace à terme pour la liberté et donc pour la démocratie. C'est pour cela que j'ai fait le lien vers le vidéo, afin de protéger la vie privée des autres utlisateurs du forum et ainsi, indirectement contribuer à la défense de la démocratie.
« Modifié: 26 février 2007 à 19:18:36 par Rouri »

26 février 2007 à 19:05:00
Réponse #19

ipphy

Franchement j'évite de tomber dans la parano du complot, sinon on n'a pas fini de savoir qui a fait quoi et dans quel but!
Je reste critique, je n'utilise pas les logiciels fournis avec windows, ni même windows.
J'évite les pub de gmail avec un client mail, qui pourrait très bien crypter mes mails si besoin.
J'ai rien de vital sur mon pc. (ps: gmail regarde les mails pour mettre de la pub en rapport avec les mots clés du mail)
Je me tiens au courant de l'actualité inforatique, des avancées du logiciel libre, des combats juridiques en cours (vente liée de logiciels....)

Pour rebondir sur le sujet, y a le guide du bloggeur dissidant qui a été publié sur le net (par un organisme public je crois, ou journalisme); ça montre déja comment devenir un peu plus inivisible.

J'avais aussi entendu parlé d'un projet (j'ai pas le nom en tête) qui visait à aider les bloggeurs de pays alacon, de publier des articles librement sans censure. Car dans ces pays là (en gros la Chine) Google est vraiment un espion, et ses résultats image pour Thien an men (?? orthographe?) aboutissent a des photos de fleurs  :down:

26 février 2007 à 20:39:01
Réponse #20

DavidManise

Y'a pas de complot...  mais CLAIREMENT y'a des projets politico-économiques qui convergent, on va dire ::)

L'AGCS, ça vous dit quelque chose ?  :)

Collusion de fait ou collusion pure et dure, on ne le saura jamais.  Et à la limite on s'en fout.  Les effets sont là.  Nous perdons de plus en plus de marge de manoeuvre et de liberté au niveau économique (salaires plus petits, pouvoir d'achat plus serré, coût de la vie astronomique, crédits sur 50 ans...), politique (choix entre deux gros candidats pro-libéralisme économique, plus plein de petits qui ne passeront jamais), intellectuel (médias de plus en plus contrôlés par les grands groupes, infotainment qui se répand)...  Liberté syndicale dont nous nous privons nous-mêmes parce que put**n faut assurer le crédit qui nous coince les c*u!lles jusqu'aux amygdales...  faire grêve ?  Pas les moyens !!!  Même notre liberté de mouvement est de plus en plus restreinte par des contraintes administratives, des délais de livraisons de passeports, des visas refusés pour des broutilles...  Plus le droit de fumer ici.  Plus le droit de pisser là.  Plus le droit de penser ceci, ou de dire cela, ou de prendre un risque, ou de faire une blague trop crade.

Quelle liberté nous reste-t-il, aujourd'hui, à part celle de fermer notre gueule et bosser ? 

Pour en revenir à notre sujet, de là à faire de très gros efforts pour ne pas être "fiché"...  je pense que c'est impossible à mon avis, et pas vraiment utile.  Moi le premier je suis très certainement fiché (aux RG, déjà, c'est quasi sûr à mon avis), juste parce que je suis à l'origine d'un forum de survie sur le net qui rassemble pas mal de monde.  En l'occurrence je m'en bats un peu les c*u!lles parce que le climat politique est relativement stable ici et maintenant.  Mais bon je reste conscient que ça peut changer, et je pars du principe qu'on me connaît.  Si jamais arrive au pouvoir des gens qui ont horreur des instructeurs de survie qui réfléchissent un peu trop librement...  bah là je serai dans la m*rde, oui.  C'est net.  Mais bon j'assume.  Et pis je pense que le risque reste assez faible, ou assez prévisible pour que j'aie le temps de réagir...  Mais le coeur du problème n'est pas là.  Le gros du problème, c'est que plus nous sommes libres, et moins nous sommes prévisibles en tant que cons-sommateurs.  Et les terroristes ne sont pas les ennemis du système, loin de là.  Les terroristes sont des prétextes pour que l'État fasse de gros chèques à l'industrie de l'armement, pour qu'elle aille défendre les intérêts des industries pétrolières.  Même à petite échelle...  les caïds de banlieue font eux aussi tourner l'économie.  Les sprays, les matraques, les nouveaux uniformes et les caméras, et tout... 

Vous savez qui s'occupe de la gestion des tonnes de PV générés par le durcissement de l'application des lois de la sécurité routière, en France ? ;D

Le blé, toujours le blé.  "Et si le blé m'file du bonheur, j'me ferai p't'être agriculteur", comme disait Ridan :)

Les alternatives ?  Bah faut oser, déjà...  Oser ne pas porter des Nike et avoir le dernier gadget, le portable, le truc à la mode absolument indispensable.  Rouler dans une veille bagnole qui pue, tout ça...  :)  Faire son jardin.  Tuer des animaux pour manger.  Se soigner soi-même, sans engraisser les boîtes pharma pour rien...  La liste est longue :)

Ciao ;)

David
« Modifié: 26 février 2007 à 20:52:47 par DavidManise »

Mon PATREON -

26 février 2007 à 22:06:55
Réponse #21

Rouri

«Etre un parano ou ne pas être un parano, tel est la question....» ;)

Je prends seulement un exemple, lors du 9/11, tout les médias US, avec CNN en tête montraient toujours les même images et surtout, ils avaient les même langage...

Non, le 9/11 ce n'était pas un complot, mais une convergence d'intérêt...

Pour les télédiffuseur; ces images et la peur font monter les côtes d'écoute;
Pour les terroristes; Promotion de leur image et de leur message;
Pour le gouvernement; se donner une raison pour mettre des actions en place.

De plus, en situation de crise comme le 9/11, la peur domine la raison, et ce, même au niveau des peuples, ce qui permet aux gouvernements de restreindre les droits des citoyens qui ont peur! :down: Ainsi, l'obsession de la sécurité devient l'ennemi de la liberté!

Je vais terminer par 2 citations:

«Ceux qui abandonneraient une liberté essentielle pour acheter une maigre sécurité temporaire ne méritent ni liberté ni sécurité»
Benjamin Franklin

Finalement, je vais citer Johnstone en traduction libre:
«l'ennemi de tout gouvernement est un homme libre;
l'ennemi de tout homme libre est son gouvernement
»

PS: Oui, David tu es fiché, car tout courriel sortant du Canada est enregistré. Ceux qui ont des mots clé et/ou des auteurs et/ou des récepteur identifié sont analysé... et avec les courriels que je t'ai envoyés... t'es foutus!!! ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //