Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: la para-corde ou paracorde pour les NULS  (Lu 157589 fois)

23 septembre 2007 à 23:34:33
Réponse #50

shrek

Le prix donné par Guillaume comprennait la participation au frais de port USA/chez moi chez moi/chez vous...

C'est pas cher alors, surtout que c'est toi qui gère la logistique   :yeah:
hakuna matata

24 septembre 2007 à 10:16:16
Réponse #51

athlon

Je me tate à organiser une commande, mais j'ai un peu la flemme et trop de "trucs" qui me travaille la tête dans le mauvais sens...
si je trouve l'étincelle, je m'y colle...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

24 septembre 2007 à 12:43:49
Réponse #52

piedsnussurlaterresacrée

salut faut faire gaffe aux frais de port!!!! la première option a 25 dollars n'est pas prise en il faut prendre la seconde option de plus si on prend la même couleur c'est pas très cher on arrive a avoir du 33ct du mètre, si on prend plusieurs couleur la facture n'est pas la même
pour exemple je viens de prendre 90m linéaire de cordage en TROIS couleur différentes total 45€ ça fait du 2€ le mètrenan nan je dit des conneries 50ct le metre
je remet un lien que rod a dejat mis
85ct d'euro le métre dans toutes les couleurs
http://www.riversandrocks.de/index.php5?ZEIGEORDNER=130

24 septembre 2007 à 16:23:03
Réponse #53

athlon

Shrek ?
je crois que l'on a trouvé notre volontaire juste la... en haut de mon message. :evil:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

24 septembre 2007 à 17:58:00
Réponse #54

piedsnussurlaterresacrée

je veut bien le faire! pour une grosse commande + de 150M et avec un paiement paypal (pour pas jongler avec les comptes) et 100 pieds par personnes minimum, je m'imagine mal compter 5m par si 15m par la.....

sinon chez asmc la paracorde est a 50ct€ aussi en vert, noir ou blanche!!!

24 septembre 2007 à 20:15:25
Réponse #55

kikou92

Salut,

S'il y a une commande groupée de paracorde comme il faut avec les brins qui vont bien et tout et tout, alors je suis intéressé.
A+
Kikou

24 septembre 2007 à 20:32:30
Réponse #56

Pics (Vincent.D)

+1...
Heu,a fait combien 100 pieds?? ^-^
a++
KISS

24 septembre 2007 à 20:33:44
Réponse #57

piedsnussurlaterresacrée

salut pics
100 pieds environ 30 mètres

24 septembre 2007 à 20:36:16
Réponse #58

Pics (Vincent.D)

Merci,super... si ça se fait...J'en suis!!!
a++
KISS

24 septembre 2007 à 20:38:29
Réponse #59

moustic

26 septembre 2007 à 23:15:24
Réponse #60

François

Une question de vrai NUL : quel avantages a la paracorde par rapport aux cordes d'escalade, drisses de bateau, suspentes de parachute et autres cordages kevlar, spectra, zylon ou plasma ?
Pour autant que je puisse voir, à poids égal, la paracorde n'a pas une résistance très élevée, et du fait du glissement de la gaine elle est impropre à l'emploi d'un descendeur.
Pour le moment j'ai pas vu de point fort à la paracorde, à part qu'elle est souple et agéable au touché et peut-être le prix (à vérifier).
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

26 septembre 2007 à 23:24:56
Réponse #61

piedsnussurlaterresacrée

salut François
au début j'étais dubitatif comme toi et il y a quelques semaines j'ai essayé
facile à travailler, on peut tout faire avec des gainages des épissures c'est un vrai plaisir à travailler, on la trouve dans pleins de couleurs du vert militaire à l’orange fluo
et surtout elle a un gros avantage l'âme est constituer de 7 brins non tresser et non toronner que l'on peut facilement enlever de la gaine parfait pour monter une ligne de pêche ou ce que tu veux
L’essayer c’est l’adopter !!
pis pour les gainageselle est top

26 septembre 2007 à 23:28:11
Réponse #62

bloodyfrog

L'avantage le plus souvent mis en évidence est le fait que la véritable paracorde Mil-Spec comporte 7 brins internes que tu peux utiliser indépendamment pour des attaches/usages plus légers.
Avec une longueur de paracorde, t'as 8 longueurs de liens...

Après, pour l'encombrement de 100 pieds de paracorde, ben t'as presque 10 fois plus de longueur en spectra ou dynema de qualité...

Mais chuuuut, faut pas leur dire... Ca leur fait du bien de tresser de la paracorde... Ca les apaise... ;D

;)

Manu.

Edit: Tu vois, qu'est ce que je disais? ;D

26 septembre 2007 à 23:36:52
Réponse #63

pimyboc

Mais chuuuut, faut pas leur dire... Ca leur fait du bien de tresser de la paracorde... Ca les apaise... ;D

;)

Manu.

+1,
j'étais (encore) en train de tresser un bracelet de para corde et ma femme, sur un ton plein d'humour, m'a dit : "en fait, tu fais des nœuds avec tes mains pour enlever ceux que tu te fais au cerveau avec le stress de la journée"      :blink:
je savais pas comment le prendre et en fait elle a vraiment raison ça à un effet calmant (sur moi en tout cas)

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

26 septembre 2007 à 23:37:25
Réponse #64

Cynry

Bloody, t'as un lien ? Sinon on peut faire un petit échange quand on se croisera, j'ai pas mal de... paracorde  ;D

27 septembre 2007 à 00:02:36
Réponse #65

François

Merci de vos réponses. Je vais donc conserver mon morceau de paracorde pour les noeuds, brelages, dragones et autres emplois récréatifs. :)
Et voir à m'équiper d'une corde de randonnée pour les cas qui nécessitent l'usage d'une corde. Et peut-être quelques mètres de cordelette de dyneema dans le kit de survie, c'est délicat à utiliser mais çà prend pas de place.

27 septembre 2007 à 00:11:07
Réponse #66

piedsnussurlaterresacrée

francois, j'utilise en petit diametre de la tresse creuse en kevlar de 3mm pour 450kg

29 septembre 2007 à 12:49:40
Réponse #67

Widukind

Bonjour (je ne sais pas si il y a un endroit pour se présenter, si c'est le cas je vais le faire après).

Je ne sais pas si des "études" ont été fait à ce sujet, mais savez-vous combien de kilos peut supporter une paracorde?

Merci d'avance.

29 septembre 2007 à 12:55:22
Réponse #68

pimyboc

salut,
elle est donnée pour 550lbs soit environ 250 kg
je crois
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

29 septembre 2007 à 12:57:46
Réponse #69

Widukind

Merci bien pour ces réponses rapides!

09 octobre 2007 à 07:15:11
Réponse #70

François

Avantages et inconvénients de la paracorde par rapport aux cordelettes plus classiques ? Pour en avoir le coeur net, j'ai fait une comparaison chiffrée, que résume le tableau ci-dessous :

Grosso modo, la paracorde 550 lb a le même poids linéaire et la même résistance à la traction qu'une cordelette d'escalade en nylon de 3.5 mm de diamètre. Son prix, au tarif Supply Captain, est très intéressant. Il faudrai que son prix approche 0.5 euro/m, pour que les cordelettes d'escalade deviennent plus intéressantes. Toujours en comparaison avec une cordelette nylon, l'encombrement de la paracorde est plus important. En revanche son maniement est plus agréable : si on doit hisser un sac à dos le long d'une paroie ou sortir de l'eau d'un puits de 25 m de profondeur, mieux vaut disposer d'une paracorde que d'une cordelette d'escalade, sans parler des lignes Cousin Ultimate de 1.9 mm, plus solides, trois fois plus légéres, mais tellement fines :)
Au chapitre des inconvénients : une gaine vulnérable aux frottements et pas étanche du tout. Le poids de la paracorde augmente beaucoup en milieu humide.

En conclusion, des performances modestes, mais un tarif et un agrément intéressants.
« Modifié: 18 mai 2010 à 01:23:48 par François »

23 novembre 2007 à 17:56:55
Réponse #71

erispoe

Juste une question, la paracorde dont on parle beaucoup par ici, est-ce que c'est la meme chose que le "bout" qu'on utilise en voile, ou est-ce qu'il y a une différence de fond (mis à part les couleurs flashy) ?

j'ai souvent avec moi un peu de bout (de diamètre variable) que l'on trouve dans des magasins d'accastillage, j'imagine que ca doit etre globalement pareil, mais je demande quand meme  ;)

23 novembre 2007 à 19:08:39
Réponse #72

piedsnussurlaterresacrée

Juste une question, la paracorde dont on parle beaucoup par ici, est-ce que c'est la meme chose que le "bout" qu'on utilise en voile, ou est-ce qu'il y a une différence de fond (mis à part les couleurs flashy) ?

j'ai souvent avec moi un peu de bout (de diamètre variable) que l'on trouve dans des magasins d'accastillage, j'imagine que ca doit etre globalement pareil, mais je demande quand meme  ;)
salut
non ce n'est pas vraiment la même chose, sur la praracord la gaine n'est pas serré sur l'âme ce qui en fait un cordage trés souple au depart et trés raide une fois serré "il prend bien le noeud" (si on peut dire) il est parfait pour faire du matelotage ( un pannel de couleurs bien fournie du rose bonbon au orange fluo en passant par le camo et autres couleurs kaki)
perso je l'ai decouvert il y a 2-3 moi je  le trouve au top !!!

24 novembre 2007 à 12:42:33
Réponse #73

erispoe

08 août 2008 à 20:23:50
Réponse #74

vik

techniquement c'est du nylon (je crois) donc tu peut brulé les bout effectivement
sinon regarde le tableau de francois le plus petit diametre (3m) proposé par le tableu dit qu'il peut supporté 180kilos
a moins que tu sois un sumeau sa devrais aller (enfin théoriquement et si c'est de la bonne paracorde  ;)  ;D )
a+ ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //