Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kraveunn  (Lu 18799 fois)

28 février 2007 à 01:33:32
Réponse #50

ipphy

Merci pour ces explications et bises à David et Robert  ;D (pas taper  :fouet:)
Info utile si jamais je croise un québécois!

Question c*n: Je pense que faire la bise à une fille québécoise ça le fait moyen aussi? (en Australie les gars ne font pas la bise aux filles... je suis passé (ainsi que tous les gars de ma classe) pour  un pervers  ::))

ps: Kraveunn, merci d'accepter 3 topics en 1 dans ta présentation  ;) D'ailleurs un GM (gentil modo) pourrait peut être cinder ce topic non?
« Modifié: 28 février 2007 à 10:47:58 par ipphy »

28 février 2007 à 02:47:17
Réponse #51

Robert

Effectivement, si tu tentes t'embrasser Rouri, il va réagir bizarrement, mais si tu tentes d'embrasser son épouse, il va tout simplement vouloir te tuer.  :D

En fait, en général un homme hors du cercle intime de la femme ne fait pas la bise aux femmes. Les femmes se font plus ou moins la bise entre elles lorsqu'elles deviennent des amies intimes. Difficile d'établir une règle général à propos de la bise au Québec, mais si je pouvais émettre un conseil pour éviter les malaises, ça serait celui de laisser la femme faire le premier pas.

Entre hommes, c'est la poignée main bien solide sans accolade qui est de mise. Par contre, la tape sur l'épaule peut être toléré si il y a un sujet sensible à la base des propos. L'accolade est réservée pour les cas extrêmes.

28 février 2007 à 13:09:25
Réponse #52

niglo85

heu... en France aussi la bise entre homme est rare, on fait la bise à son père, son frère mais pas à un copain (sauf dans les milieux du showbiz...).
mais pour Rouri, je ferais une exeption  :love:  ;D (humourfrançais)

Johann

28 février 2007 à 13:14:11
Réponse #53

Persea

En France on fait la bise à n'importe qui. Je me souviens durant ma scolarité, c'était vraiment courant, on arrive devant un groupe de personnes au sein duquel se trouve un ou une ami(e) voire même plusieurs, et on fait le tour pour faire la bise à chacun d'entre eux, même les plus parfaits inconnus. Sans déc', ça m'a toujours un peu saoûlée ça... Ca me gave aussi de devoir faire la bise à mes collègues de travail (surtout certains qui ont déjà tenté de hum, dévier leur trajectoire  >:()
Bref, la bise facile, moi je ne suis pas trop partisante mais c'est délicat de dire m*rde à l'autre quand c'est devenu une véritable coutume...

Ah oui au fait euh, bienvenue Kraveunn !  :-[ :D
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

28 février 2007 à 13:20:19
Réponse #54

Olcos

Apres les flingues, la bise, les bienvenus de Kraveunn sont un feu de camp bis ;)

La bise entre homme c'est surtout dans la partie la plus latine de la France, ici ca ne me viendrai meme pas a l'esprit... Sauf eventuellement dans le cadre familialle.

Par contre avec les filles, c'est vrai que c'est l'equivalent de la poignee de main, c'est une quasi obligation, quel horrible coutume  :salive: (ironie)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

28 février 2007 à 13:50:08
Réponse #55

KrAvEuNn

salut,

tout à fait d'accord avec Olcos, la bise entre hommes, c'est réservé à certaines régions (plutôt la provence je crois) ; perso, je suis dans le sud (à la frontière du midi) et la bise entre mecs, c'est réservé à la famille (parents, grands parents, oncles), mais il y a des variations selons les origines, les coutumes locales, les familles, etc.

Quand au filles, c'est bise à presque tous les coups, pour le plus grand bonheur des pseudo-maladroits  :o

01 mars 2007 à 19:27:06
Réponse #56

flippysheep

Ca me gave aussi de devoir faire la bise à mes collègues de travail (surtout certains qui ont déjà tenté de hum, dévier leur trajectoire  >:()
Bref, la bise facile, moi je ne suis pas trop partisante mais c'est délicat de dire m*rde à l'autre quand c'est devenu une véritable coutume...

et oui c' est dur d'être belle  :love:  8)

ma copine (qui est allemande) n'était pas au jus la première fois qu'elle est venue en France...elle a rougi en silence quand un parfait inconnu lui a fait la bise  :-[   :love: ;D ;D
les allemands eux, se serrent la main ou se font l'accolade un peu comme nous la bise : très destabilisant. en effet, la bise est un contact direct de visage à visage, mais les corps restent relativement distants. alors que l'accolade à l'allemande (épaule contre épaule, haut de poitrine contre haut de poitrine, j'espère être clair) fait vraiment rentrer dans la zone intime de l'autre.  :salive: ---> :wife: --->:sorry:       

:D :D

01 mars 2007 à 21:10:59
Réponse #57

flippysheep

"des armes"

texte du regretté Léo Ferré interpretté par Noir Désir, extrait de l'album "des visages, des figures"

version live youtube
version album (pas faire attetion à la video)

des armes, des chouettes, des brillantes,
des qu'il faut nettoyer souvent pour le plaisir,
et qu'il faut caresser comme pour le plaisir,
l'autre, celui qui fait rêver les communiantes,

des armes, bleues comme la terre,
des qu'il faut se garder au chaud au fond de l'âme,
dans les yeux, dans le coeur, dans les bras d'une femme,
qu'on garde au fond de soi comme on garde un mytsère,

des armes, au secret des jours,
sous l'herbe et dans le ciel et puis dans l'écriture,
des qui vous font rêver très tard dans les lectures,
et qui mettent de la poésie dans les discours,

des armes, des armes,
des armes de poètes de service à la gachette,
pour mettre le feu aux dernières cigarettes,
au bout d'un vin francais,

brillant comme une larme...

des armes....des armes....des armes

:'(  perso à chaque foi c'est les frissons

svp gentils modos pas tout virer juste censurer les liens ou mettre au feu de camp merci merci

et bienvenu à Kraveunn ! encore un peu plus de matière grise dense  :up: !
« Modifié: 01 mars 2007 à 22:20:55 par flippysheep »

04 mars 2007 à 15:09:00
Réponse #58

KrAvEuNn

Merci flippysheep pour la version live que je connaissais pas  ;)

04 mars 2007 à 20:38:34
Réponse #59

DavidManise

Et qui c'est le chanteur de Noir Désir déjà ? ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mars 2007 à 20:44:47
Réponse #60

Patrick

Et qui c'est le chanteur de Noir Désir déjà ? ;)

David
Ben c'est pas le poète humaniste trop cool qui a défoncé la gueule de sa femme jusqu'à ce qu'elle en meure.

L'a même pas eut besoin d'arme le gars.
« Modifié: 04 mars 2007 à 21:04:40 par Patrick »

04 mars 2007 à 20:51:33
Réponse #61

ipphy

Ben c'est pas le poëte humaniste trop cool qui a défoncé la gueule de sa femme jusqu'à ce qu'elle en meurre.

C'était le coté Noir du Désir....sans mauvais jeu de mots  ;)

Quoi qu'il ait fait, je resterai fan de l'artiste et non de l'homme  ;) (Un jour en france a été une révélation pour moi)

05 mars 2007 à 08:17:47
Réponse #62

DavidManise

Tu lis dans mes pensées ;)

David

Mon PATREON -

05 mars 2007 à 12:58:28
Réponse #63

Persea

Il s'appelle Bertrand Cantat.

Je ne me permettrais pas de juger. Jamais été présentée ni à Cantat ni à Marie Trintignant. Et le soir du drame, j'y étais pas. Et c'est vite fait de déformer les faits, certains sont très doués pour ça...

Ce dont je suis absolument certaine, c'est qu'on perd vite le contrôle, surtout lorsqu'on est sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue. Et ce sont des choses qui se passent très vite. L'espace d'un instant, on est plus la même personne. Parce qu'il y a une chose (une parole, un acte) qui est allée trop loin et que c'est plus possible de l'accepter. Alors on pète un plomb. Ca arrive à des tas de gens, même ceux qui sont doux comme des agneaux. C'est humain. Une fois que c'est retombé on s'en veut à mort, mais c'est trop tard...

J'ai cotoyé à mon boulot et pendant deux ans un jeune apprenti. Un peu délinquant, il avait fait pas mal de conneries, des bricoles mais accumulé, ça fait déjà un "CV" assez foireux. Au début il bossait super bien, mais comme tout apprenti, payé comme une m*rde. Et on lui faisait pas mal faire le sale boulot. Au final, il a pigé la mentalité et ça a commencé à le gonfler. Il avait des coups de nerf où ça montait encore et encore, comme une immense vague de colère de haine, tout ça qui bouillonnait à l'intérieur de lui. Il me faisait part de ses envie de tout péter, j'essayais de le calmer, je lui disais que la taule, c'est l'enfer, qu'il n'y a rien de pire que de perdre sa liberté. Je changeais de conversation, je lui demandais comment ça allait avec sa copine et il prenait un air tout amoureux. C'était un peu comme un petit frère pour moi. Un jour, ce nigaud est même allé jusqu'à piquer des capteurs de rêves qui trainaient dans un vieux carton depuis des lustres, juste pour me les offrir. Ils sont toujours chez moi...

J'ai appris ce matin qu'il était en prison, deux coups de couteau sur une personne qui devait de l'argent à son père et qui ne remboursait pas et qui, suite à des menaces s'était pointé avec un proche au domicile de son père armé d' un bâton et un berger allemand. Le type avait un coup dans le nez. Le jeune rentre chez lui et voit les intrus armés, il prend un couteau et il attaque. 18 mois de prison. Au tribunal on lui a reproché de se mêler des affaires de son père. C'est vrai, c'est tellement mieux le "chacun pour soi"...
C'était un coup de nerf. Y'a des gens qui supportent pas l'injustice à tel point que ça créé une immense révolte et ça finit mal.
Je savais que tôt ou tard ça arriverait. Et je suis la seule à m'en faire. Tout le monde le montre du doigt. C'est le méchant, il l'a mérité, bien fait. Faut pas chercher plus loin, faut le pendre.
J'en ai marre qu'on juge de façon trop hâtive sans chercher à voir plus loin. J'en ai marre de cette société qui tourne de travers et qui écrase les faibles. Si on écoutait un peu plus les gens sans les prendre pour des objets, des machines à fric, je suis sûre qu'on aurait déjà moins de problèmes. Y'a de gros porcs qui bouffent au resto tous les jours pendant que leurs employés mangent des patates. C'est dégueulasse, comment on peut rester zen quand on voit ça tous les jours ?

<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

05 mars 2007 à 13:01:11
Réponse #64

niglo85

+1 avec Persea  :akhbar:
Johann

05 mars 2007 à 13:19:24
Réponse #65

DavidManise

Moi je ne juge pas.  J'en profitais surtout lâchement pour souligner le fait que le gars n'avait pas eu besoin d'un flingue pour buter quelqu'un.

Pour le reste, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à voir l'alcool comme une circonstance atténuante.  L'alcool a tendance à enlever le surmoi et à lever les inhibitions, certes.  Moi je pense que les gens qui ont des pulsions aussi violentes régulièrement devraient essayer de comprendre pourquoi et de régler ça.  Sinon c'est un conflit permanent, et puissant, entre les pulsions et le surmoi ou les inhibitions...  et dès que la garde s'abaisse, dès que les barrières tombent, on est en face d'un gros paquet de pulsions refoulées qui peuvent être très dangereuses.

À partir du moment où on pourra réellement s'extraire de la bonne vieille logique chrétienne de faute à payer, de jugement, de punition et tout ça, on pourra enfin -- peut-être -- travailler sur le problème de fond, et éventuellement commencer à le régler collectivement.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 mars 2007 à 13:29:55
Réponse #66

Olcos

C'est le message de bienvenu le plus étrange que j'ai vu dans ma vie d'internaute.  ;D

Le père Cantat a été condamné, il purge sa peine, sa ne ramenera pas sa victime a la vie mais quand il sera sortit j'ecouterai d'eventuels albums. Quand on a payé sa dette a la societe on a droit a une nouvelle chance.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 mars 2007 à 13:30:24
Réponse #67

Persea

L'alcool n'est aucunement une circonstance atténuante. Ni même la drogue.
Mais quelqu'un qui boit trop, à mon avis, c'est un peu beaucoup pour anesthésier quelque chose. Donc là, à la base, y'a déjà un problème de fond.

(je sais bien que tu ne juges pas David, et je pense que Pat non plus, mais les gens autour de moi qui l'ont connu, eux, ne se privent pas... :( et je voulais juste souligner qu'on peut faire de très grosses conneries sans pour autant être mauvais)

05 mars 2007 à 13:35:04
Réponse #68

Maximil

Être "mauvais" est une définition si vague  :-\
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 mars 2007 à 13:52:08
Réponse #69

Diesel

+1

La violence n'est que la partie la plus visible du malaise. C'est malheureusement bien plus profond dans bien des cas.
Ce n'est pas facile d'en prendre conscience, de l'accepter et de se remettre en question.
Certains y arrivent et font ce qu'ils doivent, d'autres n'acceptent pas et traînent leur malaise toute leur vie, n'accepte pas de se remettre en cause et finissent très souvent par exploser en vol avec plus ou moins de dégâts pour leurs proches, leurs enfants ou leurs femmes.

Je ne veux pas juger Bertrand Cantat mais il a laissé ses pulsions détruire deux vie : la sienne et celle de sa compagne.
Et ce n'est pas un autre que lui qui l'a tué mais bien lui. Enfin une part de lui qu'il n'a pas su guérir à temps.

On ne peut pas clore ce post de Kraveunn, on dirait qu'il cristallise toute les énergies négatives du forum.  ;D

05 mars 2007 à 14:35:30
Réponse #70

KrAvEuNn

Slt

Tout à fait d'accord avec Persea ; je pense que, potentiellement, ce genre de "grosse bêtise" peut arriver à n'importe qui. Toutefois, elle n'arrive pas non plus à tout le monde et je pense, que là, il faut peut être voir du côté de la personnalité de Canta, de ses failles personnelles, de ses "démons intérieurs" ; bref, à priori, ce mec avait quand même quelques problèmes perso. Mais bon, ce n'est que mon avis à 2 balles  ;)

C'est le message de bienvenu le plus étrange que j'ai vu dans ma vie d'internaute.
  C'est vrai Olcos, c'est un peu surréaliste tout ça  ;D

On ne peut pas clore ce post de Kraveunn, on dirait qu'il cristallise toute les énergies négatives du forum.

Ben écoutes Maximil, je ne sais pas si ce post cristalise toutes les énergies négative du forum, mais cette discussion fut fort enrichissante et ma foi bien sympatique ; mais oui, peut être faut-il la clore  ;)

05 mars 2007 à 14:47:12
Réponse #71

Olcos

Atention tu mélanges le pingouin et le canard !!

Robert Benchley

05 mars 2007 à 15:15:52
Réponse #72

KrAvEuNn

Atention tu mélanges le pingouin et le canard !!

Oups, désolé  :)  mais chacun ce sera reconnu je pense  ;) 

05 mars 2007 à 16:10:04
Réponse #73

DavidManise

Perséa : je pense que le fait de juger ne sert strictement à rien pour résoudre le problème.  Je pense que ça ne sert à rien d'essayer de comprendre "pourquoi" et tout ça.  Je pense qu'il est, par contre, intéressant de voir comment un être humain peut en arriver à faire des choses qu'il regrettera (la plupart du temps) ensuite.

Même les pires monstres de l'histoire étaient des êtres humains, avec des peurs, des sentiments, des émotions.  Ils pouvaient trouver une fleur jolie, admirer les qualités de quelqu'un...  et quelques heures après signer un ordre pour déporter 40 000 juifs dans des camps d'extermination.  Ce qui est troublant, c'est que l'un n'exclut pas l'autre.

Ça serait tellement facile de dire qu'ils sont complètement différents de nous.  Ça serait tellement confortable de les classer dans une catégorie à part, de type "monstre", et de se dégager, du coup, instantanément de "ces gens là".  De ne plus en faire partie.  Qu'ils ne fassent plus partie de nous.  De bien tout séparer clairement et de manière permanente.

Le fait de juger et de condamner permet de dire clairement aux victimes comme au coupable "ça, ça n'était pas admissible".  Ça aide les victimes à être reconnues, et ça doit faire en sorte que les coupables prennent conscience du fait qu'ils ont réellement dépassé les bornes.  À partir de là, les coupables doivent pouvoir entreprendre un travail sur eux-mêmes qui leur permettront de prendre conscience des mécanismes qui ont fait qu'ils en sont arrivés là, pour pouvoir agir dessus, et régler les problèmes.  Pour entreprendre ce travail, les coupables ont besoin, à mon humble avis, d'avoir la certitude que la société pourra de nouveau les accepter quand ils auront réglé leurs problèmes...  et ils ont aussi besoin d'une aide psychologique de qualité.

Just my opinion...

David

Mon PATREON -

05 mars 2007 à 16:37:53
Réponse #74

vince

humhum, plus simplement, ''dis moi qui tu hais, je te dirais qui tu es, et qui tuer en toi''  ::)
vince
 :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //