Bon ben moi je continue mes investigations si ça vous dérange pas, en plus c'est jour de bruit aujourd'hui d'après ce que j'ai compris alors autant en profiter hein.
Ce soir, c'est saucisson...
Présentation de la bête pour commencer :

Puis vient l'heure de dépecer l'animal...D'habitude il faut appuyer pour faire le "trait", là je n'ai fait que le frôler...

Ensuite, la découpe. Le but étant que les tranches soient infiniment fines, et c'est chose aisée avec une telle lame...Observez bien le Conil qui brille de fierté...

Quelques gros plans..

Bien entendu, un saucisson sans vin, c'est une infamie, en plus c'est pile poil l'heure de l'apéro alors autant en profiter pour choisir un accompagnement de qualité. Blancass et rien d'autre, c'est ma devise (je n'aime pas le rouge)

Et voilà l'travail !
Sinon je n'ai pas perdu ma journée, après de longues semaines de privations terribles durant lesquelles je fus forcée de me nourrir uniquement de radis, de patates et de pain sec, j'ai décidé de fêter l'arrivée de mon Conil et je suis partie au poulailler à midi chercher des oeufs-manise. En effet, j'ai ouïe-dire qu'il s'agissait là d'objets de survie primordiaux... J'ai donc ramené trois poules en chocolat que j'ai vite englouties (oui vous avez bien lu, trois en l'espace d'une demi-journée, ET ALORS ???

) et j'ai conservé les oeufs jaunes pour les remplir de coton vaseliné un jour prochain...
En ouvrant ces beaux noeufs-noeufs, j'ai découvert trois personnages légendaires, cachés depuis bien longtemps et qui ont surgi sous mes yeux incrédules comme des génies sortis d'une lampe...
A gauche, James du pays du soleil, tout rouge, tout diableux, tout anti-tout.
Au milieu, Eric alias Diesel, le hobbit pingouin, tout bleu car il vient du froid. Notez son air ahuri coutumier.
A droite, la panthère photographe, toute noire avec son grand pif ridicule qui rappelle les éléphants, et je ne vous parle même pas des ses oreilles....

Notez plus bas le P de
Panthère et
Persea. Y'a pas à dire, c'est bien elle !