Bonjour,
On va commencer sur ce forum sympathique par une petite présentation.
J'ai 31 ans, marié, 2 fils. Ingénieur de formation me destinant initialement à une carrière militaire, je travaille désormais dans l'industrie automobile après un bref passage dans l'industrie nucléaire et l'aéronautique. Savoyard d'origine, j'ai pas mal voyagé et réside en ce moment en Allemagne.
Depuis mon enfance je m'intéresse à la vie dans la nature et à la survie. J'ai passé de nombreuses heures à fabriquer des arcs, faire du feu avec des bouts de bois, construire des cabanes... Mon premier manuel de survie fut "Survivre - Comment vaincre en milieu hostile" de Maniguet. La révélation pour moi, même si cet ouvrage est plutôt pauvre en conseils pratiques !
Mes loisirs sont consacrés aux arts martiaux (American Kenpo Karate et Kickboxing), à la course à pieds, à la lecture et au maquettisme historique. Pour ce qui est des expéditions dans la verte, c'est régime sec pour le moment, because les obligations familiales (couches, biberons, ravitaillement...). J'écoute volontiers Sepultura, Manowar, Rammstein, Offspring, ACDC, Iron Maiden, POD...
Rammstein