Salut

En hiver, perso, je me lâche

Je me souviens de trips raquette en hiver au Québec où après quelques jours à -20 et plus froid on devenait tellement affamés qu'on s'enfilait des 500g de nouilles avec 300g de beurre fondu dedans, et plein de fromage fondu et tout... avec un pote on avait aussi un fantasme : se faire une fondue bourguignonne ET une fondue savoyarde en même temps. Tu fais cuire ta viande, et après tu la trempes dans le fromage. Bref

L'organisme, en s'acclimatant au froid, devient gourmand de calories pour produire de la chaleur. Faut juste pas oublier de recommencer à manger normalement après quoi

Concrètement, la base par temps froid pour moi, comme pour Plumok, ça reste le beurre. J'ai souvent un petit tube de lait concentré sucré sur moi aussi, par temps froid, pour me donner un coup de fouet calorique en cas de coup de mou. La lutte contre le froid en réalité, c'est une course aux calories, rien de plus et rien de moins. Une fois que ton corps devient capable de produire, métaboliquement, assez de chaleur, ce qui compte c'est le fuel que tu y mets et donc faut BOUFFER.
Lipides, protides, glucides en tous genres... et en quantité. Après, le truc c'est surtout de gérer le gel... Le nutella, à -18, il se tartine plus hein

Bref...
Ciao

David