Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tifung  (Lu 1518 fois)

23 juin 2009 à 10:05:25
Lu 1518 fois

tifung

Bonjour à tous

Je m'appelle François, j'ai 29 ans, et je suis pratiquant de la randonnée depuis l'age de 9....J'ai beaucoup vécu en montagne, pas mal voyagé, et je commence à m'intéresser au concept MUL et à la survie en milieu naturel ; du moins aux choses simples et efficaces.

J'espère pouvoir trouver chez vous de bons conseils, et pourquoi pas faire un stage quand mes moyens me le permettront.

Merci pour votre accueil, je file vers le trombinoscope !
« Modifié: 23 juin 2009 à 12:06:06 par Maximil »

23 juin 2009 à 10:20:28
Réponse #1

arhuman

Bienvenu à toi !

...je commence à m'intéresser au concept MUL et à la survie en milieu naturel ; du moins aux choses simples et éfficaces.

Voudrais-tu développer ?
--
La sécurité est globale ou n'est pas

23 juin 2009 à 10:44:33
Réponse #2

tifung

Aprés plusieurs années de rando à travers l'Europe avec un sac qui pesait en moyenne 20/25 Kilos (Toujours en autonomie complète), j'en ai fini par choper une tendinite achiléenne. Le genre de blessure qui stoppe toute pratique sportive pendant minimum 2 mois, sauf que chez mois, ca en a duré 6....Une superbe experience de prise de recul sur ma pratique et surtout, une volonté farouche de ne pas réitérer la chose. J'ai donc commencé à refléchir au moyen de partir pour des durées de 1 semaine à 15 jours en autronomie complète, en essayant de ne pas dépasser les 10 kilos max sur le sac.
Aprés avoir farfouillé sur la toile, je suis tombé sur un site (rando-ultralégère) et sur leur concept "MUL" (marche ultra légère). De bons conseils et retours d'experiences ; mais surtout pour en avoir une vision globale, et adapter la chose à mes besoins. ET je pense etre en bonne voie.

Concernant la survie, je commence à m'investir beaucoup plus dans les plantes locales du sud (provence) et montagne. J'aimerai pouvoir faire un stage d'ici l'année prochaine. Entre temps je compte sur le site pour pouvoir prendre des conseils, des idées, et partager avec la comunauté.

23 juin 2009 à 10:54:03
Réponse #3

Norzh

Bonjour tifung et bienvenue.

23 juin 2009 à 13:37:48
Réponse #4

magiccerbere

Bienvenue a toi :)

Apparement, tu vas te plaire ici!
Bonne participation  :D
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

23 juin 2009 à 13:58:15
Réponse #5

Bison

Salut Tifung!

Bienvenue par ici et  par là-bas!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

23 juin 2009 à 18:15:01
Réponse #6

Aske

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //