Je me suis rendu compte que depuis le temps que je sévis sur ce forum, je n'ai pas remis de présentation !
Bon, alors allons y, je me prénomme Baptiste, j'ai 25 ans et je suis ingénieur géologue de formation. En ce moment, je suis au Québec afin d'y effectuer une partie de mon doctorat en génie-civil. Car oui, je suis tombé du côté obscure de la géologie ! Mais rassurer-vous, les cailloux sont toujours ma passion (je dois bien en avoir quelques centaines de kilos chez moi

) !
J'ai découvert ce site, il y a 8 ou 9 mois, en faisant des recherche sur le Canada, sa faune, sa flore... Et j'y ai découvert une mine de renseignements, ainsi que des gens formidables, même si je n'en ai encore rencontré aucun pour le moment (j'espère que cela va bientôt changer !).
Avant, j'étais très orienté "Survie dans la nature" sans doute parce que j'ai vécu la majeur partie de ma vie à la campagne (dans le Berry pour ceux qui connaissent). Les Survivors urbains me donnaient alors un peu des boutons (certains vont très certainement se souvenir de quelques interventions mémorables de naïveté au début de mon inscription ici). Mais en lisant les interventions des uns et des autres, j'ai compris que la survie urbaine est un état d'esprit, et pas un truc de beauf du genre : "j'ai le plus gros couteau en ville..." Maintenant, j'ai une photon et un ladybug sur mes clés ! Je suis en code jaune quand je sors... Et bien, mine de rien, rien que d'être attentif à ton environnement, tu "apprécies" d'autant plus le monde, tu remarques des choses que tu ne voyais même pas auparavant...
Voila, merci à tous !

P.S. : j'oubliais, j'ai une commande de wiki sur le feu, je n'oublie pas, mais je suis vraiment hyper occupé IRL en ce moment... Mais J'y pense, ne vous inquiétez pas !!