Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pré-sondage : nouvelle commande de sacs à dos kastinger ZO30 marron ?  (Lu 31145 fois)

21 juin 2009 à 11:15:41
Lu 31145 fois

DavidManise

Bonjour à tous,

Je reçois pas mal de demandes pour des sacs à dos kastinger ZO30 comme on avait commandés l'an dernier. 

On en parlait beaucoup ici :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8013.0.html
et ici :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=8003.0

Il serait identique au premier, avec éventuellement si c'est possible des bretelles 8cm plus longues.  Poids et coût identiques...

- Cordura 1000 de partout, sauf l'intérieur des bretelles qui est plus doux ;
- traité IR, et enduction imperméable inscrutée en profondeur (ne se délaminera pas)
- boucles ITW.Nex (traitées IR aussi)
- sangles top qualité
- sangles de compression avec fastex
- un fastex sur la sangle de la bretelle droite aussi (pour l'enlever rapidement en milieu confiné par exemple)
- coutures triples retournées
- compartiment interne pour la poche à eau ou des documents
- trou de la poche à eau protégée par un velcro (top qualité aussi)
- sangles porte-piolet ou pelle ou même ski...
- ceinture amovible 2"
- bandes pour des pochettes modulaires en bas du sac

Prix (à titre indicatif, ça n'est qu'une pré-commande, rien de définitif) membre CEETS : 135 euros port inclus en France métro (140 pour l'Europe, 150 pour le reste du monde) ;
Prix non membre : prix membre + 15 euros (qui si vous le souhaitez peut être compté comme votre adhésion à l'assoce) ;

Pour qu'une commande soit possible, il nous faut TRENTE pièces minimum (pas de maximum).  Si on commande cet été, on pourrait être livré au début ou milieu de l'automne.

Notez bien que j'attends toujours le prototype pour un 50L format tube...  ce sont deux catégories de sacs différentes. 

Le 30 est bien pour l'EDC, la rando à la journée, et éventuellement les rando MUL courtes hors hiver.  Le sac reste confortable jusque 6-8kg, tolérable à 10kg.  Il n'est pas conçu pour porter plus.

Le 50 tube sera un sac parfaitement adapté à la rando courte (2-3 jours en mode semi-MUL), au à la MUL sur plusieurs jours.  Port confort jusque 12-15kg.

Donc... ceux qui seraient éventuellement intéressés pour UNE NOUVELLE COMMANDE DE ZO30 : COMPTEZ-VOUS ! ;)

Rien n'est encore fait, ni encore sûr.  Là c'est juste pour savoir si ça vaut la peine d'y penser ou pas. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juin 2009 à 11:18:23
Réponse #1

DavidManise

Mon PATREON -

21 juin 2009 à 11:34:04
Réponse #2

Norzh

Salut David,
C' est sûrement du super matos mais c' est hors budget pour moi.

21 juin 2009 à 11:44:52
Réponse #3

DavidManise

Moi chuis trop pauvre pour acheter de la m*rde ;)

J'en ai trimballé un 18 mois dans toutes les conditions et il était encore presque comme neuf.  AUCUN autre sac que j'ai eu n'a tenu le choc avec moi comme ça.

David

Mon PATREON -

21 juin 2009 à 11:53:53
Réponse #4

huskbarthai

UN... avec une réserve  :-[,
(faut juste que je reteste l'exemplaire de Guillaume cet été avant de confirmer...)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

21 juin 2009 à 12:06:31
Réponse #5

magiccerbere

Allechant, mais...le prix! (même si je comprend que ça les vaut largement...)

Perso, il me faut un sac, pas forcement très grand, mais qui peut tenir longtemps (pour ne pas dire toute ma vie  ::) ). Mais j'hésite entre un sac 30litre (comme cleui la) ou un peu plus grand... Il peut recevoir des poches PLCE?

Date de cloture? Pour voir si je peut trouver l'argent...

"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

21 juin 2009 à 12:13:49
Réponse #6

Corin

Salut David,
C' est sûrement du super matos mais c' est hors budget pour moi.
Allechant, mais...le prix! (même si je comprend que ça les vaut largement...)

Je comprends mais pour acheter un sac comme ça, il suffit de regarder sur le long terme. Dans 10 ans, tu l'auras encore. C'est du matos à l'ancienne, comme autrefois quand on s'en achetait en n'imaginant pas qu'il fasse moins d'une décennie voire une vie.

Très clairement, c'est du super matos: Cordura 1000,... En plus, David approuved (quand tu vois comment il le traite...) et il a résisté à tout.

Perso, je n'ai pas été assez patient et me suis pris un Karrimor Sabre 45 (dont je reste très satisfait) mais force est de constater que pour un prix similaire, le Kastinger a un système de portage plus confortable (ouais, David, je le reconnais et pas la peine de rigoler :glare:).
Enfin, un truc que je regrette sérieusement de ne pas avoir sur le Sabre, c'est le système d'ouverture du Kastinger. Ca permet d'accéder à tout son matos sans avoir à vider le sac et franchement, ça permet d'optimiser le rangement donc d'augmente l'emport.

Voilà... Moi pas craquer car Sabre tout neuf mais moi très, très, très sérieusement convaincu. Si je n'étais pas retenu par le principe de ne pas trop doublonner le matos (éducation très judéo-chrétienne ::)), je l'achèterai sans sourciller.

Enfin, il suffit de regarder ce que l'on a pour le même prix pour comprendre.

Il peut recevoir des poches PLCE?
oui.

Le seul truc à regarder, c'est cette histoire de bretelles sur les trapèzes mais il suffit d'aller tester un Berghaus (si mes souvenirs sont bons) en magasin pour savoir si ça colle.

A+

21 juin 2009 à 12:15:44
Réponse #7

Moleson

21 juin 2009 à 12:33:50
Réponse #8

Pics (Vincent.D)

J'en ai trimballé un 18 mois dans toutes les conditions et il était encore presque comme neuf.

IDEM... Et il continuera encore a être trimballé longtemps...

AUCUN autre sac que j'ai eu n'a tenu le choc avec moi comme ça.

Et j'ajouterais que "AUCUN autre sac que j'ai eu" ne réagit aussi bien à la flotte...

@++
KISS

21 juin 2009 à 13:21:05
Réponse #9

lepapat

Pour l' avoir vus en vrais, je prend  :up:( Très bon investissement  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 juin 2009 à 13:28:29
Réponse #10

Norzh

Moi chuis trop pauvre pour acheter de la m*rde ;)

Ok mais je ne peux pas payer avec de l' argent que je n' ai pas (je suis BIEN dans le rouge en ce moment).

J'en ai trimballé un 18 mois dans toutes les conditions et il était encore presque comme neuf.  AUCUN autre sac que j'ai eu n'a tenu le choc avec moi comme ça.
J' n' ai aucun doute la dessus.

Je comprends mais pour acheter un sac comme ça, il suffit de regarder sur le long terme. Dans 10 ans, tu l'auras encore. C'est du matos à l'ancienne, comme autrefois quand on s'en achetait en n'imaginant pas qu'il fasse moins d'une décennie voire une vie.
TAFDAC

IDEM... Et il continuera encore a être trimballé longtemps...

Et j'ajouterais que "AUCUN autre sac que j'ai eu" ne réagit aussi bien à la flotte...

@++

Je te crois d' autant que ça confirme ce qui est dit ici (David): http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,16963.0.html

21 juin 2009 à 13:41:14
Réponse #11

Lemuel

Moi pas craquer car Sabre tout neuf mais moi très, très, très sérieusement convaincu. Si je n'étais pas retenu par le principe de ne pas trop doublonner le matos (éducation très judéo-chrétienne ::)), je l'achèterai sans sourciller.

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça… Il y a dix litres d'écart. Dix litres, c'est ce qui fait la différence entre le day pack et le 3 day pack. Voire le week pack. Perso j'ai mis du temps, à me faire à ce sac : le temps que je prenne conscience que j'avais pas acheté un équivalent du sabre 45. Faut vraiment avoir ça en tête.

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

21 juin 2009 à 13:44:23
Réponse #12

DavidManise

+1

D'ailleurs moi j'avais les deux.  Mais j'aime pas le sabre ;D

David

Mon PATREON -

21 juin 2009 à 13:58:19
Réponse #13

DavidManise

J'en ai pas discuté avec le trésorier mais nous on reçoit la facture en même temps que les sacs...  et donc ça serait bien pénible pour nous de commander disons 34 sacs et d'avoir deux désistements qui feraient qu'on se retrouverait avec deux sacs dans le cul. 

Le système pas mal pour ça c'est de fonctionner par chèques qu'on encaisse uniquement au moment de l'envoi du sac.  Mais pour les pays civilisés où ces bouts de papier arriérés n'existent plus, c'est compliqué.

Bref je sais pas encore.  Ca sera précisé lors de la vraie commande, si elle a effectivement lieu.  Là c'est qu'un sondage...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

21 juin 2009 à 17:00:08
Réponse #14

Corin

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça… Il y a dix litres d'écart. Dix litres, c'est ce qui fait la différence entre le day pack et le 3 day pack. Voire le week pack. Perso j'ai mis du temps, à me faire à ce sac : le temps que je prenne conscience que j'avais pas acheté un équivalent du sabre 45. Faut vraiment avoir ça en tête.

+1

D'ailleurs moi j'avais les deux.  Mais j'aime pas le sabre ;D

David
Arrêtez d'essayer de me tenter en me sortant ce genre d'arguments ;). Parce que j'ai décidé que j'allais résister... deux heures :D.

A+

21 juin 2009 à 17:12:38
Réponse #15

Lemuel

Tu n'en as pas pour autant besoin. Dans l'autre sens oui (acheter un 45 si t'avais un kastinger, why not  ;D) . Mais un sac moyen, tu as. Un petit sac aussi… C'est moins indispensable. Si ça peut te rassurer.  :)

21 juin 2009 à 18:15:21
Réponse #16

Corin

Mais un sac moyen, tu as. Un petit sac aussi… C'est moins indispensable. Si ça peut te rassurer.  :)
T'as vu ma collec, toi? ;)

A+

21 juin 2009 à 18:26:33
Réponse #17

Lemuel

Non.
Mais j'ai vu ton sabre 45. Donc comme tu comparais le kastinger à celui là j'en ai déduis que…
soit 1 : tu avais déjà un petit sac à dos puisque tu n'en évoquais pas le besoin.
soit 2 : t'as de toute façon décidé de raquer, donc on voit pas pourquoi on te donnerait bonne conscience…  ;D

21 juin 2009 à 18:35:50
Réponse #18

Karto

Ce serait l'occasion de dire ce qu'on n'aime pas sur le ZO30 et de voir si Kastinger peut corriger pour les prochains ?

- ça sert à rien d'avoir des coutures triples sur un côté d'une toile si l'autre côté est tenu par une couture simple ; j'ai jamais compris pourquoi le sac était fait comme ça

- au-delà des coutures les toiles ne sont pas bien arrêtées ; la toile s'effiloche et se rapproche dangereusement des coutures. Faut tout crâmer soi même au briquet. C'est dommage ça fait pas sérieux.

- l'énorme velcro en haut avec de la sangle épaisse dessus tout ça pour recouvrir un petit trou de passage de tuyau qui sert strictement à rien, ça fait pas mal de main-d'oeuvre en plus et contribue à augmenter le prix du sac sans aucune raison.

- l'enduction se barre comme pour toutes les autres, le sac est une passoire, mais ça c'est pas un reproche, c'est normal, je le dis juste pour pas que des mecs s'imaginent que le sac est étanche en lisant des commentaires comme celui de mon copain Pics.

Une modif que j'envisage pour le mien, c'est de trouver à bricoler une armature amovible, parce que la sueur dans le dos c'est vraiment un problème.

21 juin 2009 à 18:42:00
Réponse #19

DavidManise

??

C'est quoi cette histoire de couture simple ?  Sur le mien toutes les coutures étaient triples...

Les toiles mal arrêtées ???  C'est quoi ce délire ?  Moi elles étaient toutes finies nickel, bordées et tout.

L'enduction : elle s'est barrée, sur le tien ??  Moi elle a bien tenu.  Mais elle a vu moins d'UV et moins d'humidité...

Ok pour le velcro...  soit.

T'es le seul dans ce cas là ou y'en a plusieurs ???  Pourquoi tu m'as pas dit ça avant ???  :(

David

Mon PATREON -

21 juin 2009 à 18:47:12
Réponse #20

Lemuel

mal finies dedans, sous la fermeture éclair, ça s'effiloche de partout et se coince parfois dans la fermeture.
Velcros idem.
Le dos en bassine idem. alors certes comme tous les acs à dos, mais certains plus que d'autres. Celui là c'est plus.

21 juin 2009 à 18:58:00
Réponse #21

DavidManise

Hmmm :glare:

Pas acceptable, ça.

Vous voulez pas les renvoyer, vos sacs ?  C'est garanti ça, les coutures mal finies...

La sueur dans le dos bon... le dos est étanche donc oui.  C'est obligé.  Le velcro pour moi ça reste un peu un choix de design de chez eux, je m'en fous un peu.  Mais la toile pas bordée ou les couture mal finies, ça c'est échange sous garantie et point barre...  et ça devrait être un sac sur 1000 qui sort comme ça.  Déjà 2 sur 35 ça m'agace un peu... 

Y'en a d'autres ?

David

Mon PATREON -

21 juin 2009 à 19:03:55
Réponse #22

Karto

C'est quoi cette histoire de couture simple ?  Sur le mien toutes les coutures étaient triples...
La fermeture éclair principale, du côté le plus proche du dos, elle est tenue par une couture simple. De l'autre côté c'est une double. La petite fermeture éclair est tenue par une couture double d'un côté, est l'autre côté c'est difficile à voir, possible que ça soit triple.

Les toiles mal arrêtées ???  C'est quoi ce délire ?  Moi elles étaient toutes finies nickel, bordées et tout.
Comme décrit par Julien :) Mais faut pas voir tout noir : ça fait du fil dentaire quand on en n'a pas.

L'enduction : elle s'est barrée, sur le tien ??  Moi elle a bien tenu.  Mais elle a vu moins d'UV et moins d'humidité...
Non elle s'est pas barré partout, j'ai pas dit ça :) Mais elle pèle comme un hollandais au soleil à certains endroits stratégiques. J'ai toujours vu ça sur tous les sacs que j'utilise beaucoup, c'est pas un reproche.

Pourquoi tu m'as pas dit ça avant ???  :(

Je l'ai fait, mais tu étais aveuglé par l'amour  :love:

Vous voulez pas les renvoyer, vos sacs ?  C'est garanti ça, les coutures mal finies...
Non, c'est le seul que j'ai dans ce volume et je m'en sers tous les jours pour tout. Parce qu'il est vachement pratique sans dec, ce Kastinger substandard reste meilleur que la plupart des trucs du marché. Il a fait de la rando, de la spéléo, du ski, il fait du vélo tous les jours sur un porte bagage ou sur mon dos, il prend l'avion, l'hélicoptère et le bateau, il est jeté dans la boue, sur le béton,  le cambouis ou suspendu dans des arbres, il prend le soleil, il sert de dossier ou de siège, il se fait discret pour prendre place dans un sac plus grand, il peut charrier très lourd sans craquer, et tout le monde l'aime. Mais si un de ces quatre matins il se fait faiblard je compte sur Kastinger pour réparer sans faire d'histoire, c'est sûr.
« Modifié: 21 juin 2009 à 19:17:07 par Karto »

21 juin 2009 à 19:24:26
Réponse #23

Pics (Vincent.D)

Salu Karto ;)

La fermeture éclair principale, du côté le plus proche du dos, elle est tenue par une couture simple. De l'autre côté c'est une double. La petite fermeture éclair est tenue par une couture double d'un côté, est l'autre côté c'est difficile à voir, possible que ça soit triple.
Comme décrit par Julien :) Mais faut pas voir tout noir : ça fait du fil dentaire quand on en n'a pas.

Exact... Je ne l'avais pas encore remarqué...
Pour l'effilochage j'ai passé un coup de briquet également au début, plus de prob depuis.

Non elle s'est pas barré partout, j'ai pas dit ça :) Mais elle pèle comme un hollandais au soleil à certains endroits stratégiques. J'ai toujours vu ça sur tous les sacs que j'utilise beaucoup, c'est pas un reproche.

Une coquille peut être?? L'enduction du mien n'a pas encore bronché et je l'utilise également presque tout les jours, que ce soit pour les loisirs ou  comme "mallette" en caserne ou dans l'ambulance... (Bon, ça vaut pas l'hélico ou l'avion chanceux va!!! ;) )   

@++
KISS

21 juin 2009 à 19:32:00
Réponse #24

huskbarthai

un Karrimor Sabre 45 (dont je reste très satisfait) mais force est de constater que pour un prix similaire, le Kastinger a un système de portage plus confortable (ouais, David, je le reconnais et pas la peine de rigoler :glare:).

bein moi c'est juste le contraire... le kastinger de Guillaume, je l'ai pas trouvé super agréable au port... me faut le tester plus longtemps peut etre...
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //