Apparemment, pas mal de monde utilise ces petits modèles qui ne son pas cher du tout et semble donner satisfaction. 
Je connais quelques randonneurs qui l'utilisent et personne ne c'est vanté d'avoir du consommer de l'imodium suite à son utilisation en tout cas. 
Attention avec le "pas cher"

: Sa durée de vie est des plus limitées. Donc je le vois surtout comme intéressant pour un "randonneur du dimanche" et en backup. Autrement, la Katadyn Vario (- de 100€) sera rapidement amorti et même plus efficace. Outre atlantique ils achètent le frontier pro à 15$, sur qu'à ce tarif c'est génial, ici c'est plutôt 25/30€.. Donc dès le 4ème frontier pro, on a amorti le Katadyn Vario - Qui lui a une durée de vie bien plus longue (2'000 litres contre 200 litres pour le Frontier Pro), vu que tout les filtres peuvent être remplacés: Fibre de verre 0.3 micron, pré-filtre céramique 0.2micron et évidemment le charbon actif en poudre.
En revanche, le filtre fibre de verre est assez onéreux (durée de vie 2'000 litres dans les meilleures conditions), donc s'il faut le remplacer, il est peut-être plus intéressant de carrément acheter un nouveau Vario qui aura tout les filtres neuf - Et du coup, on aura deux carcasses, je viens de faire le calcul, à 10€ près ca reviens presque au même prix d'acheter en pièce de remplacement pour le vario filtre fibre de verre+filtre céramique+poudre de charbon actif qu'un vario neuf (encore plus si on commande le vario aux USA).
Ah et ne pas oublier que le frontier pro filtre seulement à 3 micron, normal vu qu'il fonctionne sans pompe. Personnellement, ce n'est pas assez, donc je l'utiliserais exclusivement en complément avec un stéripen - A défaut d'avoir un Préfiltre MSR (pour clarifier l'eau) + Vario (pour le filtre à charbon actif) + steripen. Le steripen c'est vraiment un must, on en a pour 8'000 utilisation, pas besoin de le sécher ou autre, fonctionne dans toutes les conditions, contrairement aux filtres céramiques/fibre de verre, qui cassent quand ils gèlent, le steripen peut-être conservé jusqu'à -10°C et utilisé par 0°C.
A+