Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quels sont les films survie/outdoor life/rando que vous avez adoré?  (Lu 19397 fois)

21 février 2007 à 08:54:22
Lu 19397 fois

Lile

Il y a des films comme ça qui ont marqué les esprits ou des générations, ouvert de nouvelles perspectives, créé des passions, voir des professions...

Pour moi, quelques films ont le don de me faire saliver (si,si... ;D) et de me décider à partir en rando sur le champ, avant même la fin de la projection!  :D

Ces films, je vous le donne en mille, ne sont autres que :

- Delivrance, le summum de tout ce que j'aime: l'aventure, les bivouacs au coin du feu, le canoë, la chasse/pêche à l'arc, la survie (pas faire le cochon, hein  ;) ;D)...
(ah, le bouquin...une rareté désormais, mais une ode à l'outdoor life)

- Firstblood (Rambo), le film qui a fait découvrir au yeux du monde et popularisé le couteau de survie à manche creux (merci Jimmy Lile  :doubleup:), mélant l'urban survie (les scènes de combat dans le poste de police sont d'une rapidité et d'une précision chirurgicale!) et l'extérieur où les pièges et diversions sont légions...
(le bouquin est qlq peu différent, surtout la fin...)

Voici mes deux "hors compétition" dont je ne ma lasse pas.

J'en ai d'autres, mais et vous? Quels sont ceux pour lesquels vous vibrez?  :)

Lile

21 février 2007 à 09:05:15
Réponse #1

Robert

Rambo, c'est une tapette!

Allez bon troll à tous! Moi, je vais dormir...

21 février 2007 à 09:06:29
Réponse #2

Waylander II

personnellement je n'en aime aucun. hormis "les survivants". mais je pense que LE film ayant pour thème la survie n'existe pas vraiment. la plupart du temps c'est remplit de bêtises , d'incohérences, de légendes etc...
j'attends le vrai film. et pour cela il faudrait qu'un réalisateur se décide à ne pas encore nous infliger une histoire d'amitié entre un mec qui connait et un qui connait pas. faut un mec qui connait et un mec qui croit connaitre ou un jeune qui part à l'arrache. ou tout simplement une histoire vraie. mais tout dépend de quelle de survie tu parles. car autre que dans les bois il y aussi "Open water" où un couple se trouve perdu en plein milieu de l'océan , harcelé par des requins. inspiré d'une histoire vraie. ou dans un style carrément différent il y a "midnight express". enfin là je dérive. mais j'ouvre une porte...  ;)

21 février 2007 à 11:23:09
Réponse #3

niglo85

Rambo, c'est une tapette!

moi j'aime bien Rambo  ;D d'ailleur j'ai le coffret et je les rangé dans ma vidotheque entre don camillo et l'integrale de louis defunes ...
mais franchement rambo est de loin le plus drole, surtout le 2 et le 3.

Johann

21 février 2007 à 11:53:38
Réponse #4

niglo85

je vous conseil d'ecouter le sketch d'Albert Dupontel "RAMBO" ...  :doubleup:
Johann

21 février 2007 à 13:01:55
Réponse #5

Diesel

- Firstblood (Rambo), le film qui a fait découvrir au yeux du monde et popularisé le couteau de survie à manche creux (merci Jimmy Lile  :doubleup:), mélant l'urban survie (les scènes de combat dans le poste de police sont d'une rapidité et d'une précision chirurgicale!) et l'extérieur où les pièges et diversions sont légions...
  ;D
C'est pas le livre ou le film qui me font rire mais la version revisité par Lile. ;)
Bon, je vais retourner lire Oui-Oui dans mon coin..... ça parle bien "d'outoor life" et "d'urban survie" aussi.

yes Robert DFTT

21 février 2007 à 13:17:31
Réponse #6

vik

salut

moi j'aime bien le dernier trappeur ,enfant des neiges ,chiens des neiges ,le voyageur du froid ,l'odyssée blanche , l'odyssée sibérienne de Nicolas Vanier

le voyage interieurde Mike Horn

ciao
victor

21 février 2007 à 13:19:00
Réponse #7

niglo85

21 février 2007 à 13:26:27
Réponse #8

emmuel

Gladiator, Rambo 3 et Predator.  :)
Surtout Predator.
Edit :
Crocodile Dundee aussi.

« Modifié: 21 février 2007 à 15:36:49 par emmuel »

21 février 2007 à 13:29:57
Réponse #9

Persea

Comme Waylander II, j'avais bien aimé "les survivants".  ;)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

21 février 2007 à 14:57:15
Réponse #10

Waylander II

vous voulez voir un chef d'oeuvre d'humanisme, d'écologisme et de philosophie sur fond de seconde guerre mondiale dans le Pacifique ? LA LIGNE ROUGE  de Terrence Malick  ( LE réalisateur qui n'a fait que 4 films en 33 ans...)

21 février 2007 à 15:10:46
Réponse #11

Baptiste

Le film de vie sauvage/survie que j'ai le plus apprécié est Jeremiah Johnson avec Robert Redford...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

21 février 2007 à 15:13:30
Réponse #12

Waylander II

ah oui je l'avais oublié celui là. le mec qui se rase les tifs pour pas être scalpé c'est bien dans ce film? trop fort ce perso.

21 février 2007 à 17:55:16
Réponse #13

Persea

vous voulez voir un chef d'oeuvre d'humanisme, d'écologisme et de philosophie sur fond de seconde guerre mondiale dans le Pacifique ? LA LIGNE ROUGE  de Terrence Malick  ( LE réalisateur qui n'a fait que 4 films en 33 ans...)
Carrément ! Je suis une grande fan de Terrence Malick, ses films sont magnifiques. Il filme la nature avec la même recherche artistique qu'un photographe naturaliste. J'ai beaucoup de respect pour cet homme !  :up:
"Le nouveau monde", est également un très beau film.  :)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

21 février 2007 à 17:57:35
Réponse #14

Cynry

Surtout Predator.

En plus l'indien a un couteau digne de Rambo, que demande le peuple ?
Et l'EDC du Predator est une source d'inspiration inépuisable...

21 février 2007 à 18:05:16
Réponse #15

Waylander II

Il y a aussi La forêt d'émeraude. l'histoire vraie d'un père qui a recherché pendant 10 ans son fils disparu dans la jungle amazonienne. résultat : le fils a été adopté par une tribu : les invisibles...

Danse avec les loups : je ne présente pas ce film...  :love:

et là je vais parler d'un ovni ici : Fight club . avec un pote on a mis ce film dans un nouveau genre de film que nous avons inventé : les put**s de films !

si on suit bien le film (et qu'en plus on a lut le roman) on cmprendra qu'il y a un profond message écologique.

Persea ma douce bienvenue chez les fans de Terrence Malick. si tu peux regarde ses précédents films.

sais tu que son prochain projet vise à parler de la création du monde? tout un mystère encore sur ce projet...

21 février 2007 à 18:14:59
Réponse #16

Persea

Les survivants, la ligne rouge, la forêt d'émeraude, Danse avec les Loups, Fight Club... En gros là tu es en train d'énoncer les meilleurs titres de ma vidéothèque.... ::) :D

J'ai également "A couteaux tirés" d'ailleurs, il me semble que quelqu'un l'a cité.

J'aimerais bien voir les précédents titres de Malick, mais mon compte bancaire lui, il veut moins...

Fight Club colle parfaitement dans la catégorie "putains d'films" en effet.

Jeremiah Johnson est également un très beau film (je ne l'ai pas celui-là par contre ::))

21 février 2007 à 18:22:32
Réponse #17

Waylander II

dans les put** de films j'ai aussi mis  Las vegas parano , the indian runner, snatch. 
tout un art le cinéma.

pour les malick persea si tu cherches tu trouves sur le net à petits prix.

la 25 ème heure aussi c'est un bon film. enfin bon si on se met qu'à citer les films ont en fini pas.

21 février 2007 à 18:28:15
Réponse #18

emmuel

21 février 2007 à 18:33:52
Réponse #19

emmuel

Bon blague à part (sauf que j'aime vraiment bien predator et gladiator, ainsi que reanimator qui est HS)
jetez un coup d'oeil à
Kekexili,
Mountain patrol et Grizzly man de Herzog

Pour le coup on est dans le vrai, là.

21 février 2007 à 18:37:05
Réponse #20

Waylander II

grizzly man : la scène mémorable où le bougre s'enerve contre les gourvernements. il se trouve hors champ et là on l'entend dire pleins de "fu*k". il entre dans le champ et là il se met à balancer vivement tout ce qu'il a sur le coeur. il ressort et dit "faut que je me calme". on voit un plan de nature et là le montage nous le remet en vision . il continue de s'enever.  :D

21 février 2007 à 18:51:23
Réponse #21

emmuel

la scène mémorable dans laquelle on voit un ours en gros plan et ou Herzog raconte que le mec a sacrifié sa vie pour eux etla nature et dit ensuite un truc du genre "j'ai beau regarder ces images, et dans les yeux des ours jamais, à aucun moment n'est apparue la moindre lueur de pitié, de compassion ou de sympathie. Juste la froide indifférence de la nature parfois relevée d'une légère d'interêt envers une source possible de nourriture"

21 février 2007 à 19:04:18
Réponse #22

Lile

Robert (ou peut être Roberta?): va hiberner et surtout ne te réveille pas avant 2012... ;D

Diesel: Et oui, malgrés ce que tu puisse penser, c'est une certaine FORME de survie...

Effectivement, les films de Nicolas Vanier sont des splendeurs, la beauté des paysage à l'état brut...
Jeremiah: gentil mais sympa quand même.
La ligne rouge: loooonnng à mourrir!  :down:
Les survivants: excellent!

Dans un autre registre et qui (me) parle aux tripes comme mes 1ers cités:
The descent!! mais je dérive aussi un peu (quoique...)

Un film sortira prochainement: Wilderness
Synopsis: Survival thriller WILDERNESS finds a group of young offenders sent away to a military boot camp on a remote and supposedly uninhabited island. However, rehabilitation takes a backseat to unimaginable terror once they discover that they are not alone on the island. A deranged psychopath--trained and equipped like an experienced hunter--lurks in their midst, picking off his victims one by one using a variety of deadly booby traps and ravenous dogs. British director Michael J Bassett (DEATHWATCH) unleashes a relentless, brutal and unforgiving assault on these ill-fated miscreants, throwing in more gore than you can shake a bloodied limb at.

L'idée me parait bien bonne, reste à savoir comment cela va être traité... :-\

(Au fait petite précision, pour ceux qui trouverait mes références dans ce genre plutôt brut de coulée, c'est fait pour!  :D  Dans d'autres genres, mon coeur penche vers Lynch et Kubrick ou Darren Aronofsky, comme quoi... ;D )
« Modifié: 23 février 2007 à 05:12:32 par Lile »

21 février 2007 à 19:04:49
Réponse #23

Olcos

Dans la categorie put** de film j'ajouterai "battle royal", "7 ans au tibet" et "last days"
« Modifié: 21 février 2007 à 19:06:52 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

21 février 2007 à 19:08:14
Réponse #24

Waylander II

tu parles de longueur pour la ligne rouge mais tu aimes Kubrick et Fynch qui eux font des films LONGS et bien chiants. attention je ne dis pas qu'ils sont nuls ou que je n'aime pas. je dis juste que c'est aussi long que la ligne rouge et que c'est franchement ennuyeux de voir une sation saptiale en orbite pendant 10 minutes sur un écran.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //