c'est vrai j'ai des choses à dire mais patience. j'aimerais surtout avant tout remercier David qui a été très tolérant avec moi et très patient. son forum permet a beaucoup de se trouver une seconde famille, des amis, des compagnons...je sais que parfois j'ai dit des conneries, je les assume, je ne les renie pas mais j'essaye de comprendre pourquoi je les ai dites. être seul trois semaines sans amis, sans personne à qui parler, personne avec qui blaguer etc...m'a montré mon Moi profond . des choses et des gens m'ont manqués et cela a rendu messentiments plus authentiques et plus forts. je me rappelle qu'une fois David m'avait dit "soit honnête envers toi même". merci vieux. desormais j'ai compris où tu voulais en venir. je n'ai pas pour vocation d'être un aventurier ni un trappeur. j'aime la nature c'est tout. mais j'aime aussi d'autres éléments. d'autres thèmes qui me donnent envie de travailler dur, de progresser. on s'imagine souvent en regardant un Vanier qu'on pourrait faire ça. essayons déjà de le faire près de chez nous seulement un mois et on verra. on pourra être honnête envers nous meme ensuite. j'ai pensé a beaucoup de chose. sur ma vie, sur mes proches, sur mon avenir, sur mes peurs, mes angoisses.
je tiens aussi a remercier Enzo un mec super que j'adorerais voir un jour dans les bois, se sentir libre. il m'a beaucoup aidé, pris des nouvelles, s'est intéresser et m'a appris quelques trucs. Kartoffel aussi. l'homme qui marche les mains dans les poches (pendant que moi je suis essouflé derriere...

l'homme qui appelle les montagnes des collines..

il m'a montré des petits trucs simples mais que je ne connaissais pas et qui font la différence. c'est là que je me suis rendu compte que je ne savais rien. et ça c'est bon ! car ça donne envie d'apprendre et de rencontrer. et un merci a tous les autres du forum qui nous font voyager par leurs photos, leurs expériences et leurs savoirs.
ma signature c'est exactement un peu de tout ça. c'est une synthèse. souvent on croit se connaître mais c'est faux. o croit qu'on fera pas d'erreur. on en fait. on croit qu'on est un dieu dans notre discipline et paf! un mec arrive et sait mieux faire. on croit être fort, invicible et un jour un truc pas agréable nous tombe sur le coin de la tronche. on croit qu'on se droguera jamais et un jour un événement qui nous flingue nous fait pencher involontairement dans l'excès.
voilà. merci