Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Arc balliste  (Lu 4737 fois)

15 juin 2009 à 21:23:08
Lu 4737 fois

Salix

Bonjour

Je débute en archerie, que j'ai commencé a travers le GN (jeu de role grandeur nature), et un jour ca m'as pris j'ai fabriqué un arc-balliste, c'est un arc destiné au GN (donc je tire sur des gens avec des fleches en mousse, faut pas faire mal, pas plus de 30 livres), pas franchement puissant, mais j'ai quand même voulu tester avec des vrais fleches et voila ce que ca donne :

http://www.youtube.com/watch?v=63on5rLSaAE

Maintenant je n'ai plus qu'une seule envie en fabriquer un autre bien plus puissant histoire de vraiment tirer avec.

15 juin 2009 à 21:43:04
Réponse #1

LaJoue

C'est sympa comme truc ça! :up:, je pensais pas que c'étais assez puissant pour planter du carton :blink:!
Enfin je suis impatient de voir ta prochaine création et la puissance que ça peut dégager!
Good luck :)
@+

15 juin 2009 à 21:43:36
Réponse #2

lepapat

Tu peux en dire sur la fabrication de cette arc, et dire si on peut augmenter la " puissance " de la bête  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

15 juin 2009 à 22:01:29
Réponse #3

Salix

Tres fin cuisinier :) lol, enfin bon je garde toujours mes cartons de pizza pour faire cibles diverses :)

En dir plus  ben euuuh le design est tres simple pas grand chose a dire dessus, cadre en bois (la du pin, trop fin et pas asser solide) cordes en nylon (20 brins par torsade).

Maintenant avec plus de cordes et un bois plus épais pour supporter la pression je pense que je peux obtenir un truc bien puissant (la puissance avec le nombre de corde et de torsions des cordes)

15 juin 2009 à 22:06:53
Réponse #4

dedenimes

Tu peux en dire sur la fabrication de cette arc, et dire si on peut augmenter la " puissance " de la bête  :)

+1, et si tu avais des plans qui trainent.... Je voulais me remettre un peu à l'arc, mais trop long et trop complexe à fabriquer, là ça a l'air relativement plus simple à faire.

Amicalement

15 juin 2009 à 22:22:00
Réponse #5

Salix

Bah des plans j'en ai pas vraiment, mais bon c'est aussi simple que ca en a l'air, 2 planches verticales, 4 horizontales, une poignée au milieu, tu fait des trous pour faire passer les cordes, tu coince tes bras d'arc entre les cordes (j'ai fait un trou dans lequel j'ai passé une corde pour etre sur que ca ne bouge pas mais je suis pas sur que ca serve a qqch) et tu torsade tout ca jusqu'a ce que ca bouge plus (mon systeme est pas terrible il est plus judicieux d'utiliser une barre de métal et une genre de grosse rondelle en bois entre).
Je pense que je devrais aussi réduire la taille (et le poid) de mes bras d'arc pour avoir une décoche un peu plus nerveuse.

28 juin 2009 à 22:27:09
Réponse #6

Salix

Voila J'ai presque finit la deuxieme version de mon arc-balliste :

J'ai plus que les bras a faire et a corder tout ca, normalement avec cette version on devrais arriver a une puissance correcte.

01 juillet 2009 à 20:34:40
Réponse #7

dedenimes

Donc tu conseillerais quoi Wapiti ? De la corde en fibres naturelles ? Ou une corde en fibres synthétiques mais moins élastique que le nylon ?

01 juillet 2009 à 20:44:49
Réponse #8

Houroukaii

Salut,
Je ne connaissais pas su tout cet arc baliste et je trouve ça pas mal du tout  :doubleup:

Juste je me demandais, je ne vois pas de repose flèche, ça n'est pas un problème? et sinon pourrais-tu nous poster des photos du premier fini afin de le voir de plus près?
Si t'en reveux y'en rena!!

01 juillet 2009 à 21:30:04
Réponse #9

Aust

La solution se trouverait peut-être du côté des cordes statiques employées en spéléo notamment non?
"Il faut vouloir vivre et savoir mourir" Napoléon Ier

01 juillet 2009 à 21:47:05
Réponse #10

le-musicien

Fait gaffe quand même en Gn, sa à l'air de fouetter ton truc... J'espère que tes flèches sont bien sécurisées.

Ps: sa sa a l'air fun aussi pour un Gn: http://www.youtube.com/watch?v=PhvfBStNinA&NR=1

02 juillet 2009 à 16:11:37
Réponse #11

dedenimes

Merci Wapiti, donc si j'essaye, je me tournerais sans doute vers de la corde spéléo.

Merci aussi Aust.

02 juillet 2009 à 23:10:01
Réponse #12

Salix

Si je trouvais assez de tendon pour me faire de la corde je le ferais mais bon ... pas forcement facile de trouve 100m de ca :)

Le nylon était malheureusement le mieux que j'avais sous la main, et ca fonctionne pas trop mal.

le-musicien : t'en fait pas mes fleches sont super sécurisées, je tire ca avec mon recurve scythe qui est BIEEEEEEEEEEEEEN plus puissant et ca passe sans le mondre probleme.

La corde spéléo ca se trouve ou (parceque les magasins de spéléo ... je vois pas lol) ? Ya un nom plus "scientifique" pour cette corde ?

02 juillet 2009 à 23:58:14
Réponse #13

dedenimes

tu peux en trouver ici par exemple : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/speleologie/corde-de-speleologie

En cherchant un peu, je pense qu'on doit en trouver d'autre, là c'est le premier truc qui m'est passé par l'esprit. Il faut compter de 0,95 à 1,55 € au métre, plus un forfait marquage d'un euro, quelque soit la longueur de corde demandée.

Amicalement
« Modifié: 03 juillet 2009 à 00:04:04 par dedenimes »

03 juillet 2009 à 00:11:46
Réponse #14

Salix

Juste je me demandais, je ne vois pas de repose flèche, ça n'est pas un problème? et sinon pourrais-tu nous poster des

Pas besoin de repose fleche j'utilise ma main comme avec beaucoup d'arc "traditionels"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //