Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: John  (Lu 3483 fois)

19 février 2007 à 08:03:26
Lu 3483 fois

John

Bonjour à tous!

Je me (re)présente (j'étais déjà sur l'ancien forum...), je me nomme John, et tout comme la plus part d'entre vous, je pratique la "survie", enfin je me balade dans la nature et fais quelques séjours en autonomie de temps à autres.

un petit lien pour les curieux :

http://fudoshindenryu.fr-bb.com/Fudoshin-Den-Ryu-divers-c7/Section-photos-et-videos-d-ecole-f5/Stage-de-survie-aout-2006-t89.htm)

A bientôt sur ce forum!

Amicalement, John
« Modifié: 19 février 2007 à 10:06:00 par CAMP »

19 février 2007 à 08:58:31
Réponse #1

yasa

Bonjour  :)

interressant, le site  :o :up:

19 février 2007 à 10:05:20
Réponse #2

CAMP

19 février 2007 à 16:53:22
Réponse #3

guillaume

Salut!!!!!!!!!!!

19 février 2007 à 20:30:17
Réponse #4

Irys

Salut et bienvenue à toi John d'oeuf  ;D

19 février 2007 à 21:24:39
Réponse #5

drazgul

Salut John john!

20 février 2007 à 10:08:39
Réponse #6

Diesel

Bienvenue John  ;D

20 février 2007 à 11:17:42
Réponse #7

vik

rebienvenu !!!!!!!!!!!!!!! lol  ;)

victor
ciao

20 février 2007 à 13:01:43
Réponse #8

bison solitaire

Re-la bienvenue John!!
Comment s'est passé ton "stage" en Sibérie, je crois, non?

20 février 2007 à 13:08:46
Réponse #9

John

Merci à tous pour votre accueil!

Bison solitaire, content de te revoir!

J'ai fait pas mal de "stages"....mais pas encore l'ultime pour des raisons professionnelles! A partir de mai, je serai enfin libre et dispo pour un petit moment, avant de repartir à l'aventure (professionnelle encore)..bref!

Amicalement, John

14 juin 2008 à 22:55:20
Réponse #10

Sanjohn

Hiya!   ;D

John, c'est moi = Sanjohn (j'ai changé de pseudo etc à la suite d'un soucis de hacker et de bug)

Je me nomme Jonathan, connu par certain sous le nom de C.John.

Mon surnom de Sanjohn me vient de l'un de mes mentors, qui n'arrivait pas à dire C.John (le C était difficile à prononcer) alors, il disait Sanjohn. Le plus drôle, c'est que dans sa langue natale qu'était le Japonais, ça fait une emphase : Sanjohn-san. Voilà pour la petite histoire des pseudos. C.John est le pseudo que j'utilise pour écrire des articles etc...

Conformément à la demande du camarade David Manise (où il me demande de parler un peu plus de ce que je fais et de qui je suis), je vous transmets le lien vers  site internet (l'école est en cours de restructuration pour s'élargir) :

http://ceretas.jimdo.com/

Comme vous l'a dit David dans un autre poste, et bien je suis un "collègue", c'est à dire que je fais le même métier que David, j'enseigne la vie en pleine nature, la survie mais également la vie en pleine nature sous l'optique d'une ancienne tradition des "éclaireurs" de la famille Doshi.

Je suis adepte des voyages natures, et plus particulièrement en autosuffisance totale et dans la durée.

Je mène des recherches ethnologiques dans le cadre de l'apprentissage de leurs techniques de survie/vie ancestrales. Je me passionne donc pour l'étude des peuplades autochtones de toutes contrées, des peuplades dites ancestrales ("primitives" / mais je n'aime guère ce terme), nomades, semi nomades etc etc....

Que rajouter de plus?  ::)  Des questions?

Le lien au dessus, dans mon premier poste est mort (=hacking)  :down:

David : Je te (re)transmet mes amitiés.

Amicalement, Sanjohn (John, Jonathan, C.John...)   :D
« Modifié: 14 août 2008 à 17:25:38 par Sanjohn (C.John) »

15 juin 2008 à 00:35:57
Réponse #11

gizax

C'est un plaisir de participer à un forum où l'on trouve des gens expérimentés comme toi (et d'autres  :) ).

J'apprends beaucoup de tes tuto personnellement.

Merci de ta présence !

A++

18 juin 2008 à 21:03:28
Réponse #12

Sanjohn

Bonsoir,

merci Gizax et content que mes tutoriels ou articles t'apportent.

Prenez soin de vous,

amicalement, Sanjohn (C.John)

18 juin 2008 à 21:14:20
Réponse #13

Sanjohn

Bonsoir,

et merci Commando... :)

Ça fait un moment en fait que je suis sur ce forum!  ;)

Amicalement, Sanjohn

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //