Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: RvB75  (Lu 1127 fois)

11 juin 2009 à 19:40:56
Lu 1127 fois

RvB75

Bonjour à tous,

Parcourant ce forum depuis quelques semaines, la plupart du temps en transit depuis un moteur de recherche bien connu, je me décide finalement d'arrêter de faire mon sauvage pour me joindre à vous autour du feu afin de rencontrer ces usagers qui m'ont déjà parus bien sympathiques, à commencer par leur attrait commun autour des valeurs essentielles de la vie, et au travers de leurs différentes réponses.

Originaire des Vosges, je parcours les milieux sauvages au travers de ma passion de l'image depuis quelques années après un virage de vie assez conséquent. Et c'est ma volonté d'en prendre un autre, ou plutôt de pousser plus loin l'idée initiale, qui m'a conduit sur le sentier de vos connaissances. En espérant qu'à l'occasion en retour mes petites lumières vous soient utiles.

Cordialement,
Hervé

11 juin 2009 à 19:42:10
Réponse #1

greenman

Salut hervé content de t'avoir parmis nous!
Vivement de voir tes photos  :)
amicalement
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

11 juin 2009 à 19:50:55
Réponse #2

Gros Calou

Salut Hervé  :)

Montre nous ton coeur, car à travers tes images, le moment, l'instant que tu auras su immortalisé, nous aurons un aperçu de ton coeur.
Une photo ne se fais pas à la volée, c'est un coup de coeur et ++++.
Bienvenue, ici, tu ne rencontreras pas que des preneurs d'images, mais une population de femmes et d'hommes qui ont du coeur.

Sois en persuadé, tes lumières seront plus qu'utiles pour nous. Comme nous avons l'habitude de le dire, pose ton sac mon ami, assieds toi auprès du feu, le café et chaud parle nous. On aimes bien entendre la parole d'un homme.

;)

12 juin 2009 à 13:59:30
Réponse #3

magiccerbere

Salut Hervé  :)

Montre nous ton coeur, car à travers tes images, le moment, l'instant que tu auras su immortalisé, nous aurons un aperçu de ton coeur.
Une photo ne se fais pas à la volée, c'est un coup de coeur et ++++.
Bienvenue, ici, tu ne rencontreras pas que des preneurs d'images, mais une population de femmes et d'hommes qui ont du coeur.

Sois en persuadé, tes lumières seront plus qu'utiles pour nous. Comme nous avons l'habitude de le dire, pose ton sac mon ami, assieds toi auprès du feu, le café et chaud parle nous. On aimes bien entendre la parole d'un homme.

;)

Pareil, quoi!  :lol: :lol:

Bon, faut que je fasse gaffe aux copyright, car Gros Calou n'est pas du genre à rigoler...  :lol:

Bienvenue a toi!

P.S: Evidemment, si j'ai rperis ton message, c'est parce que je l'aime bien  :D Je sais pas pourquoi, mais là, en ce moment où j'écris, ces mots m'ont bien plu...
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

12 juin 2009 à 21:50:38
Réponse #4

RvB75

Merci pour l'accueil !

Les photos pour ceux qui s'interrogent devraient venir à un moment ou un autre, bien sûr... même s'il m'est difficile d'en montrer tant que mon projet actuel ne sera pas abouti, ou en phase de l'être.

D'une part parce que je n'aime pas montrer trop vite et sans réflexion préalable sur ce que je souhaite mettre en valeur/raconter.
D'autre part parce que je n'ai pas la capacité technique de les montrer actuellement : j'habite en Meurthe et Moselle, mais suis actuellement dans les Vosges à travailler sur un projet concernant les milieux primaires et ne puis pas développer mes images en temps réel.
Enfin parce que j'ai pris un tournant stylistique, et que sans rentrer dans les détails, ce que j'ai fait avant ne correspond plus à mon nouveau moi...

Mais pour ne pas être totalement ingrat, je vais quand même vous montrer l'animal fabuleux qui m'a fait opter pour cette vie là, en balançant derrière moi quelques longues années d'études, sans regret... ce n'est pas parfait techniquement, mais c'était mon tout premier affut (je ne dis pas que j'étais là par hasard !) et cette photo garde pour moi un caractère émotionnel particulièrement fort dans la mesure où cet animal a depuis quitté le monde des vivants.

Cordialement,
Hervé

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //