Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Jettero  (Lu 1421 fois)

10 juin 2009 à 13:07:36
Lu 1421 fois

Jettero

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur les couteaux (une de mes passions).
J'ai été au moins autant séduit que surpris par l'ensemble des choses que j'ai pu lire ici et j'avoue que je passe désormais tous les jours un petit moment sur ce forum.

J'ai 37 ans j'habite Bordeaux et je suis salarié d'une ONG.Je suis un pur citadin qui va pas tarder à déménager à la campagne (enfin j'espère ).
J'ai toujours un couteau sur moi sinon je me sens tout nu et généralement c'est un spyderco ( aujourd'hui c'est le LAVA).
Et pour finir plus je vous lis et plus j'ai envie de partir en randonnée :love:

10 juin 2009 à 13:11:26
Réponse #1

greenman

Ah salut ami bordelais bienvenue à toi! :doubleup:
Heureux de t'avoir parmis nous
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

10 juin 2009 à 15:20:41
Réponse #2

Outdoorsman

Soit le bienvenue Jettero. Content de voir que le forum t'ai donné envie d'aller taquiner la verte.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

12 juin 2009 à 13:53:07
Réponse #3

magiccerbere

Hello et bienvenue!

De quel ONG? Et en quoi ton boulot consiste?
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

14 juin 2009 à 01:36:31
Réponse #4

Jettero

Je travaille pour Médecins sans Frontières Logistique ( la centrale d'achats de MSF en France ).
Je suis dans le service Finances et je m'occupe du tarif vente des produits que l'on envoie sur le terrain.
Je n'ai jamais fait de terrain si l'on excepte un convoyage de véhicules que l'on a amené en Géorgie.

14 juin 2009 à 08:57:17
Réponse #5

NAICHE

Oï !!

Soit le bienvenue JETTERO ! :)

Tchousss !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

14 juin 2009 à 09:47:27
Réponse #6

magiccerbere

Je travaille pour Médecins sans Frontières Logistique ( la centrale d'achats de MSF en France ).
Je suis dans le service Finances et je m'occupe du tarif vente des produits que l'on envoie sur le terrain.
Je n'ai jamais fait de terrain si l'on excepte un convoyage de véhicules que l'on a amené en Géorgie.

Ok  :)
Merci pour ces précision  ;)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

14 juin 2009 à 11:16:18
Réponse #7

bison solitaire

Bienvenu  :)
Fan de NCIS?

14 juin 2009 à 11:29:53
Réponse #8

Jettero

Oui j'aime bien  cette série dont le héros s'appelle Jethro Gibbs.
Mon pseudo fait référence à une de mes lectures :"Mission Terre" de RON L HUBBARD.
Rassurez vous je ne suis pas scientologue :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //