Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Montre d'orientation russe  (Lu 2018 fois)

06 juin 2009 à 16:43:32
Lu 2018 fois

philippe13

Je viens de recevoir une montre Raketa (Rockett) avec un système pour s'orienter avec le soleil.
Il me semble me souvenir, mais vous devez tous connaitre ici mieux que moi, qu'on dirige la grand aiguille vers le soleil, et la bissectrice formée avec la grande aiguille vous donne le sud (j'ai bon ?). Cette montre a une lunette interne qui tourne avec la seconde couronne et permet une fois la visée faite d'avoir les 4 points cardinaux. Le fond du cadran est un peu enfantin et je la suppose donc destinée à des ados, peut-être des "pionniers" l'équivalent des scouts en Russie.

« Modifié: 06 juin 2009 à 17:09:34 par philippe13 »
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

06 juin 2009 à 17:39:07
Réponse #1

SurvivalFred

Je viens de recevoir une montre Raketa (Rockett) avec un système pour s'orienter avec le soleil.
Il me semble me souvenir, mais vous devez tous connaitre ici mieux que moi, qu'on dirige la grand aiguille vers le soleil, et la bissectrice formée avec la grande aiguille vous donne le sud (j'ai bon ?)NON. Cette montre a une lunette interne qui tourne avec la seconde couronne et permet une fois la visée faite d'avoir les 4 points cardinaux. Le fond du cadran est un peu enfantin et je la suppose donc destinée à des ados, peut-être des "pionniers" l'équivalent des scouts en Russie.

T'as tout faut mais y'a l'idée  ;D

Le plus précis c'est d'avoir une montre réglée à l'heure solaire, bon on peut faire de l'appréciation avec une GMT+1 tout de même ...
On dirige l'aiguille des heures (la petite comme dit mon fils de 5 ans) vers le soleil et la bissectrice avec le 12:00 indique la direction du sud.

Voilà, voilà ...

Fred  ;)

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 juin 2009 à 17:50:39
Réponse #2

philippe13

Merci bien des précisions, je teste dès qu'on aura du soleil.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //