je vais avoir du mal à m'exprimer sur le sujet . Je vais tenter d'etre comprehensible .
J'ai mis du temps à m'empoisonner . Parceque ça ne se voit pas forcément . Le corps envoie parfois des signaux , des appels qu'on n'écoute pas toujours . ça peut etre aussi simple que des difficultés à s'endormir , migraines , coups de fatigue , petit blues passager .
En meme temps , on est " à fond " dans ce qu'on fait . Perso , j'ai choisi mes études et le boulot qui a suivi , j'ai accepté les contraintes , la course perpetuelle , le stress bien sur , et tout un tas de petits trucs insignifiants au départ ( dont la case tendinite ; la meme année aux 2 genoux et au bras droit !!! )
et puis un jour , il y a le truc qui craque . ça commence à sentir la m*rde , mais comme on fait pas gaffe , on continu à se diriger vers la fosse à purin , parceque on sait bien qu'on n'a pas à se plaindre . ( je ne suis pas un enfant battu , j'ai pas connu la mine , au Rwanda c'est bien pire , coté santé tout va bien , à part 2 ou 3 bricoles sans importance ! ) .
j'ai eu les pieds dedans ( pour moi , ça a été affectif , familiale , professionel , financier et le tout la meme année ) . Et puis je me suis relevé , j'ai bataillé et tout à recommencé pareil .
et à presque 35 ans , je me suis retrouvé un soir aux urgences suite à un accident cérébral , en ayant paumé la parole , et tout le bras droit . tout est revenu assez rapidement .
je sais bien que ça peut arriver , et qu'il n'y a pas besoin d'etre tres vieux pour avoir un AVC . Mais , d'apres l'avis des toubibs , j'étais en bonne santé " physique " ( coeur au point , cerveau normal , arteres au poil , pas de diabete ni cholesterol , tension normale ....) . du coup , et apres avoir consulté beaucoup , je SAIS maintenant , et Lemuel a trouvé le mot exact , que je me suis empoisonné , usé betement .
alors faites des pompes , tapez dans un sac et au dela de tout ....abandonnez vous dans les bras de qui vous voulez , mais celle la ( ou celui la , c'est selon ) aimez la ( le ) à fond .