Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kastinger ZO 110  (Lu 4321 fois)

05 juin 2009 à 23:28:22
Lu 4321 fois

reseda

Salut,

Lors de mon dernier séjour militaire, on m'a gentiment prêter un sac de chez Kastinger: le ZO110. Voici mes impressions après 3 semaines d'utilisation:

Avantages:

-solidité et finitions
-volume modulable (de 50 à 110 litres environ)
-poches latérales de 10 litres détachables
-rembourrage au niveau du dos et des bretelles top
-relativement léger (impression subjective, je n'ai pas pu mesurer son poids)

Désavantages:
-petit défaut de l'armature du sac qui frotte contre le tissu (environ 15% des sacs avaient un trou à cette endroit)
-beaucoup trop de sangles, il faut au moins 15 minutes pour tout régler et ranger ces sangles et éviter que tout pendouille
-dos non réglable
-ceinture peu efficace (transfert de la masse sur les hanches inexistant)

En conclusion: un sac très solide, avec beaucoup de volume et plein de sangles partout mais malheureusement sans les dernières évolutions qui caractérisent un sac moderne (notamment une ceinture efficace). Un vrai sac de militaire quoi...

06 juin 2009 à 08:14:37
Réponse #1

Woodrunner

Pour la ceinture je pense que c'est fait exprès, il est difficile de porter un sac avec une ceinture épaisse en plus d'un harnais de combat,...
Pour l'usure je pense savoir où tu l'as testé (gren?) et je sais donc que beaucoup de monde utilisent ces sacs tout au long de l'année, je ne sais pas comment tiendraient d'autres modèles à ce rythme!

Comme tu le dis c'est un sac pour militaire!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

09 juin 2009 à 01:59:55
Réponse #2

Artic Killer

Hello,

Pour avoir moi aussi porté extensivement ce sac, je plussoie sur tes premières constatations.

Je rajouterais encore ceci :

Avantages :

- Boucles métaliques : avec les sacs US ALICE, c'est la seule marque que j'aie vu faire cela, j'ai toujours peur que ces pièces en plastique pètent, surtout quand il fait froid.

Désavantages :

- La petite poche sur le dessus du rabat : on a jamais pu comprendre à quoi elle pouvait bien servir. Vu sa forme, elle doit bien avoir été faite en vue d'une utilisation particulière.
- Pas de possibilité d'ajuster le rabas : je dis ça surtout car ceci est possible sur mon Saracen, qui ressemble beaucoup au ZO 110. Ca permet de porter des bâches, cordes, filet camo, escape cube ou autre en gardant le rabas à plat, ce qui évite d'avoir la nuque coincée.
- Pas de sortie d'antenne radio ou Camelbak

C'est quand même un très très bon sac. Bon, perso, le prix m'a empêché d'en acheter un. Mon Lowe Alpine était presque deux fois moins cher, pour peu de différence. Pour le poids, il est dans les normes habituelles (donc lourd, mais c'est indipensable si on veut pas l'exploser à la première sortie...)
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //