Hmmm, pendant quelques temps un peu quand même, mais c'est vrai, le naturel revient au galop. Ce que je trouve gènant dans le concept de "La révolution les armes à la main", c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui appuiera sur la gachette et dézinguer un mec qui n'avait rien demandé à personne. Le marginal se définit par rapport et en opposition à une norme. Dans son cas, c'est encore une fois une manière d'être intègré à un système.
Le seul marginal digne de ce nom àmha ( mais je peux me tromper) c'est l'ermite, celui qui ne se préoccupe plus de sa position sociale ou des critères qui vont avec.
Il y a quelque chose qui me gène dans le titre de ce fil.
"La facilité nous tue". La facilité n'est pas quelque chose de mauvais en soi, c'est quelque chose de pratique. Avouons le, c'est bien plus plaisant de faire quelque chose facilement plutot que de le faire en "en chiant comme un russe" !
En fait et à la réflexion, j'ai l'impression qu'on se rapproche du " tu gagneras ton pain à la sueur de ton front et tu enfanteras dans la douleur" ( pfff et elles ont inventé la péridurale, et nous on continue de transpirer ! Les vaches !

) de telle sorte que la souffrance ou la peine à faire les choses c'est salutaire, c'est BIEN, voire "salvateur" ( t'en baves bien sur terre pour GAGNER ton paradis).
Ben moi, je préfère quand c'est facile( en plus le concept est vachement variable d'une personne à l'autre) et somme toute c'est pas la facilité qui tue, c'est la flemme.
Je n'ai rien contre l'effort, mais je hais la souffrance. Au passage on aurait pu choisir vachement mieux comme image représentant la religion judéo-chretienne qu'un mec cloué tout vif sur une croix en bois ! C'est vrai c'est vachement engageant et joyeux comme icone !
Donc à l'inverse de "la facilité nous tue" faut-il penser : " la difficulté ou la souffrance nous sauve" ?
Chui pas trop convaincu...
Qu'est ce que vous en pensez les mecs ?