Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Attaque de volatiles (ex-Raven attack !)  (Lu 13535 fois)

03 juin 2009 à 19:01:06
Lu 13535 fois

Gros Calou

Salut à tous  :)

Voilà, bon, j'en vois déjà qui vont bien se foutre de ma pomme. Ce matin je me suis fais attaquer par un corbeau. Hier soir l'assistante de vie de mon fils s'étant garé sur ma place de parking, j'ai du me garer plus loin. Ce matin, il y avait un barouf en bas de chez moi et j'ai reconnu des cris de corbeaux. Ces volatiles avaient crevés les sacs poubelles qui attendaient sagement la benne et se disputaient les meilleurs morceaux. Pour aller à ma voiture, je devais exceptionnellement passer devant ces poubelles. A mon approche, ils se sont tous envolés, sauf un, un gros mastar (ça me fait penser à "Snatch"  ;D) , qui restait au sol et qui reculait par bond en me faisant tête. Je continus d'avancer et ce  >:( décolle dans ma direction, juste le temps pour moi de mettre les bras en croix face à mon visage. Je me retourne et voit ce  >:( de Corbeau (Cyril je t'aime  :love: ) qui revient vers moi, j'ai fais des moulinets avec mon Fatboy (si qq1 m'a vu il a du me prendre pour un dingue) et il a dévié sa trajectoire.
J'en ai discuté avec la mammie du premier en lui remontant ses bouteilles de flotte et elle m'a dit qu'il y avait une bande de corbeaux, une dizaine de spécimens, dont un mastar (mon salopard) qui avaient fait leurs territoire dans le coin, qu'elle, nourrissant les moineaux, mésanges etc... Et bien elle n'en voyait plus (apparemment les corbeaux avaient dégommés les nids et que seul un couple de Pies leurs résistaient.
Moi j'aimerais le dégommer, ce  >:( , car je pense que si le groupe n'a plus de meneurs, ils vont se barrer.

Qu'en pensez-vous. Avez-vous déjà été confronté au problème ???

;)

03 juin 2009 à 19:10:24
Réponse #1

lepapat

J' ais déjà lus, dans les journaux, de plusieurs cas d' attaque par les corbeaux  :)

Moi j'aimerais le dégommer, ce   , car je pense que si le groupe n'a plus de meneurs, ils vont se barrer.

Là, je ne suis pas sûr que ce soit légal. Par contre, tu peux, peut être, en parler à un agent de la marie ( Il y a un  garde champêtre ? ) pour voir si il y a pas une solution  ;)

P.S: Met nous une photo des dangereux " individus "
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

03 juin 2009 à 19:13:10
Réponse #2

Gros Calou

P.S: Met nous une photo des dangereux " individus "

Non pas de garde champêtre, oui les photos tient très bonne idée !

;)

03 juin 2009 à 19:15:19
Réponse #3

Le Bourguignon

Tu peux tenter 2 comprimés de somnifères écrasés et mixés avec un steack haché, et subdivisé en boulettes !!!
Tu chope le salopard en question et la suite te regarde... (:down:)

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme..."
Samuel JOHNSON (Critique, poète et essayiste anglais du 18ème siècle)

03 juin 2009 à 19:18:11
Réponse #4

NAICHE

Oï !!

Je "croaaa" bien que les gardes champêtres ne sont plus et qu'ils ont étaient remplacés par la Police Municipal.  :)

Les pies et les corbeaux sont de la mêmes famille d'où l'entente des deux espèces.

Tchousss !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

03 juin 2009 à 19:19:25
Réponse #5

Aerazur

Là, je ne suis pas sûr que ce soit légal.

En même temps, un bon coup dans sa tronche avec une bille de roulement acier envoyée par un solide lance pierres, çà lui ferait passer le gout des beaux yeux de notre Calou.

Sinon, reste " l'endort corbeaux".... Et quand il pionce, tu le surrines (tu vas bien trouver le surrin adéquat, hein?) et tu le cloues à la porte de la mairie.

03 juin 2009 à 19:19:42
Réponse #6

Gros Calou

Tu peux tenter 2 comprimés de somnifères écrasés et mixés avec un steack haché, et subdivisé en boulettes !!!
Tu chope le salopard en question et la suite te regarde... (:down:)

Ouais, mais il y a un couple de pies !

;)

03 juin 2009 à 19:22:05
Réponse #7

Gros Calou

03 juin 2009 à 19:23:19
Réponse #8

Gros Calou

C'est dingue quand même de se faire attaquer par un corbeaux, j'ai du le déranger pendant le p'tit dèj !

;)

03 juin 2009 à 19:24:37
Réponse #9

Aerazur

C'est dingue quand même de se faire attaquer par un corbeaux, j'ai du le déranger pendant le p'tit dèj !

;)

Ce qui est dingue, c'est que tu tolères cet état de fait..... ;D

03 juin 2009 à 19:29:54
Réponse #10

Gros Calou

Ce qui est dingue, c'est que tu tolères cet état de fait..... ;D

Ben je comprends que je lui ai peut-être cassé les burnes, mais lui va comprendre qu'il me les brise aussi.  ;D

Ce qui me fais le plus  >:( , c'est qu'il ravage une population d'oiseaux et comme ils n'ont plus de petites proies, ils s'attaquent aux poubelles.

;)

03 juin 2009 à 19:32:28
Réponse #11

lepapat

;)

Bin moi, au Vénézuela, je me suis attaquer par un ... Cafard  :-[ ( Bon, d' accord, cette pauvre bête lutter pour sa survie, face un agresseur armer d' une bombe de déo  :honte: )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

03 juin 2009 à 19:34:02
Réponse #12

Aerazur

Ben je comprends que je lui ai peut-être cassé les burnes, mais lui va comprendre qu'il me les brise aussi.  ;D

Ce qui me fais le plus  >:( , c'est qu'il ravage une population d'oiseaux et comme ils n'ont plus de petites proies, ils s'attaquent aux poubelles.

;)

Ben...dis toi que le prochain à passer peut etre un gamin de 4 ou 5 ans. Cà aide à se décider, généralement. ;)
Par contre, tu vas voir comme c'est pas bon à manger, le corbeau.... ;D

03 juin 2009 à 19:36:13
Réponse #13

douyazen

http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,4416255,00-les-corbeaux-attaquent-.html

Y doit y avoir un jumelage  ,  c'est ça l'Europe     ;D

Sinon je te conseille de prendre contact avec Le Service Hygiène-Salubrité-Environnement de ta commune , il coordonne les actions de suivi sanitaire de certaines espèces : chats, pigeons, corbeaux, rats et insectes...  Il  assure aussi les opérations de dératisation, désinfection et désinfestation. Le service Hygiène met également en place des actions de prévention.

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

03 juin 2009 à 19:38:10
Réponse #14

Kazar

Dans mon quartier ce printemps les corbeaux ont remplacés les mouettes.

C'est vraiment intelligent comme oiseau : ici le corbeau parvient à tordre un fil de fer en forme de crochet pour aller sortir le petit récipient contenant de la bouffe : http://www.descopera.ro/dnews/4453216-corbii-impresioneaza-din-nou

Stef.
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

03 juin 2009 à 19:41:04
Réponse #15

Gros Calou

Sinon je te conseille de prendre contact avec Le Service Hygiène-Salubrité-Environnement de ta commune 

:up:

03 juin 2009 à 19:42:46
Réponse #16

corbak

J'te jure c'est pas moi ....  :lol: :lol: :lol:

Les poubelles c'est pas trop mon truc, je gravite plutôt autour des fromagerie  ;D

03 juin 2009 à 19:45:54
Réponse #17

Gros Calou

J'te jure c'est pas moi ....  :lol: :lol: :lol:

Je gravite plutôt autour des fromagerie  ;D

:lol: :lol: :lol:

Au fait je t'envoi un MP !

03 juin 2009 à 20:33:24
Réponse #18

Patrick

elle m'a dit qu'il y avait une bande de corbeaux, une dizaine de spécimens, dont un mastar (mon salopard) qui avaient fait leurs territoire dans le coin
C'est quand même pas faute d'avoir prévenu  ;D http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,15898.0.html

03 juin 2009 à 20:43:31
Réponse #19

Outdoorsman

Bon, je vais essayé de pas faire "l'écolo de base" >:( mais d'essayer d'amener un peu de réflexion.

D'abord, ce qu'on appelle tous des corbeaux sont en général des corneilles (Corvus corone). Les corbeaux (Corvus corax) sont plus grands et vivent en montagne ou dans certaines régions sauvages comme la Bretagne; on en trouve pas en ville. Les corbeaux sont une espèce protégée ce qui n'est pas le cas des corneilles.

Ensuite, pourquoi en vouloir à ces oiseaux qui profite de l'homme (même en pillant ses poubelles) pour une fois que celui-ci est un bienfait pour eux.
Vous allez me répondre : Il éventre les poubelles, donc il nous cause un dérangement. OK, alors à cela 2 réactions possibles : 1) on les bute. C'est la solution de facilité, mais c'est comme ça qu'on a exterminé les loups et presque l'ours en France. 2) on s'adapte pour que l'homme et l'animal puissent cohabiter (exple : on met des poubelles fermées).

Oui, oui je sais, je chipote pour deux trois oiseaux, noirs en plus. Et franchement, si on les bute ça changera rien à l'écologie de l'espèce. Seulement voilà, vu l'état de notre chère planète et son envahissement par l'espèce humaine, je pense qu'il faut arrêter de penser : ça m'emmerde donc j'élimine.
On ne peut pas défendre les phoques du grand nord que les pêcheurs veulent buter parce qu'ils mangent les poissons, le loup que les éleveurs veulent buter parce qu'ils mangent les moutons, etc... et avoir le même comportement à notre échelle.

L'homme est l'espèce dominante, c'est incontestable. Si une bestiole nous fait ch*er, on trouvera toujours un moyen de s'en débarasser, c'est incontestable. Mais faire preuve d'intelligence n'est-ce pas trouver des moyens de cohabitations avec les autres espèces ?

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

03 juin 2009 à 20:57:24
Réponse #20

Gros Calou

Bon, je vais essayé de pas faire "l'écolo de base" >:( mais d'essayer d'amener un peu de réflexion.

D'abord, ce qu'on appelle tous des corbeaux sont en général des corneilles (Corvus corone). Les corbeaux (Corvus corax) sont plus grands et vivent en montagne ou dans certaines régions sauvages comme la Bretagne; on en trouve pas en ville. Les corbeaux sont une espèce protégée ce qui n'est pas le cas des corneilles.

Ensuite, pourquoi en vouloir à ces oiseaux qui profite de l'homme (même en pillant ses poubelles) pour une fois que celui-ci est un bienfait pour eux.
Vous allez me répondre : Il éventre les poubelles, donc il nous cause un dérangement. OK, alors à cela 2 réactions possibles : 1) on les bute. C'est la solution de facilité, mais c'est comme ça qu'on a exterminé les loups et presque l'ours en France. 2) on s'adapte pour que l'homme et l'animal puissent cohabiter (exple : on met des poubelles fermées).

Oui, oui je sais, je chipote pour deux trois oiseaux, noirs en plus. Et franchement, si on les bute ça changera rien à l'écologie de l'espèce. Seulement voilà, vu l'état de notre chère planète et son envahissement par l'espèce humaine, je pense qu'il faut arrêter de penser : ça m'emmerde donc j'élimine.
On ne peut pas défendre les phoques du grand nord que les pêcheurs veulent buter parce qu'ils mangent les poissons, le loup que les éleveurs veulent buter parce qu'ils mangent les moutons, etc... et avoir le même comportement à notre échelle.

L'homme est l'espèce dominante, c'est incontestable. Si une bestiole nous fait ch*er, on trouvera toujours un moyen de s'en débarasser, c'est incontestable. Mais faire preuve d'intelligence n'est-ce pas trouver des moyens de cohabitations avec les autres espèces ?

C'est pas tant qu'ils éventrent les poubelles qui me gène , c'est vrai une poubelle éventrée, ça s'éparpille partout, grace au vent et aux bagnoles qui passent et tout ce qui est éparpillé pollue, donc une poubelle éventrée ne dérange pas mais pollue. Mais tu vois j'ai des sacs poubelles de 80 litres dans ma voiture et j'ai rammassé 95 % du bordel qu'ils avaient fait et ce ne sont pas les éboueurs qui l'ont fait, c'est ma pomme, peut-être parce-que je suis un écolo de base.

Ce qui me gène le plus est que ces corbeaux ou corneilles ou corvus corones (j'ai pas pu m'empêcher, désolé  ;D), éliminent systématiquement la population de petits oiseaux. Alors entre un gros mastar, je dis bien un, pas le groupe car j'estime que sans le "chef" ce groupe s'éparpilleras, et bien en l'éliminant, une colonie de joyeux petits oiseaux reviendras foutre un joyeux bordel sur mon balcon.

;)

« Modifié: 03 juin 2009 à 21:09:08 par Gros Calou »

03 juin 2009 à 23:15:22
Réponse #21

Anke

Un truc qu'on utilise "à la mer" pour que les mouettes ne viennent pas "pondre" sur les bateaux ( selles très acides, le gel-coat aime pas du tout): une statuette de hibou( grandeur nature) et je vous jure que ça marche, les mouettes elles n'aiment pas les hiboux ( les choux oui, les genoux et les poux, je ne sais pas). Essayer avec tes corbeaux ? Sinon c'est quoi le prédateur du corbeau ?

03 juin 2009 à 23:21:38
Réponse #22

Puck

Tu a réussi à prendre des photos ?

04 juin 2009 à 01:55:17
Réponse #23

Salix

C'est pas tant qu'ils éventrent les poubelles qui me gène , c'est vrai une poubelle éventrée, ça s'éparpille partout, grace au vent et aux bagnoles qui passent et tout ce qui est éparpillé pollue, donc une poubelle éventrée ne dérange pas mais pollue. Mais tu vois j'ai des sacs poubelles de 80 litres dans ma voiture et j'ai rammassé 95 % du bordel qu'ils avaient fait et ce ne sont pas les éboueurs qui l'ont fait, c'est ma pomme, peut-être parce-que je suis un écolo de base.

Ce qui me gène le plus est que ces corbeaux ou corneilles ou corvus corones (j'ai pas pu m'empêcher, désolé  ;D), éliminent systématiquement la population de petits oiseaux. Alors entre un gros mastar, je dis bien un, pas le groupe car j'estime que sans le "chef" ce groupe s'éparpilleras, et bien en l'éliminant, une colonie de joyeux petits oiseaux reviendras foutre un joyeux bordel sur mon balcon.

;)

Sans chef ca fera pareil que chez les humains, quand y'en a plus y'en a encore,un autre prendra sa place, si le coin est bon, qu'ils ont leur reperes et leur points de nourissage ca ne changera rien.

Il faudrais plutot mettre les poubelles dans des containers fermés.

les dechets sont des problemes créés PAR LES HOMMES, alors quand ca nous reviens a la gueule plutot que d'essayer de "surinner" un animal sauvage (qui t'as attaqué parceque TU l'as provoqué, c'était une altercation, pas une agression(jme comprends lol)), il faudrais mieux essayer de trouver une facon de gérer le probleme autrement, en utilisant son cerveau, et la je pense que le container fermé est une bonne solution (ya bien des poubelles anti-ours pourquoi pas des anti-piafs)

edit : le container fermé pour les poubelles, pas le cerveau hein.

04 juin 2009 à 07:42:28
Réponse #24

Gros Calou

Sans chef ca fera pareil que chez les humains, quand y'en a plus y'en a encore,un autre prendra sa place, si le coin est bon, qu'ils ont leur reperes et leur points de nourissage ca ne changera rien.

Il faudrais plutot mettre les poubelles dans des containers fermés.

les dechets sont des problemes créés PAR LES HOMMES, alors quand ca nous reviens a la gueule plutot que d'essayer de "surinner" un animal sauvage (qui t'as attaqué parceque TU l'as provoqué, c'était une altercation, pas une agression(jme comprends lol)), il faudrais mieux essayer de trouver une facon de gérer le probleme autrement, en utilisant son cerveau, et la je pense que le container fermé est une bonne solution (ya bien des poubelles anti-ours pourquoi pas des anti-piafs)

edit : le container fermé pour les poubelles, pas le cerveau hein.

;)

Je me répète, les poubelles, je m'en tape !

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //