Bon, je vais essayé de pas faire "l'écolo de base"

mais d'essayer d'amener un peu de réflexion.
D'abord, ce qu'on appelle tous des corbeaux sont en général des corneilles (Corvus corone). Les corbeaux (Corvus corax) sont plus grands et vivent en montagne ou dans certaines régions sauvages comme la Bretagne; on en trouve pas en ville. Les corbeaux sont une espèce protégée ce qui n'est pas le cas des corneilles.
Ensuite, pourquoi en vouloir à ces oiseaux qui profite de l'homme (même en pillant ses poubelles) pour une fois que celui-ci est un bienfait pour eux.
Vous allez me répondre : Il éventre les poubelles, donc il nous cause un dérangement. OK, alors à cela 2 réactions possibles : 1) on les bute. C'est la solution de facilité, mais c'est comme ça qu'on a exterminé les loups et presque l'ours en France. 2) on s'adapte pour que l'homme et l'animal puissent cohabiter (exple : on met des poubelles fermées).
Oui, oui je sais, je chipote pour deux trois oiseaux, noirs en plus. Et franchement, si on les bute ça changera rien à l'écologie de l'espèce. Seulement voilà, vu l'état de notre chère planète et son envahissement par l'espèce humaine, je pense qu'il faut arrêter de penser : ça m'emmerde donc j'élimine.
On ne peut pas défendre les phoques du grand nord que les pêcheurs veulent buter parce qu'ils mangent les poissons, le loup que les éleveurs veulent buter parce qu'ils mangent les moutons, etc... et avoir le même comportement à notre échelle.
L'homme est l'espèce dominante, c'est incontestable. Si une bestiole nous fait ch*er, on trouvera toujours un moyen de s'en débarasser, c'est incontestable. Mais faire preuve d'intelligence n'est-ce pas trouver des moyens de cohabitations avec les autres espèces ?