Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ça craint !  (Lu 1853 fois)

30 mai 2009 à 13:18:05
Lu 1853 fois

b@s

je reviens de faire faire un petit pipi au chien, je croise plein de gendarmes armés, un hélicoptère tourne depuis deux jours : c'est chasse à l'homme ici !

http://www.lemessager.fr/Actualite/Faits_Divers/article_1052021.shtml

donc vigilance maximum, si la chienne aboie je check, portes et volets fermés... outils de défense à portée de main...

le pire c'est que le suspect set allé chercher son pain ce matin à la boulangerie du village... grosse frayeur pour le boulanger.... >:(

m'enfin j'espère que les gendarmes vont mettre la main dessus...

30 mai 2009 à 14:13:37
Réponse #1

magiccerbere

brrr

Ouaip, fais gaffe a toi, hein  :(

Mais bon, avec tout ce qu'il déploie, il doit partir bien vite.... :-\
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

30 mai 2009 à 18:36:43
Réponse #2

douyazen

Donne signe de vie de temps en temps hein et sois prudent .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

31 mai 2009 à 10:58:04
Réponse #3

b@s

il a été interpellé à 500m de chez moi, dans la foret... mais le plus fort c'est qu'il est descendu hier acheter du pain au milieu de 150 gendarmes qui patrouillaient...

perso j'étais en vigilance maxi, les conseils de repères quelques part au fond de la tête... :up:

triste histoire pour le gars qui s'est fait égorger...

31 mai 2009 à 11:23:31
Réponse #4

Nono

Ah, t'es dans la même vallée que moi !  :)

J'étais à Marnaz hier, des policiers partout et les hélicos depuis 3 jours.

Moi ça devrait aller, je suis assez éloigné sous la pointe d'Orchex.

Reste prudent !

31 mai 2009 à 11:27:24
Réponse #5

douyazen

Comme quoi ça arrive pas que loin de chez nous ou aux autres ...Tu passe au travers tant mieux  , repose toi , mange et destresse , fait baisser la pression quoi ,  c'est ce que je ferais .
 T'avais pris des mesures spéciales , equipements  ou juste vigilance pendant les pipi du woufwouf ?
Passe un bon dimanche de pentecôte B@s
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

31 mai 2009 à 12:36:49
Réponse #6

Patrick

Comme quoi ça arrive pas que loin de chez nous ou aux autres .
    Content de lire ça  :) La tuile ça n'obeit pas aux statistiques rassurantes. Par chez moi à Avignon, c'est pas Kaboul plage, ou Bagdad gare, hein, c'est pas les cartels mexicains, la guerre entre la police et les maffieux au Brésil ou les gangs de LA. Toutefois,
    • la lauréate de "super Mamie", torturée à mort pendant des heures pour un peu de pognon
    • un gamin massacré à la hache par un bargeot qui lui demandait une cigarette
    • une foldingue qui sort une dague de son sac en plein milieu du hall de la sécu en disant "je vais règler des comptes"
    ça c'est ici et maintenant et la vigilance et la prévention ce doit être aussi ici et maintenant même si on est pas dans une zone de guerre.[/list]

31 mai 2009 à 14:32:23
    Réponse #7

Joca

Une histoire de malade...
    N'empêche, c'est bien d'avoir pris des précautions...
    T'as dût avoir bien peur...
    Content que tout se soit bien passé pour toi ;)

Joca.
    Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

31 mai 2009 à 20:50:34
    Réponse #8

b@s

Comme quoi ça arrive pas que loin de chez nous ou aux autres ...Tu passe au travers tant mieux  , repose toi , mange et destresse , fait baisser la pression quoi ,  c'est ce que je ferais .
     T'avais pris des mesures spéciales , equipements  ou juste vigilance pendant les pipi du woufwouf ?
    Passe un bon dimanche de pentecôte B@s

en fait paradoxalement j'étais assez serein : j'avais préparé la rencontre improbable(je ne sortais qu'en baskets lacées pour pouvoir courir  ;) ), j'ai un gros chien qui dissuade (donc normalement le gars rentre pas chez moi en premier)... j'étais hyper vigilant dès que dehors, même sur ma terrasse..., et puis j'avais checké les issues chez moi... bref, j'étais prêt, inquiet, mais prêt... en vigilance rouge, comme s'il allait débarquer dans la seconde...
    ma femme trouvait rigolo que j'anticipe tout... moi ça m'a bien aidé.
    Je ne sortais pas armé, par contre... que prendre ?

deux choses m'ont rassuré
    - ma chienne qui garde avec une grande vigilance
    - je savais que le suspect n'avait pas d'arme à feu
    - et pi une troisième : 150 gendarmes qui n'avaient pas l'air de chomer... :D

Patrick, tu as hélas 1000 fois raison... ça n'arrive pas que chez les autres...

nono, on est presque voisins alors  ! ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
    avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
    Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //