Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Backtrack par Bushnell  (Lu 2785 fois)

29 mai 2009 à 14:40:54
Lu 2785 fois

Corin

http://www.bushnelloutdoorproducts.eu/www_bushnell/fr/produits/outdoor/

Est-ce que quelqu'un connaît? Il s'agit de leur nouveauté de l'année. L'idée est simple: on marque son point de départ et ce GPS/boussole vous donne les indications pour rentrer.
On le trouve à 69€ ou 60$, selon les sites.

Je trouve le principe assez intéressant surtout pour ceux d'entre nous qui n'hésite pas à s'enfoncer dans la verte même quand elle est dense et dans des conditions complexes.

Ca vaudrait un test/review, si quelqu'un l'a déjà utilisé. Merci du retour.

A+

29 mai 2009 à 15:21:49
Réponse #1

Pics (Vincent.D)

Salut...
Fabsah en a un, j'ai eu l'occasion de l'essayer.
QQues réactions face à l'appareil.
Le plus:C'est idiotproof, (facilité++)
Les moins: Ne te donne pas ta position GPS (ça pour l'appel des secours en cas de pépin,c'est quand même un peu con alors que tu as quand même un "gps"avec toi!!).
Pas moyen non plus de se donner un point de rencontre par exemple (Tu ne sais entrer en mémoire qu'un point ou tu te trouves déjà)
Bref, je ne l'échange pas contre mon Garmin geko 201
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=220
Juste mon avis ;)
@++
« Modifié: 29 mai 2009 à 17:02:12 par pics »
KISS

29 mai 2009 à 15:36:07
Réponse #2

Bison

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la dénomination "BackTrack" est un peu trompeuse.
Sur un "vrai" GPS, la fonction back track permet de revenir sur ses pas, en suivant les tours et détours du trajet "aller". Si on a contourné un obstacle à l'aller, on le contournera au retour.
Ici, apparemment, l'appareil ne fournit qu'une indication :  "direct" vers un point préalablement marqué.

Citation de: Bushnell
Baptisée BackTrack, notre nouvelle boussole à technologie GPS
Le terme "boussole à technologie GPS" m'inquiète un peu. Est-ce vraiment une boussole électronique, ou un bazar qui donne juste la direction du mouvement - et qui dès lors est complètement dans l'erreur une fois à l'arrêt?

Fabsah?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

29 mai 2009 à 15:41:33
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la dénomination "BackTrack" est un peu trompeuse.
Sur un "vrai" GPS, la fonction back track permet de revenir sur ses pas, en suivant les tours et détours du trajet "aller". Si on a contourné un obstacle à l'aller, on le contournera au retour.
Ici, apparemment, l'appareil ne fournit qu'une indication :  "direct" vers un point préalablement marqué.

Salut...
C'est tout à fait ça... Tu as un cap de retour à suivre indiqué par une flêche
@++
KISS

29 mai 2009 à 15:44:31
Réponse #4

Bison

OK,

Et la fonction "boussole", en statique?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

29 mai 2009 à 15:47:30
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

Franchement, je ne l'ai pas testé en mode bousolle... Fab!!!
@++
KISS

12 juin 2009 à 13:55:31
Réponse #6

sig pro

j en possede un et effectivement il ne donne que le cap et la distance pour revenir au point de depart mais a part ça acquisition rapide des satelites ,meme en sous bois feuillus :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //