...
Moi je suis pas non plus pour le port d'arme libre pour tous. Y'a plein de mecs à qui je ne confierais jamais une arme. Non. Je suis par contre en faveur du fait que MOI je puisse en porter une.
...
...
Concrètement j'ai pas besoin d'un flingue pour buter la plupart des gens. Je peux le faire avec mes mains. Pourquoi est-ce que je ne le fais pas ? Parce que j'ai pas de flingue ? Ou est-ce qu'il faudrait me faire passer un permis pour porter mes mains ? 
...
ben comment dire ...
...
Je sais, je suis incohérent. C'est comme ça.
Ciao 
David
ben ...
comment dire ...puisque on en est la, je vais raconter une petite histoire assez marrante ( enfin pour moi, je trouve ...)
Mon oncle, chasseur en Lozère, possède une 22Lr.Depuis pas mal d'année, quand nous allons le voir en vacances, avec mes frangins, on lui pique sa carabine ( avec son accord bien sur, au début il venait avec nous, maintenant il nous fait confiance...) et on se fait des cartons !
Inutile de dire que nous sommes minable, mais on s'entraine un peut, et on s'amuse beaucoup !!!
L'année dernière, pas de bol, plus de cartouches !
Je me suis dis, pas de problèmes, je vais aller en acheter, en plus l'armurière me connait, j'y vais régulièrement avec mon tonton, c'est bon !
Arrivé devant la vendeuse, celle ci me demande mon permis de chasse ou ma licence de tir

gloupss que je lui dis, je n'ai ni l'un ni l'autre !
Aucune possibilité d'acheter des munitions de 22 alors me dit elle !
Ha ben zut alors, pas de tir pour les vacances alors à moins que le tonton ne se déplace lui même ...
Par contre elle pouvais me vendre sans pb ( juste présentation de ma CI ) un pistolet à poudre noire !
Les trous sont plus gros, c'est plus puissant , y a 6 coups ( sa 22 est mono coup ) et c'est plus simple à acheter ...
va comprendre !
Au final, j'ai pas pris, j'imagine même pas ce qui me serait tomber dessus si j'avais tirer à la poudre noire durant la sieste du tonton ( quasiment toute l'AP) !
Alors pour ce qui est de l'incohérence...
Maintenant, ben comme d'autre, je ne suis pas surpris par le nombre "d'arme de chasse"...Faut pas oublier que nous sommes dans un pays qui a un fort passé de chasseur...donc, les campagnes sont "pleine" de fusil de chasse ...