Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Faire part de naissance  (Lu 5065 fois)

28 mai 2009 à 10:02:41
Réponse #25

voodoo

Bienvenue chez les humains Maîwenn...félicitations à la Maman et au Papa  :doubleup:

28 mai 2009 à 10:20:21
Réponse #26

Karto

Qui, je connais?
Non tu connais pas, c'est mon ex  :-\

Quand au plaisir de se revoir, tu sais que ma porte te restera toujours grande ouverte  ;)
A mon prochain changement de vie, en plus tes petits seront alors juste assez grands pour que je les excite un max, tu verras  ;D

Pour la jalousie, paraît que je demandais tout le temps "quand est-ce qu'on ramène le bébé à l'hôpital ?".
Puis ça passe et on devient une fratrie ;)

28 mai 2009 à 10:21:51
Réponse #27

bison solitaire

Héhéhé  :D
Oui effectivement ils ont de la répartie quand même (pas mal le coup de la cocotte).
De notre côté la grande n'arrivait pas à comprendre que sa maman pouvait aussi être la maman de la petite soeur, c'était l'un ou l'autre mais pas les deux à la fois. C'est l'âge où tout est blanc ou noir.
Et parfois elle disait: "je veux pas ma maman".
Ca a duré quinze jours, et peu à peu ça s'est amélioré.
Je pense que pour la maman, c'est sans doute un peu plus dure.
Mais tu as raison, vaut mieux les laisser exprimer leurs sentiments.
Et puis, y'a quand pas mal de petits bouquins bien sympas à lire avec eux qui leur permettent de comprendre peu à peu.
Sans oublier que dans un autre post je parlais d'une certaines versions des trois mousquetaires avec le "un pour tous et tous pour un". Du coup maintenant, la grande soeur, elle sait qu'il faut protéger la petite soeur...
Bon courage à vous  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //