...
Nous voici donc au début de la 3ème nuit...
Après avoir bien mangé,bu un thé à la menthe je pense qu'au alentours de 23h.,on se couche.
je ne tarde pas à m'endormir dans un sommeil réparateur.Quand à environ 1h du mat.,mon corps me réveille avec une envie de pisser bizard...
exactement la même impression qu'une diarhée,mais à la vessie...
Je me réhabille,sort de mon hamac pour me soulager,je fait quelques gouttes.J'ai assez froid.
Je me recouche en enlevant une épaisseur de fringues.J'essaie de me détendre mais il faut immédiatement que je me relève pour uriner...Là,je commence à comprendre que ce n'est pas normal,mais je n'ai aucunes douleurs et jusque là, je me dit que je n'ai pas assez d'informations pour décider autre chose que de me recoucher bien au chaud...peut-être un coup de froid.
Mais mon organisme ne va pas tarder à me faire comprendre que je vais devoir prendre une décision rapide:
D'un seul coup,d'un seul,je suis pris de frissons;je grelotte et n'arrive pas a réguler ma temperature.
Je suis maintenant complètement habillé avec ma parka et sa capuche plus celle de mon sac de couchage(celui que j'utilise en hiver...)et malgré ma respiration calme, les frissons deviennent limite des spasmes.
Je sent que ma temperature va continuer à chuter si je reste comme ça.
Je fait très vite le point(moins d'une seconde je pense):
je n'est pas assez de bois pour allumer un feu assez conséquent pour me réchauffer(il reste à peine de quoi faire chauffer un thé au réchaud à bois)et je ne me sent pas assez d'énergie pour aller bâtonner.
Et j'ai la désagréable sensation que même de me faire chauffer ce thé pour me chauffer de l'interieur ne ferais que retarder"l'échéance".
Il continue de pleuvoir,même les brindilles encore accrochées au résineux sont trempées.
L'escalade des"symptômes"va assez vite:je commence à avoir des chauds froid
J'ai toujours envie d'uriner mais rien ou presque ne sort et la sensation de diarhée à la vessie devient vite une douleur.
Je commence à me faire une idée précise de ce qui m'arrive...
J'ai besoin d'aide et il ne me reste plus qu'une seule solution raisonnable:
APPELER UNE DES PERSONNES(2 EN FAIT) À QUI JE DEMANDE VEILLER À GARDER SON PORTABLE CONSTAMENT ALLUMÉ,CHARGÉ ET CRÉDITÉ À CHAQUES FOIS QUE JE PART EN FORÊT-"Allô,vient me chercher au point de rendez-vous tout de suite s'il te plaît."
-"Petite femme!vite!Réveille toi,on va devoir décaller!"
J'ai toujours aussi froid,le véhicule sera là dans 20min;je compte 1/2heure.
Comme je ne me réchauffe pas en restant immobile même couvert par de multiples couches,j'utilise ce temps pour mettre le plus de chose dans mon sac.
J'ai des chauds/froids et de légères faiblesses dan,s les jambes.
J'abandonnerais sur place la bâche(et tout ce qui ne rentre pas dans le sac)pour ne pas me tremper pendant ce temps et dans le timing,je me met en marche vers le point de rendez-vous qui se situe à 1/4d'heure d'ici.
Je doit quand même tapper un peu dans le mental pour avancer.
J'arrive au véhicule,direction les urgences.
la douleur est plus intense et maintenant,il y a du sang dans mes urines
Verdict,comme je le présentais:infection urinaire.
Ordonnance et antibiotiques sur le champ.
Retour à la maison à 3h30.du mat avec une douleur digne d'une rage de dent

Et la question se pose une fois à"l'abri":
Et si j'avais été seul,sans personne que je puisse appeler???Aurais-je eu l'énergie pôur ateindre les 1ères habitations?M'aurais-t-on ouvert la porte ?
Vu la vitesse de l'empleur des "symptômes",que se serait-il passé si je n'avais pas pu prendre la bonne décision?
Je vous ai livré tout ça pour que chacun y reconnaisse le bon et le mauvais,comme un signal car je ne suis pas le seul à qui cela puisse arriver;et pour conclure;
je répète une des conditions de base de l'anticipation,de la survie,NE PARTEZ JAMAIS SANS AVOIR UN MOYEN EFFICACE ET RAPIDE DE COMMUNICATION,SANS QUE PERSONNE NE SACHE OÙ VOUS ÊTES....
f.
ps:
Aujourd'hui cela va déja beaucoup mieux,en plus des prescription,j'y allie la medecine naturelle et me compagne a été récupèrer les affaires abandonnées au camp...