Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les québecois sont sympas !  (Lu 952 fois)

26 mai 2009 à 15:15:29
Lu 952 fois

gahús

COMMENSACQ. La base de loisirs sur la Leyre est remise en état par des étudiants canadiens

http://www.sudouest.com/landes/actualite/article/597665/mil/4561281.html

26 mai 2009 à 20:20:09
Réponse #1

lepapat

Bon, quand ils auront fini le boulot, il peuvent venir dans ma région. Se n' est pas le boulot qui manque depuis cette nuit  :-[

On à subit un " petit " orage, 1500 points d' impacts et des vents de +/- 120 km heure. On ne compte plus les toits abîmer et surtout les arbres abattus   :'(. Ils y a des arbres, des branches  et des câbles électriques   qui jonches les routes, les voies ferrées, les canaux fluviaux. Pour les " nationale " ( 200 km pour ma régies ), aujourd' hui, on était...4  :-[. Heureusement qu' on a us de l' aide des pompiers, agents communaux, fermiers et même un entrepreneur pour les toitures qui est venu avec un ouvrier et un bobcat pour dégager la route, d' un arbres centenaire  :doubleup:

S 'est " ma première " mission " catastrophe naturel ", entant agent de la fonction public. Et bien je trouve l' ambiance GENIAL  :doubleup:. De voir toutes ces personnes, de tous corps de métier, s' entraider pour rétablir les courant, remettre les routes en état et même ( S' est le cas de mon équipe ) d' arrêter leur boulot pour aidé des particuliers  :doubleup: ( Sapin de +/- 15 m qui s' est abattu sur un pylone électrique. Les pauvres gens devaient aller porter les morçeaux de sapins, avec une petite remorque. Ils avaient même pas de hache, ni tronçonneuses. Mon chef à décider d' arrêter le boulot qu' on effectuer, pour aller les aidés. Ce garçon remonte dans mon estime  ;D )

( P.S: Quelqu' un a des infos sur le phénomène appeler " orages super concentré " ? )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //