Salut Mak,
sur ce coup j'ai pas ete tres cool, c vrais que je n'imagine pas la somme de travail que represente l'organisation d'un stage..j'ai trouver dans les meandres du forum les stages et leurs dates...se serai juste bien de dire si il sont clot ou si il ya encore des places de dispo..;
Ecoute, c'est plutôt moi qui n'ai pas été très cool et donc je te dois des excuses. J'ai exprimé un raz le bol momentané qui ne te concernait pas forcément.
Concrètement, c'est absolument impossible de dire avec certitude combien de places il reste pour les stages. La procédure d'inscription veut que les gens recoivent un dossier, le remplissent et me le renvoient. La plupart sont acceptés sans problème, mais certains :
- ne renvoient pas le dossier, tout simplement ;
- le renvoient incomplet et finissent par tout envoyer ;
- le renvoient incomplet et finissent pas lâcher l'affaire et ne pas venir ;
- n'ont pas le ok de leur médecin ;
- fraudent avec l'attestation médicale et se font griller par moi ;
- annulent au dernier moment ;
ETC.
Les gens sont tellement changeants qu'il est même impossible de faire une corrélation entre le nombre de dossiers envoyés aux gens et le nombre de gens qui seront présents... pire... même le nombre de dossiers reçus, complets, n'est pas fiable à 100%. Je reçois, envoie, annule, renvoie, demande des compléments pour au moins 5 stagiaires tous les jours. De maintenir l'inventaire des places disponibles à jour serait absolument impossible vu mon emploi du temps.
La somme de travail que ça représente de simplement s'assurer que les gens viendront faire des stages dans des conditions de sécurité minimales est absolument inimaginable de l'extérieur.
Donc voilà... je me plains pas hein

C'est juste la partie que je déteste dans ce que je fais. On en a tous une. C'est normal.
Concrètement : là pour juillet à mon avis c'est plein. Je dis à mon avis parce que j'ai bien dû envoyer 15 dossiers d'inscription. Environs 8 déjà inscrits... les gens prennent leur temps, je ne sais pas combien m'enverront leur dossier complet. C'est la surprise, à chaque fois que j'ouvre la boîte aux lettres. Mais compte pas trop sur une place pour juillet. Ensuite, fin juillet et août, plus aucune place dispo (mais on compte faire un stage en Belgique en août : avis aux intéressés).
Septembre à décembre : je bosse sur mon calendrier... mais y'a pas mal d'inconnus à gérer. J'espère pouvoir mettre en ligne le calendrier de l'auomne d'ici la fin du mois.
Ciao

David