Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: The Complete Blackpowder Handbook  (Lu 2855 fois)

19 mai 2009 à 23:51:04
Lu 2855 fois

Kazar

"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

20 mai 2009 à 18:50:48
Réponse #1

voodoo

:doubleup:
Je tire à l'arme ancienne et je te remercie Kazar, en épluchant ça je vais bien trouver des trucs à ameliorer.

21 mai 2009 à 22:41:50
Réponse #2

Kazar

"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

22 mai 2009 à 14:31:12
Réponse #3

voodoo

je connaissait pas, encore un site qui me donne des idées créatrices. J'ai d'autres priorités en ce moment mais tôt ou tard je me fabriquerais un kentucky, (ou autre chose, j'aurais peut être d'autres gouts...). allez zou dans les favoris... :doubleup:

22 mai 2009 à 14:38:34
Réponse #4

lepapat

Tu fabrique ce type d' arme ?  :blink: Et en état de tiré ???  :blink:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 mai 2009 à 16:18:36
Réponse #5

vz

En france, tu peux acheter une arme à feu à poudre noire, dont le kentucky ( en 8ème catégorie) en kit et la monter toi même et lui donner la finition que tu désires.... Bon il faut souvent "finir" l'arme, car c'est les pièces détachées de lots différents et non-montées

vz

qu'est ce que je regrette de ne plus pratiquer la langue de Shakespeare ... ::)
« Modifié: 23 mai 2009 à 09:01:15 par vz »
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

22 mai 2009 à 16:30:30
Réponse #6

lepapat

:ohmy:. Et bien en Belgique, je ne suis pas sûr qu' on peu  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 mai 2009 à 18:08:00
Réponse #7

voodoo

Tu fabrique ce type d' arme ?  :blink: Et en état de tiré ???  :blink:
Non, j'aimerais en fabriquer un quand j'en aurait le temps, à part le forage du canon, que j'acheterais, y'a rien d'insurmontable avec mon materiel de coutelier. Faut être patient, minutieux. Et y' a plein de boites qui vendent des kits et des pièces a finir pour les amateurs.
Wapiti, le tir pn, je vois pas trop l'interet en vie sauvage et survie car c'est vraiment chercher la complication là ou les armes modernes apportent des solutions simples...dans quel démarche vois tu cela ici ? Délire trappeur nord americain, vie autharcique avec fabrication artisanale de la pôudre et refonte du plomb à l'infini?? Je vois pas, éclaire moi, allume la lumière. Naan pas l'alumette! Pschiiit-BOUM! AAAaaahrgh...
 :lol:

22 mai 2009 à 19:08:14
Réponse #8

Kazar

Délire trappeur nord americain, vie autharcique avec fabrication artisanale de la pôudre et refonte du plomb à l'infini?? Je vois pas, éclaire moi, allume la lumière. Naan pas l'alumette! Pschiiit-BOUM! AAAaaahrgh...
 :lol:

Ok Voodoo, tu l'auras voulu : http://www.whitewolf1750.com/  ;)

Stéphen.

--John Wesley Hardin--

22 mai 2009 à 21:47:49
Réponse #9

voodoo

Ok Voodoo, tu l'auras voulu : http://www.whitewolf1750.com/  ;)
Stéphen.
:o des baba-cool avec des armes  :blink: :huh: ;D :lol:

WOODOO.
Votre dernière phrase résume tout.
C'est pour les profanes qui seraient tentés par l'expérience : danger de manipulation de la PN, longs feux, instabilité,  protections oculaires avec les mécanisme à silex car danger de projection plus important qu'avec ceux à capsules. Alerte du gibier par le nuage de fumée.
Si on en parle, il faut en indiquer les avantages et les inconvénients.
Ok, là je te suis, il me semble que cela à déjà été évoqué, dans un fil sur les armes et la survie (vous savez un de ces fils qui finissent verrouillés...). Perso je suis un tireur de stand, statique, avec tout le matos qui vas bien, dont la survie ne dépends aucunement de la confrontation entre la mécanique armurière, la théorie balistique et la loi de Murphy. Je n'ai pas de connaissances transverses entre le tir PN la survie ou la chasse, mais je vais y réfléchir, ça peut être intéressant.
Ceci dit Wapiti, je préférerais que tu me tutoie, car là tu me donne l'impression que je suis un gros mal-poli, alors que je suis simplement les us et coutumes du forum...suis les aussi ;), le tutoiement n'empêche ni le respect ni la courtoisie.

23 mai 2009 à 03:39:35
Réponse #10

Kazar

:o des baba-cool avec des armes  :blink: :huh: ;D :lol:

Non : des cools complètement baba des armes!  :D

Stéphen.

--John Wesley Hardin--

23 mai 2009 à 14:22:25
Réponse #11

Kazar

--John Wesley Hardin--

23 mai 2009 à 14:48:44
Réponse #12

vz

Salut !!

il existe aux USA (peut-être au canada ?) des chasseurs PN, se sont des armes de configuration plus moderne, canon inox, crosse lamellé collé etc ...Pour avoir moins de contraintes sur le terrain tout en utilisant de la PN. Par contre cette pratique n'a pas l'air d'existé sur le "vieux continent" et j'ai très peu vu ces config de carabines sous nos cieux ...

Vz

23 mai 2009 à 16:03:26
Réponse #13

voodoo

Kazar, non rien ne vas partir en c.....e, Wapiti n'allons certainement pas nous chamailler pour une histoire de tu et de vous, d'ailleur en ce qui me concerne la parenthèse à ce sujet est fermée.

VZ, pour la chasse PN aux states, c'est principalement la conséquence d'une période d'ouverture de la chasse plus grande pour les chasseurs PN. Effectivement il existe pas mal d'armes modernes en PN pour la chasse; lles sont plus contemporaines en terme de fabrications (microfusion, pièces en résine, crosse en lamellé, composites, etc), ce qui est logique si l'on réalise que les fabricants ont des cahiers des charges dans lesquelles le marketing vient fourrer son nez. Il ne faut pas oublier l'avantage commercial d'un look moderne qui séduit le chasseur qui veut juste chasser plus longtemps et qui ne cherche pas à marcher dans les pas de Davy Crockett. Je ne suis pas persuadé qu'elles soient plus fiables/efficaces/précises que les armes PN traditionnelles, juste plus séduisantes pour Le chasseur.
Chez nous, les règlements des compétitions nous demandent d'avoir des armes historiquement conformes, ce qui fait que tu verras avant tout des répliques sur le pas de tir. Après, que l'arme soit inox etc ou pas  ça change rien, et si tu veux plus fiable, tu prends un Glock  ;) 

23 mai 2009 à 21:56:28
Réponse #14

vz

pour voodoo : euh, pour chasser il vaut mieux un 12 non ;)  pas sur que le garde chasse te regarde d'un bon oeil avec ton 9 mm à la main  :lol:

24 mai 2009 à 11:22:18
Réponse #15

Woodrunner

Il est possible de transformer un calibre 12 traditionnel en poudre noire avec une petite astuce:

Couper le culot d'une cartouche de calibre 12 vide, changer l'amorce (comme rechargement traditionnel) l'insérer dans le fusil, et ensuite recharger le fusil comme un PN normal,... avec une bourre un coups de baguette,... c'est plus économique et certainement moins sûr,...

J'avais trouvé une vidéo sur le sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus,...

http://www.youtube.com/watch?v=_QAx6ERkW0A&feature=related
Il s'agit clairement d'une astuce en cas de pénurie de cartouches manufacturer à plus ou moins long terme, mais je suis pas sûr que la méthode soit sans risque,...

Morale de cette histoire: "Stockez de la mun!"  ;D
« Modifié: 24 mai 2009 à 16:41:50 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //