Bon allez, Bonsoir tous,
Maintenant déterminer s'il vaut mieux "avoir" un poncho, plutot qu'un couteau, m'en fous ! Ce qu'il me faut savoir, c'est apprendre à me passer( les remplacer par un truc : silex taillé, couverture végétale etc...) de l'un comme de l'autre.... pour revenir entier à la maison... 
Excelent !! Je m'inscrit donc pour le stage niveau 5 dit " the Best of the Best " , qui se déroulera bientôt , organisé par David : le Thème du stage , vous étes Nu dans la pampa , avec 4 objets .
ps : je suis sur que certain d'entre nous savent deja quoi faire des capotes de leur kit qu'ils emportent avec eux partout (les cochons^^) .

ps : Plus serieusement , ce que je recherchais avant tout , sans tendre vers le minimalisme , c'est un ensemble matos /vetement /securité qui me permettrais de me balader avec un minimum de confort , sans pour autant porter des valises entiéres , en faisant des compromis , en acceptant de me passer de ceci ou de cela , j'y arrive . Entre se dire , j'ai les vetements qui faut je suis paré , et se dire j'ai les vetements qu'il ME faut je suis paré ; il y a une sacré difference , j'ai beaucoup appris en lisant les topics sur les vetements , mais j'ai aussi beaucoup appris en lisant ceux sur les outils , les réchaud , les couteaux , les premiers secours etc etc . en fait je crois que la somme d'info disponible est pertinente et précieuse en faisant partis de l'ensemble .
Au fil du temps ; des essais en réel , des lectures , des avis ; je me suis rendu compte qu'il y a certaines choses dont je ne veux pas me passer ,je peux apprendre à faire sans , ou je peux me retrouver dans une situation tel que je dois m'en passer ; mais de maniére totalement consciente , décider de me passer de ma trousse de secours , ou de l'outils qui sert a faire du feu , de mon gobelet ou de ma gourdasse ou de mon poncho , tarp ou tout autre moyen de se faire un abri , c'est me mettre en danger pour rien du tout . En simulation la démarche est différente , je m' exerce , c'est pour de faux , je fais semblant , je suis en apprentissage, je fais des frappes préventive.
Je pense que les vetements font partis de ces objets essentiels , que je dois savoir choisir , ou au moins connaitre un peu , savoir les entretenir , les réparer , et pourquoi pas les confectionner , ça serait un plus .( y avait eu des topics terribles sur les tissus , vraiment excelent )
Un sous forum pour les vetements pour y voir plus clair , pour plus de lisibilité et d'efficacité avec des infos pertinente et du signal, oui ça serait bien .
Un sous forum qui s'inscrirait dans un culte de l'objet comme un temple dédié au dieux des chaussettes en kevlar que si tu les pas t'es qu'un homme mort , non ça serait pas bien .