Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Entretien bottines GoreTex  (Lu 2835 fois)

18 mai 2009 à 19:36:22
Lu 2835 fois

ACORN

Après avoir utilisé la fonction "Google est ton ami", je n'ai rien trouvé sur l'entretien des bottines en GoreTex.
Si je suis passé à côté,  :sorry: toutes mes confuses !

Donc, j'ai une pair de Lowa Mountain GTX de couleur noire. J'aimerai bien savoir ce que vous utilisez pour l'entretien de vos pompes en goretex. Cirage, graisse, Nikwax, autre... ????

ACORN

18 mai 2009 à 19:56:26
Réponse #1

Bison

Toi aussi tu trouves que les instructions sur le site de Lowa sont très confuses?

Bon moi j'ai utilisé les NikWax "ad hoc" sur mes Renegade Mid GTX.
Foutues en moins de six mois ... une pitié.

Mais avant que le cuir ne se déchire, c'était nikel!

Je parle bien de déchirure, au niveau de la jonction avec la semelle, sur le côté intérieur.
Il faut dire que le cuir (Nubuck) est extrêment fin sur ce modèle.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 mai 2009 à 20:10:52
Réponse #2

ACORN

Oui Bison, j'ai vu. Merci
Mais c'est surtout qu'ils utilisent LEUR produit LOWA.
N'existe t-il pas d'autres produits plus "courants"?

18 mai 2009 à 20:52:27
Réponse #3

Bison

Mais tu sais où les trouver, leurs produits?
Parce que moi j'ai cherché ... et "bernique"!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 mai 2009 à 21:22:26
Réponse #4

ACORN

Ben en fait j'ai pas encore cherché...
C'est pour ça que je pose la question.

21 mai 2009 à 22:01:59
Réponse #5

Commodore

salut l'ami  ;)

Possédant aussi une paire de Lowa Mountain GTX ainsi qu'une paire de Han-Wag,l'erreur à ne SURTOUT pas commettre,c'est d'utiliser quelconque cirage que se soit au risque de déteriorer et de boucher les pores,dont de réduire à néant l'efficacité de la membrane Gore-Tex !!!

Après une sortie si elles sont bien crades,juste les laisser sècher,puis enlever la boue sèchée à l'aide d'une brosse puis passer juste une éponge humide dessus.

Mais JAMAIS de cirage ou d'imperméabilisant ! sinon elles sont foutues!! :down:

Commodore.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //