Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: renforcer un bateau  (Lu 5711 fois)

13 mai 2009 à 19:19:28
Lu 5711 fois

pierro

Bonjour à tous
J'ai acheté avec un ami un bateau gonflable et j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour le rendre plus résistant, pour empêcher les crevaisons.
Ce serait pour de la descente de rivière pour une heure ou deux.
Merci d'avance
 :)

14 mai 2009 à 16:14:34
Réponse #1

bilou

salut pierro  :)

un bateau gonflable pour de la descente de rivière pour une heure ou deux . je dirais comme jpdelx il faudrait savoir de quel type de bateau tu possède . ;)

sinon juste comme ça , renseigne toi auprès des club de rafting , eux aussi on des bateau gonflable il sauront mieux te parler des renfort que tu pourrais adopter . :doubleup:

14 mai 2009 à 17:58:33
Réponse #2

Leif

tu mets des pneus autour avec une corde qui les retiens.

tchouss

14 mai 2009 à 19:00:04
Réponse #3

pierro

bon en fait apparemment le bateau n'est pas encore acheté... ::)
On voulait l'acheter vite pour en faire ce week end ou le prochain mais il y a un avis de crue (gave de Pau)
Donc ça va plus être un conseil d'achat  :)
J'avais pensé à différents bateaux. On n'a pas un très gros budget donc ça ne sert à rien de dire que tel bateau est très bien mais qu'il coute 500e  :) à part nous faire envie  ;)
Que pensez vous du bateau polyvalent OB325 4 personnes
rando - pêche - plage de sevylor?

14 mai 2009 à 19:03:36
Réponse #4

aegidius

salut pierro, tu as l aquaglutene (ou ex polyglut) en magasins de sports d eau vive, une espece de vernis resine a aplliquer au pinceau ou au rouleau (qui risque d etre hs apres,ne pas utilser de matos cher pour appliquer) ,le materiau lui meme, n est pas forcement donne et sert a renforcer les combinaisons de canyoning  ou de nage en eau vive, cela procure un certain renfort surtout pour le ragage(frottement) a passer donc en deux application avec sechage entre ,sur le fond et sur les cotes tel le plat bord(hauteur au dessus de l eau) attention ce n est qu un renfort d usure moindre pas une coque , a part ca ,comme dit leif , les pneus a former ou tailleren longueur comme sur l etrave(le devant vertical du raffiot),ou des bidons plastiques attaches,de la mousse de recuperation type airex (comme dans les bon gilets de sauvetages) que tu peux adapter et coller sur les sieges aussi pour les fondements sensibles, a plus ,de plus en plus interesant ce forum, merci a david , patrick,et a tout les autres de le faire vivre

15 mai 2009 à 12:21:45
Réponse #5

pierro

Personne ne connait ce bateau?

15 mai 2009 à 18:30:04
Réponse #6

bilou

salut pierro je crois avoir trouver ton type de bateau sur se site :

http://www.sportnautique.eu/product_info.php/info/p230_Sevylor-Outback-OB325.html/XTCsid/bb71124d705a3d63716ffa9604bb7192

personnellement je le trouve pas très adequate pour faire se que tu veux en faire . :(
« Modifié: 15 mai 2009 à 18:54:34 par bilou »

15 mai 2009 à 19:34:01
Réponse #7

pierro

ok donc je pense que plutôt que d'acheter un bateau pas adapté je pense que ça serait plus sage de louer...
Merci à tous pour vos réponses  :)

18 mai 2009 à 20:23:09
Réponse #8

pierro

Oui mais je n'ai pas un tel budget donc je pense que je vais louer en attendant.
J'ai hâte d'être sur l'eau
 :D

18 mai 2009 à 21:53:18
Réponse #9

wildseui

Oui dans les club ou sinon les soldes j'ai deja vu des magasin soldes des truc de fou donc pourquoi pas des canoe ou sinon peut etre meme un trocathlon selon les region c'est peut etre possible ::)

19 mai 2009 à 00:14:04
Réponse #10

Gaelounet

Oui mais je n'ai pas un tel budget donc je pense que je vais louer en attendant.
J'ai hâte d'être sur l'eau
En attendant voici une video pour patienter.
Les bateaux sont de simples Sevylor Tahiti mais dans une version autovideur (curieusement pas distribuée en Europe), vendue moins de 200USD.
La durabilité est sans doute limitée mais si ton budget l'est aussi c'est une option à considérer.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //