Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: *La nuit!*  (Lu 25530 fois)

26 février 2007 à 15:32:18
Réponse #50

Sirius 1988

Oui TAFDAK avec toi kartoffel !
Le fait de ne plus avoir avoir peur de se ballader la nuit élargit complétement le champ de liberté ...  :love:

26 février 2007 à 15:45:36
Réponse #51

kartoffel

La Walkyrie par contre je l'attends toujours... C'est quand même pas elle qui est poilue et fait gronk gronk la nuit, si ? Ah, m*rde... je l'ai encore faite fuir l'autre jour, j'ai pas su regarder avec les yeux innocents qu'il fallait.

26 février 2007 à 16:02:37
Réponse #52

Waylander II

Kartoffel n'a pas peur la nuit car il a une bouteille de blanc avec lui, caché dans le duvet... ;) ce qui lui déclenche des rêves un peu étranges. .. ;D

la nuit c'est un autre monde. la micro rando de nuit avec lui on la refaite en sens inverse le lendamin c'était carrément différent. en fait c'est le même monde, le même chemin, les mêmes pierres qui font trébucher mais c'est une autre ambiance car ce ne sont pas les mêmes animaux qui "bossent" , nos sens ne sont plus aiguisés de la même manière que le jour (c'est la vue) et que la nuit (l'ouie).

ceci dit la nuit on ne craint pas "rien" ni "quasi rien". tout dépend de la forêt dans laquelle tu te  trouves. perdu en taiga dans le Grand nord tu as peu de chance de tomber sur une bande ou sur un psychopathe. en revanche près de chez moi, la nuit tu fais des rencontres : braconniers (vécue) , gitans (vécue) , jeunes hardrockeurs bourrés (vécu). bon après il y a aussi les prostituées et qui dit filles de joie dit "macros". faut faire gaffe.
mais la nuit, c'est...féerique.

26 février 2007 à 16:24:13
Réponse #53

Diesel

D'ailleurs j'invite tout le monde (pas chez moi hein  :o) à faire au moins une fois une marche nocturne.
De préférence en été par une nuit étoilée ou avec la pleine lune.
C'est une façon formidable de découvrir autrement la nature (et de se prendre une branche dans l'oeil  ;D).

Même un lieu archi connu prendra un autre aspect. C'est vraiment un truc génial à faire et aussi pour se rendre compte des différences de perception entre la nuit et le jour et de voir à quel point notre vision est utilisé principalement chez nous.
Cela permet de redonner de l'importance aux autres organes sensoriels qui sont généralement peu sollicité dans nos sociétés urbaines.

Un bon moyen de se réapproprier nos autres sens en quelque sorte. ;)

P.S. Non Kartho utilise le même truc que moi pour planer : les endorphines .  ;D

26 février 2007 à 16:33:15
Réponse #54

Maximil

Ah les endorphines, quel bonheur. Dommage qu'on finisse par s'y habituer :(
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 février 2007 à 16:35:11
Réponse #55

Diesel

Ben oui, il faut en faire toujours plus pour avoir sa dose.  ^-^

26 février 2007 à 18:18:27
Réponse #56

kodiak

Une marche de nuit en forêt  :o
C'est hyper stimulant, reposant et presque magique une fois qu'on à passer le cap du "j'me fais pipi dessus à causes des ombres", ça permet de faire le point sur soi
mais c'est naturel au début, c'est toujours pareil la premiere fois,
La seule fois ou je me suis fais peur c'est quand en revenant d'un p'tit tour nocturne j'me suis retrouvé devant le cimetierre du village au moment ou une chouette à pousser son cri, pour le coup j'avais les sandales de Mercures  ;D
Sinon, tu t'équipe d'un baton c'est psychologique, mais çà peut t'aider à tatonner devant toi si t'as un doute sur la présence d'un fosser ou la profondeur d'un ruisseau.
Quant aux walkyries fait gaffe, généralement elles font payer et c'est même pas des filles!!
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

26 février 2007 à 19:33:49
Réponse #57

Olcos

Quant aux walkyries fait gaffe, généralement elles font payer et c'est même pas des filles!!

Nan, là tu mélanges avec les brésiliennes du bois de Boulogne  ::) :D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

26 février 2007 à 20:47:13
Réponse #58

Niebelungen

oui tafdak avec toi KODIAK

Prendre un bâton ou une grosse pierre peut permettre d'évoluer en mileu nocturne et en ayant moins peur, en revanche si on aperçoit des walkyries brésiliennes 03 solutions s'offrent à nous:
  - soit on court très vite et on fait gaffe de pas se prendre un arbre dans les dents.
  - Soit on leur met un coup de bâton
  - Soit on fait les deux.

NB: pour le coup de bâton je parle pas de celui qui se trouve entre les jambes, mais maintenant si il y a des amateurs... c'est pas à moi de juger, chacun son truc, là où il y a de la gêne y a pas de plaisir...

26 février 2007 à 22:52:16
Réponse #59

Sirius 1988

Juste une question, au risque de parraitre, mais c'est quoi une walkyries ? :-\

26 février 2007 à 23:01:43
Réponse #60

drazgul

aaaaaah!!!!! Les walkyries c'est...... euh comment dire .... C'est..........euh.............(suspens!!!!!!)

27 février 2007 à 00:06:54
Réponse #61

Olcos

Je connais un type qui a la réponse a ta question, il s'appel google  ;)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

27 février 2007 à 07:52:52
Réponse #62

kodiak

Les Walkyries

Les Walkyries sont des êtres surnaturels qui jouent des rôles divers : elles partagent la vie d'Odin dans le palais du Valhalla, où elles servent de la bière aux ombres des soldats morts ; elles participent aux combats en armure et décident de la victoire et de la défaite. « Walkyrie » signifie littéralement « Celle qui choisit qui succombera ». Deux Walkyries, Gunn et Rota, choisissent ceux qui doivent mourir, en compagnie de Skuld (la Nécessité), la plus Jeune des Nornes, l'une des trois Destinées. Les Walkyries entretiennent une relation privilégiée avec les guerriers « beserks » qui, inspirés par la fureur guerrière d'Odin, se défont de leur armure pour se livrer au combat avec une force surnaturelle. Les beserks ont toutes les chances de mourir au combat, et donc de gagner une place au Valhalla. Pour les Scandinaves, le Va-halla est une vaste salle resplendissante d'or, au toit recouvert de boucliers. Sa charpente est faite de lances et la grande salle, percée de cinq cent quarante portes. Chacune de ces portes est assez large pour laisser sortir de front huit cents guerriers, lorsqu'ils seront convoqués pour la bataille finale du Ragnarok.

http://www.outre-vie.com/mythologie/nordique.htm
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

27 février 2007 à 11:55:56
Réponse #63

kartoffel

Bref les Walkyries c'est vachement cool  8)

27 février 2007 à 18:26:22
Réponse #64

kodiak

Tien un petit lien comme on les aime pour comprendre la vision de nuit est tout cour:

http://serge.bertorello.free.fr/optique/vision.html

Sinon faut patienter environ 15 mn pour que tes yeux s'habituent ou recuperrent une sensibilité adequate, si tu vois un éclats venir, tu ferme un oeil pour le préserver.
C'est normal d'hésiter la nuit, puisque nous sommes avant tout de animaux diurnes,  ;)

27 février 2007 à 20:04:42
Réponse #65

guillaume

Prendre un bâton ou une grosse pierre peut permettre d'évoluer en mileu nocturne et en ayant moins peur

Je ne vois pas en quoi une grosse pierre permet de progresser plus facilement en forêt? Ça encombre plus qu'autre chose, non?
Rassurer? Peut-être, si on croit qu'on peut tuer la bête féroce, qui rode autour, avec...

a+

27 février 2007 à 21:04:22
Réponse #66

kodiak

La pierre c'est moins usant pour assommer, les bêtes de nuit que de les étrangler ;D ;D

Le baton hormis les utilisations normales déjà établies, c'est plus un soutien moral et rassurant, j'ai déjà remarquer qu'un objet annodin pouvais apporter un "soutien".
Et pis on va pas revenier sur l'utilisation possible du baton en SD
« Modifié: 01 mars 2007 à 11:45:29 par kodiak »

27 février 2007 à 22:37:15
Réponse #67

Sirius 1988

Ah d'accord, merci pour l'explication kodiak ! :up:

01 mars 2007 à 11:00:49
Réponse #68

Niebelungen

KODIAK, au nom des vikings et du peuple celte, je salue ton érudition sur les walkyries,
que  les Dieux te favorisent...
 Pour revenir à la marche nocturne,pour SIRIUS 1988, il existe un autre moyen d'abolir les craintes psycologiques, il suffit de se dire que si l'on ne voit pas notre ennemi "potentiel ou virtuel" lui non plus ne nous voit pas, c'est un moyen un peu faible pour se rassurer mais quand même...
 Ah oui, si tu pars en forêt de nuit et sans y être habitué, n'oublies pas de prévenir quelqu'un de l'endroit où tu comptes te rendre, et je préconise le port d'un sifflet et d'une lampe pour être repéré plus facilement en cas de chute accidentelle, prendre un petit sac à dos avec un peu de corde et au moins deux ponchos pourront te permettre d'établir un abri de fortune si tu es soudainement surpris par le mauvais temps.

01 mars 2007 à 11:11:04
Réponse #69

Diesel

Moui, enfin je crois surtout qu'après 2 ou 3 sorties il se rendra compte qu'il n'y a pas autant de dangers que ça.
Avec un peu d'habitude, il sera un peu plus réceptif à ce qu'il se passe ou ce qu'il entend la nuit et il sera moins pénalisé par son manque d'acuité visuel.
Ce qui lui manque pour le moment de faire le lien entre ce qu'il perçoit la nuit (son, odeur, forme, bruit) sans arriver à l'identifier visuellement. Faute de pouvoir le voir pour se rassurer, le cerveau imagine n'importe quoi.

C'est un milieu nouveau pour lui. Il a besoin de se l'approprier, c'est tout.  ;)

01 mars 2007 à 11:48:03
Réponse #70

kodiak

Euh, Niebelungen mon erudition consiste en un copier/coller du lien que je fourni :-[
Mais merci quand même ;)

01 mars 2007 à 19:10:45
Réponse #71

Niebelungen

Tafdak avec toi DIESEL,
De rien KODIAK, je l'avais remarqué en allant sur le site que tu as donné :D

04 mars 2007 à 06:24:46
Réponse #72

Patrick

suffit de se dire que si l'on ne voit pas notre ennemi "potentiel ou virtuel" lui non plus ne nous voit pas, c'est un moyen un peu faible pour se rassurer mais quand même
S'il s'agit d'animaux, beaucoup d'espèces voient très bien la nuit ou utilisent d'autres modes sensoriels comme la transmission des ondes et vibrations pour repérer. Quand aux ennemies éventuels à deux pattes, hélas il y a les appareils de vision nocturne ou thermiques, mais c'est un autre sujet.

Les contes et légendes parlent tous de la nuit et tous les films qui exploitent le sujet impriment quand même l'inconscient.

Ce qui fait qu'on a quand même une sorte de pré conditionnement effrayant au sujet de la nuit.

12 mars 2007 à 15:11:07
Réponse #73

Nicolas

bon je peux le dire:je n'ai plus peur de la nuit et ca c'est chouette.
merci a tous ca marche vraiment bien vos conseils
ciao :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //