Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: *La nuit!*  (Lu 25515 fois)

11 février 2007 à 13:52:04
Réponse #25

DavidManise

Dis toi bien qu'autant toi tu ne vois pas bien dans le noir, autant les types louches ne voient pas bien non plus.

En réserve, une bonne lampe bien puissante.  Si quelqu'un ou quelque chose t'emmerde, tu flashes bien les yeux et tu te barres tranquillement tous feux éteints.  T'as 30-40 secondes d'avance.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 février 2007 à 16:34:48
Réponse #26

Nicolas

Dis toi bien qu'autant toi tu ne vois pas bien dans le noir, autant les types louches ne voient pas bien non plus.
alors ca c'est vraiment pas con merci beaucoup!  ::)

11 février 2007 à 18:36:34
Réponse #27

Diesel

Sauf les vampire bien sûr.  ::)

[size=06pt]Ok je sors .... ça tombe bien il fait nuit  ;D[/size]

11 février 2007 à 18:53:08
Réponse #28

charly5

salut les noctambules,
J'avais pris l'habitude  de marcher dans les campagnes alentours, le soir après le boulot,et  entre jour d'hiver et allongement du parcours, j'ai fini par régulièrement me retrouver la nuit dans les bois. Je me sentais  à l'aise, le seul souci vient des promeneurs de chiens, et des chiens d'habitations proches.
J'en profite pour raconter: La petite route de mon retour passe devant quelques maisons. j'entendais un chien  dans l'une d'elles. Il faisait nuit noire.  En arrivant  à hauteur de cette maison, le chien "ordinaire" aboie mais reste de son côté. Pas de problème. Puis une ombre deux fois plus grosse surgit, passe la barrière, fait le tour de moi, et le genre dobermann se met devant moi, vient poser son museau sur mon nombril (je fais 1,82m).le tout SANS un bruit !!! J'ai fait "gloups", mais pas de panique,voire pas de peur, j'ai pris soin de laisser mes mains plaquées le long du corps et j'ai parlé calmement. Il est parti.
Un autre grand chien a eu ce même comportement, toujours la nuit j'accumule.....
Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Est ce un  comportement standard  ou  du dressage ? J'ai eu l'impression de me faire "checké", controlé voire maitrisé si nécessaire.
Bon, on fera p'têt un rayon 'chien'
Revenons à nos histoires de nuit....

Pour l'anecdote, j'ai eu droit  à des frayeurs mémorables parce qu'en ballade, surtout de nuit,  je me fais discret , mais au point de surprendre des bestioles respectables et nous sursautons mutuellement. ça risque moins d'arriver en plein jour parce qu'une batterie d'alarmes naturelles et vivantes existent dans nos forêts, essentiellement des oiseaux dont  le chant se modifie en cas d'alerte. Très utile........
 ;)

12 février 2007 à 10:43:13
Réponse #29

guillaume

Les autres ont répondu pour moi pour les conseils: progressif et une lampe de secours.

Lors de ma deuxième nuit en forêt (de ma vie ;)), nous (un ami et moi) avons été surpris par un sanglier curieux. Ben j'étais pas fier ::).
Mais maintenant, à force d'observations et de constatations, je dois avouer que les animaux ne me font plus peur. Je les emmerdes pas, ils ne m'emmerdent pas mais c'est une pensée un peu "mystique" qui ne tient qu'à moi ;).

Bref, continues  :).

a+

12 février 2007 à 11:04:36
Réponse #30

DavidManise

Le tout, avec les animaux, c'est de les "sentir".  Leur laisser de la place, déjà...  leur laisser un espace de fuite...  puis voir leur langage non-verbal et analyser. 

Ils sont moins différents de nous qu'on veut bien le croire.  Leur but, à eux aussi, c'est juste de survivre.  Ils ne vont jamais nous attaquer, sauf si c'est la meilleure manière pour eux de survivre.

"L'ours qui te mange est celui que tu ne vois pas"... 

Donc aussi celui que tu imagines ;)

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 février 2007 à 11:07:33
Réponse #31

guillaume

Le tout, avec les animaux, c'est de les "sentir".  Leur laisser de la place, déjà...  leur laisser un espace de fuite...  puis voir leur langage non-verbal et analyser. 

Ils sont moins différents de nous qu'on veut bien le croire.  Leur but, à eux aussi, c'est juste de survivre.  Ils ne vont jamais nous attaquer, sauf si c'est la meilleure manière pour eux de survivre.

"L'ours qui te mange est celui que tu ne vois pas"... 

Donc aussi celui que tu imagines ;)

T'ain David tu parles bien  :akhbar:

a+

12 février 2007 à 11:09:17
Réponse #32

Nicolas

Je les emmerdes pas, ils ne m'emmerdent pas mais c'est une pensée un peu "mystique" qui ne tient qu'à moi ;). Bref, continues :). a+
t'a raison tant que tu les touches pas,sinon hier j'ai eu une noulle technique,je pars au crépuscule (on voit encore un petit peu) et je marche jusqu'a il fasse nuit et la ca colle!
en fait mes yeux sont nickel et la peur ne vient pas!de toute facon je suis bien obligé de rentrer vu que je suis parti!
 ça risque moins d'arriver en plein jour parce qu'une batterie d'alarmes naturelles et vivantes existent dans nos forêts, essentiellement des oiseaux dont le chant se modifie en cas d'alerte. Très utile........ ;)
en fait une question:de temps en temps je vois des oiseaux s'envoler au loin,est ce a cause de moi ou a cause d'une bête?les oiseaux on t-il peur des animaux?
ciao :doubleup:

12 février 2007 à 11:21:45
Réponse #33

Pierrot

les oiseaux on t-il peur des animaux?

A part des prédateurs, les oiseaux n'ont pas peur des autres animaux, en revanche ton approche peut très bien les faire fuir, et cela d'assez loin.

Il y a aussi les geais qui sont les sentinelles des bois, rien de plus rageant alors que l'on marche sans bruit sous le couvert que de se faire repérer par ces concierges qui vont avertir tout le secteur en te vociférant dessus.

12 février 2007 à 12:04:01
Réponse #34

aurochs

Tu sais Nicolas, c'est quand même rare de rencontrer des meks détraqués ou bourrés en pleine nature et surtout l'hiver.

Mais bon, comme tes sens sont en éveil, tu les vois avant qu'ils ne te voient, au cas ou...

Dans ce cas, pas de fuite car c'est là que tu es repéré, mais tu te plaques au sol. Si tu as des vêtements sombres et si tu ne bouges pas, on peut passer à un mètre de toi sans te voir...

Aurochs

12 février 2007 à 12:06:28
Réponse #35

guillaume

Dans ce cas, pas de fuite car c'est là que tu es repéré, mais tu te plaques au sol. Si tu as des vêtements sombres et si tu ne bouges pas, on peut passer à un mètre de toi sans te voir...

Et même risquer de te piétiner et là  :-\ ::).

AMHA, tu l'éblouis puis tu rentre chez toi (ou à ton bahut) au plus vite possible.

a+

12 février 2007 à 14:37:47
Réponse #36

promeneur4d

Sinon prend un appareil photo avec. C'est peut etre con mais tu reste ''connecté'' au monde reel. si t'a un appareil photo avec tu peux pas faire de cauchemar tu sais qu'un sanglier va pas t'attaquer.

a tain j'explique mal  :( mais je suis au lycee et je devrais bosser  ;)
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

12 février 2007 à 15:10:27
Réponse #37

Nicolas

oé merci les gars je pense que c'est bon que je n'aurais plus vraiment peur!
je vous dirais si c'est passé!
ciao

23 février 2007 à 12:09:25
Réponse #38

dub72

Salut nicolas, je doit bien avouer que la nuit seul en forêt, n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant. Ma première nuit a était la semaine dernier (ce qui prouve que je suis très débutant). Mais je l'ai fait avec des amis qui eux ont une certaine abitude de la forêt, et je n'ai pas eu peur du tout. Au niveau visibilité il est vrai que l'on s'abitue vite a la nuit, mais une lampe frontal comme l'on conseillé certains peut être utile. Mais bon si tu as des amis ayant une certaine admiration pour la nature, pourquoi pas les inviters a te rejoindre ?

Voila Bonne continuation..a+
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

23 février 2007 à 18:56:03
Réponse #39

Nicolas

ah mais si tu était avec des gens ca n'a rien a voir je t'assure.
essaie tout seul dub et tu verra,
ciao :)

23 février 2007 à 20:28:35
Réponse #40

Irys

C'est vrai qu'en compagnie d'amis, on se sent protégé. Mais alors tout seul, au milieu de nul part  :o :-\ :'(
C'est une expèrience à faire.  :D
Passe une nuit dehors et après dit nous ce que tu as ressentis.
Bon courage et ....bonne chance  ;D

24 février 2007 à 10:42:25
Réponse #41

guillaume

C'est vrai qu'en compagnie d'amis, on se sent protégé. Mais alors tout seul, au milieu de nul part  :o :-\ :'(
C'est une expèrience à faire.  :D
Passe une nuit dehors et après dit nous ce que tu as ressentis.
Bon courage et ....bonne chance  ;D

Bin une fois que tu as compris qu'il n'y avait pas de loup-garou et autres par chez toi, tu ne crains plus rien ::).

a+

24 février 2007 à 10:44:47
Réponse #42

Persea

Bin une fois que tu as compris qu'il n'y avait pas de loup-garou et autres par chez toi, tu ne crains plus rien ::).

a+
Mais est-ce qu'on en est bien sûr à 100 % de ça ?  ::)

<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

24 février 2007 à 12:03:08
Réponse #43

Nicolas

Irys j'ai deja passé des nuits dehors mais j'était plus jeune (12-13 ans) et a cet âge la on est moins con qu'a 18 et surtout moins parano
mais a la rentrée tout mes weeks end ce passeront dehors car je n'ai plus d'argent pour payer le loyer!donc j'améne la tente!

25 février 2007 à 00:24:13
Réponse #44

Sirius 1988

Tenez j'ai écrit un article sur mon blog dans lequel je raconte ma première ballade nocturne. C'était pas plus tard que la semaine dernière  :)

Un petit extrait : "A partir de cet endroit je pénétrais dans un autre monde, un monde peuplé de bêtes sanguinaires, de tueurs psychopathes ou encore de fantômes machiavéliques... Pas rassuré du tout, j'avançais de plus en plus profondément dans la forêt. Pour me rassurer je me disais que au pire, je rencontrerais peut-être un sanglier ou un cerf, mais au plus profond de moi je redoutais quand mêmes les phénomènes surnaturels, et l'impression d'être observé ne faisait que renforcer ces craintes."

La suite ici : http://expeditionaventure.over-blog.com  :D

Bonne lecture !  :doubleup:

25 février 2007 à 08:59:37
Réponse #45

Diesel

Un petit extrait : "A partir de cet endroit je pénétrais dans un autre monde, un monde peuplé de bêtes sanguinaires, de tueurs psychopathes ou encore de fantômes machiavéliques...
Même pas vrai je suis resté chez moi.  ;D

Ceci dit, c'est bien comme ça qu'on me décrit la nuit.

Et oui, je vais me répéter mais dès que l'on sort de son petit monde familier et rassurant on ne peut pas s'empêcher de voir tout et n'importe quoi. ça passe très vite. Après quelques sorties du genre, tu ne verras plus de monstres ni de fantômes.
Il suffit de faire confiance aux autres sens que sa vue et de se familiariser avec le monde de la nuit.

25 février 2007 à 12:11:17
Réponse #46

Niebelungen

Bonjour SIRIUS 1988,
 Sâches que la nuit en forêt est une expérience digne de ce nom, je pense qu'après ta petite expédition tu en as apprécié tous les paramètres, et je pense que oui tu étais observé et pas que par les animaux: la forêt elle même t'observait, au risque de te sembler un peu farfelu, les arbres sont vivants alors eux aussi te regarde, et dans les anciennes croyances celtiques, les aînés pensaient que la forêt était gardée par des êtres invisibles(KORRIGANS), seuls les Druides et certains initiés pouvaient entrere en contact avec ces derniers. Attention les Gardiens de la forêt te surveillent quand tu pénétres dans leur sanctuaire, si tu ne respectes pas la nature, ils feront naître en toi les phobies les plus terrifiantes, te faire perdre ton chemin, etc...Mais si tu es respectueux ils te feront voir toutes les merveilles cachées, n'oubie pas l'essentiel reste invisible pour les yeux, Pénétres y doucement et laisse toi apprivoiser par la forêt, si ton coeur et bon et que tu n'es pas trop neuneu( ex: partir la nuit en forêt sans un minimum de vivre, une petite lumière au cas où, mais attention la lumière te rend repérable, etc...), alors  tu verras tes craintes s'évanouir, et peut être par "par les corbeaux d'ODIN" verras tu l'essence même de la forêt s'incarner en jolie WALKYRIE...

25 février 2007 à 12:31:43
Réponse #47

Kilbith

;D ;D ;D

Puisque l'on donne dans le mystico-religieux...dans le cadre d'une autre tradition, je te conseille :

La ceinture de vérité
La cuirasse de la justice
Les chaussures de paix
Le bouclier de la foi
Le casque du salut
                   ...sans oublier l'épée de l'esprit !

Source après rapide recherche google :http://www.geocities.com/elainemarieslittlelantern/ArmureDeDieu.htm

did, ;D ;D ;D

« Modifié: 25 février 2007 à 12:34:06 par Kilbith »

25 février 2007 à 16:01:36
Réponse #48

Sirius 1988

Bonjour SIRIUS 1988,
 Sâches que la nuit en forêt est une expérience digne de ce nom, je pense qu'après ta petite expédition tu en as apprécié tous les paramètres, et je pense que oui tu étais observé et pas que par les animaux: la forêt elle même t'observait, au risque de te sembler un peu farfelu, les arbres sont vivants alors eux aussi te regarde, et dans les anciennes croyances celtiques, les aînés pensaient que la forêt était gardée par des êtres invisibles(KORRIGANS), seuls les Druides et certains initiés pouvaient entrere en contact avec ces derniers. Attention les Gardiens de la forêt te surveillent quand tu pénétres dans leur sanctuaire, si tu ne respectes pas la nature, ils feront naître en toi les phobies les plus terrifiantes, te faire perdre ton chemin, etc...Mais si tu es respectueux ils te feront voir toutes les merveilles cachées, n'oubie pas l'essentiel reste invisible pour les yeux, Pénétres y doucement et laisse toi apprivoiser par la forêt, si ton coeur et bon et que tu n'es pas trop neuneu( ex: partir la nuit en forêt sans un minimum de vivre, une petite lumière au cas où, mais attention la lumière te rend repérable, etc...), alors  tu verras tes craintes s'évanouir, et peut être par "par les corbeaux d'ODIN" verras tu l'essence même de la forêt s'incarner en jolie WALKYRIE...

Personnelement je ne partage pas vraiment tes convictions, je crois seulement que le fait de se sentir observé n'est que le fruit de l'imagniation de notre cerveau.
Mais ne t'inquiètes pas pour autant je respecte tout de même tes croyances !  ;)

26 février 2007 à 13:36:23
Réponse #49

kartoffel

Forêt ou pas forêt je trouve surtout que se montrer qu'on peut passer la nuit où on veut est source d'un énorme sentiment de liberté. Tu te ballades dans la nature ou tu fais en voyage de ville en ville, et tu sais que tu n'as pas de soucis, que quand la nuit tombera tu t'installeras là où elle te trouvera et que tu la passeras paisiblement. A partir de là, l'horizon s'élargit...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //