Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: comment survivre et s'organiser face a une separation.....  (Lu 18700 fois)

12 mai 2009 à 20:04:37
Réponse #25

maxwell00

on vient d'avoir une discussion et meme si elle m'aime plus d'amour elle veut bien qu'on soit coloc..le soucis c'est que moi je suis encore accro a elle.....en meme temps c'est un peu hs.....si quequ'un veut bien en discuter en prive...je suis prenneur

12 mai 2009 à 20:04:49
Réponse #26

Bison

Garde ce que tu aimes bien :
 - ton boulot
 - ta voiture
 - ton appart ...
Si ce n'est pas possible, soit juste pragmatique ... Dans la vie, il y a toujours des choix à faire.
Tant que tu as un boulot, tu auras du crédit.
Tu peux faire des économies sur les postes "voiture et appart" ... et puis faire des économies tout-court.
Un boulot, + des économies, + du crédit = liberté.
Nouvelles opportunités ... sortir plus souvent, quand tu veux.
Voir le verre à moitié plein.

Banal à dire ... tu vas t'en remettre, et sourire à nouveau à la vie, sourire à nouveau à l'autre.
Tu auras muri, tu seras plus fort, tu seras moins timide.
Promis ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

12 mai 2009 à 20:07:38
Réponse #27

maxwell00

merci bison....merci a vous tous.....je vais pas me repeter hien?

12 mai 2009 à 20:08:21
Réponse #28

Bison

meme si elle m'aime plus d'amour elle veut bien qu'on soit coloc
Très mauvais plan, à mon avis ... Tu vas juste souffrir plus longtemps.
Si toi tu pars ... si tu démontres que tu es bien capable de revivre par toi-même, alors tout peut arriver.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

12 mai 2009 à 20:11:50
Réponse #29

Gros Calou

je vais pas me repeter hien?

Non mais tu vas te le répéter  ;)

elle veut bien qu'on soit coloc..

Tafdak avec Bison, très très mauvais plan  :down:

;)

12 mai 2009 à 20:12:24
Réponse #30

douyazen

on vient d'avoir une discussion et meme si elle m'aime plus d'amour elle veut bien qu'on soit coloc..le soucis c'est que moi je suis encore accro a elle.....en meme temps c'est un peu hs.....si quequ'un veut bien en discuter en prive...je suis prenneur

Et tu péteras la tronche du premier "jules" qu'elle se fera  , c'est moyen comme plan d'avenir .

T'a un  mp ?  un msn  ?

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

12 mai 2009 à 20:13:32
Réponse #31

maxwell00

mouias mais la ca devient moins pragmatiques et moins dans l'esprit du forum.....et avant que je me prennes une tarte dans la g..... par patrick ou david ou un autre modo....(je plaisante hein?le prennez pas mal...)  je prefererais continuer en mp...ou en mail si vous voulez bien...

12 mai 2009 à 20:15:35
Réponse #32

maxwell00

mp oui volontiers et mon msn il doit etre sous mon pseudo

12 mai 2009 à 20:19:57
Réponse #33

éclipse

Ouch !
'tain, mauvais plan…

Faut aussi savoir, toi, ce que tu veux (à défaut qu'elle, elle sache ce qu'elle veut).

Bon, c'est pas le "bureau des cœurs", non plus, ici, alors  je m'écrase maintenant, parce que le Gros Manitou a dit que le premier qui faisait de la psychologie ici, il lui arrachait l'hypophyse et la lui faisait bouffer grave.
(le plan colloc' avec elle = trèèèèèèès mauvais plan, toutefois, je persiste  :'()
'clipse
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

12 mai 2009 à 20:33:20
Réponse #34

Eric Lem

J'ai une connaissance qui donne un excellent cours de Kali dans la région de Lyon...
Evidemment, l'ambiance sera probablement plus "3° mi-temps au rugby" que "club de natation synchronisée", mais c'est un début pour se faire des amis et se lancer dans l'étude d'un art martial fascinant (en plus, avec un prof qui connait son taf).

Si ça peut t'intéresser, envoie moi un mail je vous mettrai en contact.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

12 mai 2009 à 20:33:57
Réponse #35

Patrick

Maxwell, Dox si vous venez sur Avignon vous êtes les bienvenus. :)

Une séparation, c'est comme un deuil, faut le temps. Et puis un jour tu te rappelle même plus pourquoi t'étais triste et que ta nana de maintenant, c'est celle de ta vie et chabadabada, chabadabada  :love:

Maintenant Lyon ça a un gros avantage aussi, c'est pas bien loin de tout et des potes et potesses en devenir, y'en a des filons partout.

12 mai 2009 à 21:36:24
Réponse #36

maxwell00

mouias suis juste paumé...vraimment paumé....
le temps que ca se tasse un peu je serais pas mal de fois sur avignon pat...si je peut je peut faire un tour chez toi?(enfin au club?)
je dit ca comme ca heiin je m'engage pas pas ni rien mais si ca me pete j'aimerais viens venir voir...

12 mai 2009 à 22:28:37
Réponse #37

Dox

mouias suis juste paumé.
On est jamais très objectif dans ces cas là,  tu sembles tout de m^me lucide sur la situation,
laisse toi le temps de digerer.

Ya pas que d'l'amour fé fur
http://www.youtube.com/watch?v=l02m6cePHAU&feature=related   

(bienvenu au club  :) )

Maxwell, Dox si vous venez sur Avignon vous êtes les bienvenus.
Merci Patrick, j'avais noté vos réunions mornifles, je passerais bien vous voir, quand j'aurais aménagé mes pénates.
suis d'ailleurs à la recherche d'info sur différents Dojos Avignonais (Shotokan)

12 mai 2009 à 23:01:37
Réponse #38

Corin

13 mai 2009 à 11:06:04
Réponse #39

ACORN

on vient d'avoir une discussion et meme si elle m'aime plus d'amour elle veut bien qu'on soit coloc..

Écoute les plus âgés comme Bison et Jpdelx. Je suis 100% d'accord avec eux!
C'est un plan qui tournera mal dans tous les cas de figure.
Maintenant P R O F I T E de ta liberté !

13 mai 2009 à 12:41:39
Réponse #40

Anke

on vient d'avoir une discussion et meme si elle m'aime plus d'amour elle veut bien qu'on soit coloc.

C'est ça, et un "Mars" avec ? Et le soir, vous ferez un scrabble ?

Quand t'aime plus d'amour, t'aime plus d'amour, point barre ! Tu compte pas les sous en disant " oh put**n ça serait quand même plus facile au niveau pognon de partager un appart...."
Pour moi, c'est une évidence. T'es un mec gentil et t'es encore amoureux. Réveilles-toi !
Dans Jeremiah Johnson, Griffe d'Ours y dit : " J'ai jamais connu un truc plus dur que le coeur d'une femme..."
Inspire t'en ( même si c'est pas toujours vrai). Détache toi de la haine et du ressentiment ( car c'est encore une manière d'aimer) et DECIDE ce qui est bon pour toi.
Donnes toi les moyens de ne pas souffrir, sinon, tu cours à ta perte.
Tu as les moyens d'en rendre une autre heureuse, garde tout ça en réserve pour celle que tu vas rencontrer demain. Elle, ton âme soeur, elle n'aura pas une "discussion" avec toi, elle te suppliera, elle fera même plein de conneries pour toi, parce que l'amour, le véritable quand tu l'éprouves, toi tu passes après, c'est l'autre "d'abord".
A Priori, cette nana n'est pas dans ce trip là. Ne perds pas ton temps avec elle.
ça ne veut pas dire que vous devez avoir des rapports de trous du cul ( y'a eu des trucs chouettes, surement, mais c'était hier). Focalise ton énergie pour "Demain". Celle que tu vas rencontrer, put**n, elle va te faire pousser des ailes, te sublimer. Sans elle, tu ne pourras pas respirer, ni même "être", tu n'auras aucun sens.
Ne te trompe pas camarade, tu es juste en train d'avoir mal pour plein de raisons à la con. T'es encore vivant, c'est que c'était pas la bonne ! Ouvres ta tête, denoues les noeuds que tu te fais au cerveau tout seul...
Demain, tu vas LA rencontrer, celle qui te fera sourire parce qu'elle pête au lit ou qu'elle ronfle, celle vers qui tu vas tendre de toutes tes forces, celle pour qui tu vendrais ton âme pour une poignée de cerises.
C'est demain que ça va arriver, y'a aucun doute ! Laisse hier derrière toi...

13 mai 2009 à 13:59:38
Réponse #41

maxwell00

merci anke...t'as raison et en plus elle m'as exactemment dit ca au debut de notre relation....."tu passeras toujours apres moi..." alors que moi je voyait les choses differemment...je voulais penser a l'autre d'abord...fusionner...etre amoureux..
elle,elle voulait preserver sa vie,continuer peu etre a etre malheureuse a cause de son ex.. de toute facon y'avait plein d'autres gros problemes....(alcool)...
bon j'ai depose un dossier au ccas de la commune d'ou je bosse,je pense etre un peu "pistonné" donc ca deja c'est un bon point....

hé anke?
je le savais deja mais t'es vraimment un mec en or massif :love:
« Modifié: 13 mai 2009 à 15:58:23 par maxwell00 »

13 mai 2009 à 23:30:43
Réponse #42

Barnabé

Salut,

je suis lyonnais d'origine et je vois pas bien comment on peut dire : "Lyon c'est comme çi ou c'est comme ça". C'est une grande agglomération, il y a donc plein de villes et de quartiers et on ne peut pas émettre un jugement d'ensemble.

Quand on est célibataire et jeune, les pentes de la Croix-Rousse c'est un super quartier. Très forte densité humaine mais une population très hétéroclite qui sait encore vivre ensemble, des gens très cool, plein d'assoces et d'activités et de concerts etc. Il y a une mini-coop bio très engagée, un atelier de réparation de vélos associatif, la maison de l'écologie... Perso l'année que j'y ai passé était vraiment super. Par contre Villeurbanne, forcément, c'est moins folichon.

Pour la nature c'est plus dur, car c'est loin. En ville, il y a quand même le Parc de la tête d'or, il y a les quais de fleuve où on peut observer des plantes et des animaux même en pleine ville... Je connais d'ailleurs deux naturalistes amateurs mais très sérieux qui vont herboriser au bord du fleuve et observent une floppée d'espèces animales et végétales. Pour sortir de la ville, ça peut se faire en train (il y a notamment une gare proche des Monts du Lyonnais qui permet de faire une grosse ballade avec aller-retour dans la journée), et encore plus facilement en voiture.

C'est une ville aussi relativement praticable à vélo, ce qui permet de s'extraire de la morosité des transports en commun. Perso mon trajet quotidien passait par les quais du rhône et le Parc de la tête d'or, ça me faisait presque une ballade à la campagne tous les jours, beacoup mieux que le métro. Mais les gardiens du Parc te rappellent que tu dois tenir ton vélo à la main, interdit de pédaler dans le parc, bon, on est quitte pour un petit rappel.

Bref, c'est un peu comme tous les endroits : il y a du bon et du moins bon. Il faut se motiver pour profiter des bons côtés, faire des activités, etc. Je comprends que dans une situation de rupture tu vois tout en noir, mais je t'assure, Lyon est parfaitement vivable pourvu qu'on en recherche activement les bons côtés.

D'ailleurs, maintenant que j'y repense, l'année précédente j'avais justement subi une rupture. J'étais jeune mais quand même ça faisait 3 ans qu'on était ensemble et puis quand on est jeune on est plus passionné et ça fait vraiment mal. La fin d'année universitaire, après cette rupture, était vraiment galère, et c'est pour sortir de ce marasme que l'année suivante j'ai pris cet appart en coloc sur les pentes de la Croix-Rousse et que je me suis inscrit dans des assoces et des activités, ce qui m'a permis de passer une super-excellente année mémorable. Je suis d'ailleurs retourné voir récemment des copains décroissants qui vivent toujours à Vaise dans la maison de Carmen Cru, sans voiture ni frigo mais avec vélos, chauffage au bois et jardin bio. Ces amis soutiennent la comparaison avec les plus féroces alternatifs drômois ou ardéchois vivant dans des grottes ou des tipis !

Bref : "sous les pavés, la plage" : je déconne pas, il y a de super endroits, activités et potes à trouver à Lyon, le tout c'est de suivre son inspiration et de faire ce qui fait plaisir/motive/regonfle.

14 mai 2009 à 00:33:59
Réponse #43

maxwell00

je suis lyonnais d'origine et je vois pas bien comment on peut dire : "Lyon c'est comme çi ou c'est comme ça". C'est une grande agglomération, il y a donc plein de villes et de quartiers et on ne peut pas émettre un jugement d'ensemble.

heu ...j'ai juste dit que j'aimais pas bien cette ville,que je me sentais entasse et ettouffé c'est tout....je ne juge ni la ville ni les habitants et si je l'ai fait je te presente mes excuses...

et maintenant grace a vous et a d'autres gens avec qui je parle (dans la vie hein) ca commence a aller un peu mieux...je sent que je remonte un peu la pente...j'avait (et j'ai...) besoin d'un peu de soutien et grace a vous et a d'autres je l'ai eu :doubleup:

je sait maintenant que je vais m'en sortir...c'est oblige...j'ai toujours mes 2 bras,mes 2 jambes et mon outil principal de sur-vie...ma caboche....et comme dit david...y'a surement plus mal lottie que moi...certes ca fait mal au cul mais bon....c'est entrain de passer....
encore merci de la place au coin du feu les mecs ca fait du bien...serieux..

15 mai 2009 à 07:41:14
Réponse #44

Patrick

suis d'ailleurs à la recherche d'info sur différents Dojos Avignonais (Shotokan)
Dominique Valera y a repris le Dojo de son ancien professeur Max Chevalier. http://www.askr-karate.com/default.htm

15 mai 2009 à 07:47:21
Réponse #45

Gros Calou

P'tain ça fait drôle de revoir Jean Pierre Lavorato !  :huh:

;)

15 mai 2009 à 15:51:39
Réponse #46

Bison

Bon, quand c'est fini, c'est fini ...

Quoique ...
"Il vaut mieux sourire de ce qui a été que de pleurer ce qui n'est plus".

Ce qui signifie en clair que lorsque tu auras bien tiré le trait, seuls les bons souvenirs auront le droit de figurer au bilan de cette période ta vie. Et c'est une richesse, les bons souvenirs!

15 mai 2009 à 20:35:19
Réponse #47

maxwell00

oui...ce soir on fait un peu la paix...je me sent moins mal.....elle seras toujours la pour moi elle l'a promis...comme amie comme soutien...elle est amoureuse d'une autre c'est tout...mias je garde quand meme une place dans son couer et elle dans le mien..je commence a me detacher...c'est bon signe

15 mai 2009 à 21:33:02
Réponse #48

Dox

oui...ce soir on fait un peu la paix...je me sent moins mal.....elle seras toujours la pour moi elle l'a promis...comme amie comme soutien...elle est amoureuse d'une autre c'est tout...mias je garde quand meme une place dans son couer et elle dans le mien..je commence a me detacher...c'est bon signe

Le plus dur dans une séparation, c'est de rester amis, ça prend du temps,
tjs plus intelligent que de partir en claquant la porte.
avant tout, prend soin de toi, quoi qu'il arrive, on a tjs tendance à s'oublier dans ces cas là.

Citation de: Patrick
Dominique Valera y a repris le Dojo de son ancien professeur Max Chevalier. http://www.askr-karate.com/default.htm

déja visité leur site, le truc qui me chiffonne : les lieux sont éparpillés, pas motorisé, mais l'ambiance a l'air bonne,
je les contacte de ce pas.

Merci  :)

(désolé pour le parasitage du post)

15 mai 2009 à 21:40:55
Réponse #49

bison solitaire

Tous les bons conseils ont été donnés; de mon côté vaut mieux que je m'abstienne, justement je ne suis pas de bons conseils.
J'ai vécu quelques séparations, quasi toutes ressenties comme douloureuses... Je ne reste pas ami; je ne deviens pas ennemi, mais je ne vais certainement rester ami...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //